Chapitre 3...Le cadeau

122 9 5
                                    


-HAROLDDDDD!!!!!, crie Varek

L'apostrophé et la guerrière se retourne en entendant le crie de Varek. Bouledogre et lui arrivent devant le futur chef de Beurk appeuré. Astrid et Harold, intrigué par le comportement du duo dragon humain, qui n'ont apparament pas compris que le but de l'exercice était de se cacher demandent des explications:

-Varek.... qu'est-ce qui ce passse?, demande Harold

-Hyy, c'est qu'il a un..un... un autre..Dragonni..

-Varek! IL se passe QUOI??, s'impatiente Astrid.

-Rustik et moi avons vu un Volchmard..

-Un Volchamrd?, se questionne Harold..

-Pourtant il n'a pas d'algues bioluminescentes dans les parages...sort Astrid.

-Qu'est-ce qu'un Volchmard peut bien faire ici???dit Harold toujours en continuant son questionnement en se grattant le menton d'un geste de réflexion.

- Hyyy, ... dit Varek en reprenant son souffle.... Bien ce Volchmard n'était pas seul...il avait un dragonnier qui volait sur lui.

-QUOI? Un dresseur de Volchmard, s'étonne Astrid.

-Un autre dragonnier, Eh bien c'est surprenant...Je croyais qu'avec Ingrid nous étions les seuls. As-tu vu son visage?, demande Harold.

-Non, dit Varek... Il était recouvert d'un capuchon.

-On doit savoir qui c'est et ce qu'il fait ici, dit Harold en chevauchant rapidement Krocmou.

Avant qu'Astrid prononce sa réplique, un bruit sourd se fait entendre et au loin. Soudain, les dragonniers vis apparaître les jumeaux et Rustik. Peu de temps après être atterri, Krandur saute de Pet et s'avance vers Varek d'un air intrigué...

-C'est vrai ce qu'on raconte?

-Qu'il a un dragonnier chevauchant un Volchamard...Oui, dit Astrid ennuyée. Krane, on essai de se concentrer pour savoir où il est alors...

-Mais je sais qui il est chère demoiselle, dit Krane.

-Pour vrai?, dit Varek intrigué.

-Oui, il s'agit de l'esprit d'un ancien viking qui chassait les dragons. Un jour, il suivit la trace d'un Volchamard et quand il le combattit, les deux perdus la vie. Maintenant, leurs esprits doivent être côte à côte pour l'éternité en quête de chaire fraiche à dévorer.

Le reste de l'équipe reste figé avec une moue qui dévisage Krane et juge son histoire ridicule.

-C'est que des conneries, dit Rustik en prenant sa hache. Je vais te le tabasser ton dragonnier revenant, mangeur de chaire.

-Non! il est vite et il t'as marqué par sa présence...

-C'est pas vrai arrête tes conneries Krane... sort Rustik avec une mine apeurée.

-Le Dragonnier Fantôme va venir te manger....ouuuuuuu

-Ahhh , Arrête c'est pas vrai, crie Rustik effrayé.

-Ok, ok c'est bon on a compris Krane, interrompt Harold. On doit trouver ce que ce....Dragonnier Fantôme veut. Kogne, Krane, Varek et Rustik aller à la Rive pour la protéger. Astrid, tu explore les côtes, je vais m'occuper des plages et grottes de l'île. Dépêchez-vous!

Sur ces mots, tous le monde parti à son poste.

Harold, toujours sur Krocmou, s'exclame en disant:

-J'espère qu'on va le retrouver, en esperant qu'il n'aide pas les chasseurs. Aller mon grand!

Le dragon noir s'envole aussitôt rejoindre les nuages dans un crie animalier.

***

Quelques temps après, Astrid et Harold reviennent rejoindre le reste du groupe à la piste d'atterrissage.

-Alors, t'as rien trouver? , demande Harold.

-Non et je pense que toi non plus vu ton timbre de voix, dit elle à Harold.

-Bon je crois qu'on devrait aller se coucher dit Harold, On reprendra les recherches demain.

Tous le monde part et Krane continue de taquiner Rustik. Astrid s'approche d'Harold et lui demande:

-Pense-tu qu'il peut être avec les chasseurs?

-Je ne sais pas Astrid, j'espère que non.

-Tu pense à quoi. Tu a l'air perplexe

-Pour être honnête j'aimerais trouver quelqu'un qui n'a pas appris le dressage de dragon par moi, et c'est sûrement pour ça que je veux le trouver...

-Eh bien...., tout en déposant une main sur l'épaule du jeune homme, Astrid lui répondit ...je sais que tu aimerais ça trouver quelqu'un d'autre, mais ne perd pas espoir..

Un peu plus tard, Krocmou et Harold se tenit devant leur hutte. Avant d'entrer, Harold remarque un objet cylindrique au bas de sa porte. Il le regarde attentivement, le prend dans ses mains en disant:

-Krocmou! regarde, C'est l'oeil du Dragon....J'en revient pas que fait-il ici?

***

Cela fait maintenant deux jours que l'artéfact a été trouver devant la porte d'Harold. Néanmoins, les dragonniers se demande comment l'artéfact était arrivé là. En réalité, ils savaient très bien que c'était l'oeuvre du Dragonnier Fantôme, mais une chose était sûr, ils allaient le protéger des chasseurs.

-Tu te pose encore la question, demande Astrid, hache sur son épaule.

-Oui, dit Harold, pourquoi il nous a donner ça et pourquoi il a voulu couper la route à Rustik et Varek? Astrid... c'est vraiment étrange.

-J'aimerais t'aider Harold, mais je n'ai aucune réponse.

-Je sais Astrid, Je sais..., dit Harold en songent le problème.

***

Un peu plus tard dans la journée, le soir tombé, le jeune homme mystérieux et encapuchonné se place sur sa dragonne. Toujours sur la Rive, il décide de partir en hauteur jusqu'au pavillon commun. La Volchmarde s'envole furtivement vers l'endroit désigné par son ami humain. Elle atterri en dessous de la structure du pavillion centrale, caché par les poutres de bois. Le Dragonnier Fantôme s'agrippe alors à une des poutres pour rejoindre le pavillon commun. Juste au moment où il s'apprête à sauter, il aperçoit Astrid et Harold parler.

-Oh c'est pas vrai, qu'est-ce qu'ils fichent encore là ces deux là?

Astrid se retourne brusquement en agrippant sa hache. Elle l'avait entendu. De mieux en mieux. Elle s'approche vers les poutres du pavillon suivi du gringalet unijambiste. Alors le mystérieux espion fait signe à sa complice et celle-ci envoie valser une pierre d'un coup de queue. Harold et Astrid s'empressent d'aller voir l'endroit où ils ont entendu la roche tomber.

L'homme masqué, soulagé s'empresse de grimper sur le pavillon pour se retrouver nez à nez avec Krocmou...

-Heu. ..salut toi... Comment ça va?, ha...non d'une valkyrie... euh je ne te veux pas de mal...dit le dragonnier d'un ton inquiet.

Le dragon commence a grogner, alors d'un geste mystérieux le dragonnier lève sa main et le dragon la suit pour se retrouver sur le dos entrain de ronronner...

Après avoir déposé son second cadeau, le dragonnier se jette du pavillon où son amie aillée viens le rattraper pour s'envoler au loin.

Flightmera...L'âme des dragons et le coeur d'un innocent jeune hommeWhere stories live. Discover now