Le duel

1.7K 78 4
                                    

Voilà 4 jours que je suis revenue au manoir.
Mon parrain ne m'a toujours pas rendu visite.
Il me manque, tout comme mon frère d'ailleurs.

Mon père m'a confisqué ma baguette, mes manuels et mes livres. Tous ce qu'il me rattachait à Poudlard, à mon rêve.

Je passe mes journées allongée sur mon lit, à lire d'ancien livres, poussiéreux.
Quand m'a mère me parle je ne répond pas, je ne lui ai pas adressé la parole depuis que je suis rentrée.

Je descends rarement de mon étage.
Mon père après m'avoir enlevée de Poudlard, m'a déposée chez ma mère avant de partir. Je ne l'ai pas vu depuis.

Mon frère m'écrit mais ma mère intercepte ses lettres. Je le sais car j'ai vu Wooly, l'hibou de Drago, entrer et sortir par la fenêtre.

Soudain on toque à ma porte.
Je vais ouvrir.
Mon parrain déboule dans la chambre et me serre contre lui.

Puis il s'assit sur mon lit et le regarde:

-Ça va?me demande t il

-Je ne sais pas trop. A la fois je me dit que j'ai de la chance d'être ici, chez moi avec ma mère, mais d'un autre côté j'aimerais être à Poudlard comme tous le monde.

-Tu peux retourner à Poudlard.

-Non, je n'y retournerais pas.
Comment va Drago?

-Tu lui manques. Quand il s'est réveiller à l'infirmerie, il t'a demandé, je lui ai donc expliqué que tu étais partie et il était mis dans tous ces états. L'infirmière à dû lui donner des calmants.

Je vais m'assoirs à mon bureau et écrit une lettre.

Puis je la tend à mon parrain :

-Tiens tu pourras donner cette lettre à Drago? Je lui explique tous en détails et je lui dit que je ne l'oublie pas.

-Je lui donnerais.

Puis je serre mon parrain, il me promet de revenir bientôt et il s'en va.

A peine à t il fermer la porte que je me sens seule.

Je m'allonge sur mon lit, prend mon carnet à croquis et dessine les personnes qui me son chères.

Puis je m'endors.

***

-Lynn !

Ma mère m'appelle du bas des escaliers.
Sa voix me semble étrange, différente.

Je descends, inquiète.

Mon père et mon parrain se tiennent au milieu du salon, baguettes à la main.

Ma mère est affolée.
Je vais près d'elle et lui demande:

-Qu'est ce qu'ils font?

-Un duel tiens ! Si ton père gagne tu reste ici pour toujours, si Severus gagne tu le suis, m'explique ma mère d'un ton mauvais et méprisant comme si tout était de ma faute

Pour moi il est hors de questions qu'ils se battent pour moi, je m'interpose entre les deux.

-Arrêtez ! Vous avez pas à vous battre pour moi! C'est ma vie ! Je suis maître de mon propre destin!

-Non pas vraiment Lynn! Maintenant pousse toi !hurle mon père

-Lynn tu mérites une vie meilleure! Et je peux te l'offrir mais seulement si tu me laisse faire se duel.

La proposition de mon parrain est tentante, j'avoue. Et puis le duel n'est pas équilibré mon parrain à des chances de gagner.

Je recule et me dirige vers mon parrain.
Je lui chuchote à l'oreille:

-Explose le!

Puis je m'écarte.

Ils se saluent et mon père lance un premier sortilège.
Que mon parrain esquive.

Puis c'est au tour de mon parrain.
Il lance un sort que mon père bloque.

Mon père contre attaque et lance un sortilège qui loupe le grand maitre des potions.

Mon parrain relance un autre sort qui cette fois touche mon parrain en pleine poitrine.

Mon père tombe à la renverse et s'effondre sur le sol .
Ma mère hurle et court s'agenouiller près de mon père.

Je pousse un cri de joie! Et cours serrer mon parrain.

Mon père se relève, blême.

-Tu me le payera Severus !

Il avance et se poste devant mon parrain.

-Tu ne me prendras pas ma fille, Severus. Tu ne détruiras pas ma  famille! hurle ma mère

-Mais Alectro quand vas tu te réveiller ? T'as famille elle est détruite depuis toujours ! Non ta famille n'as jamais était une famille! Ta fille ne connait pas le bonheur, l'homme que tu à toujours aimé ,le père de ta fille ne te calcule même plus! Et toi tu appelle ça une famille ?! dit mon parrain sur le même ton

J'ai toujours su que ma mère aime mon père.
Mais pas lui, il a épousé la mère de Drago sous le nez de ma mère. Je trouve ça horrible et pour la première fois j'ai pitié de ma mère.

-Lynn va faire tes valises, tu quittes ce château à jamais, déclare mon parrain

-Non! Lynn tu restes ici! crie mon père

Je cours et monte l'escalier à toute vitesse.

La haut je déboule dans ma chambre. Attrape mon sac rassemble beaucoup d'affaires, beaucoup trop.
Mon sac est beaucoup trop petit.

Mon parrain me rejoint, ma mère en pleurs est accrochée à sa robe.

Il me prend mon sac des mains et lance un sort dessus.

-Tu peux mettre ce que tu veux dedans.

Je prend tous ce que je peux puis je met mon sac sur mon dos et me retourne vers mon parrain:

-Je suis prête !déclarée je

-Dans ce cas là on y va. Embrasse ta mère, dit au revoir à ton père et on y va.

Je me dirige vers ma mère. Ses larmes me font de la peine. Je culpabilise de la laisser seule ici...
Je l'embrasse et lui promet de venir la voir parfois.

Je descends les escaliers à toute vitesse, me plante devant mon père et tends la main.

-Tu as quelques chose qui m'appartiens!

-Je ne te la renderais pas !

Sur ce il sort ma baguette de sa poche et la brise en deux.

-LUCIUS! hurle ma mère

-PAPA !

Je ramasse les bouts de ma baguette.
Puis je me tourne vers mon parrain.

-On ira t'en racheter une, me promet t il

J'hoche la tête.

-Quand j'aurais appris des sorts je me vengerai! hurlé je

J'attrape la main de mon parrain et sors de ce manoir.

La jeune fille de l'ombre -TERMINÉE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant