la fuite

2.2K 102 6
                                    

J'attends éveillée sur mon lit. A 2 heures du matin je partirais. Je vais sortir de se manoir pour la première  fois.

Plus que 5min. Je me  lève. Met mon sac sur mon dos prend ma cape dans une main et sort de ma chambre. Mon coeur bat si fort que j'ai peur qu'il réveille ma mère quand je passe devant sa chambre sur la pointes des pieds. En arrivant dans l'entrée je met mes chaussures noires, mes préférées.
Puis j'ouvre la porte d'entrée et je sors dans le noir.
Le froid me saisit. J'avance jusqu'au portail. Je regarde une dernière fois le manoir dans lequel j'ai grandit. Puis j'ouvre le portail avec les clés que j'ai volée hier dans la soirée, ma mère en a fait des doubles. Et enfin je sors pour la première fois. Je regarde autours de moi et je m'enfonce dans la nuit noire et profonde en suivant la route.

Cela fait 3 heures que je marche quand j'arrive enfin au bar qui mène au chemin de traverse. Non sans mal je l'avoue. J'ai du demander à plusieurs personnes pour savoir ou se trouver se bar.

J'entre et me dirige vers le barman.

-Bonjour Monsieur. C'est bien dans se bar ou l'on peux accéder au chemin de traverse?lui demandai je

-Chut! Comment t'appelle tu jeune fille ?

J'hésite.
Et me ravise au dernier moment.

-Pourquoi me demandait mon nom ?Ça ne change rien. Je suis une sorcière .

-OK ,OK Hagrid?

Le barman s'adresse à un homme assis dans un coin,

-Peux tu emmener cette fillette de l'autre côté, s'il te plaît?

-Oui, oui Tom, répondit l'homme

Il se lève et la je comprend que sa taille n'est pas vraiment normale. Il doit mesurer plus de 2 mètres 30 et il doit se baisser pour ne pas rentrer dans le plafond.

-Suis moi, petite,me dit le géant

Je le suis, pas rassurée.
On arrive dans une petite cour à l'arrière du bar.
Le géant sort de son long manteau un parapluie rose et tapote avec le bout du parapluie les briques du mur.
Puis brusquement le mur s'efface et laisse place à une rue aux façades bariolées.

La jeune fille de l'ombre -TERMINÉE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant