Le chemin de traverse

2.2K 94 15
                                    

-Bon ma petite te voilà arrivée.
En faite moi c'est Hagrid et toi?

J'hésite.

-Lyne.

-Et bien Lyne, enchanté !

-Enchantée, vous voulez bien m'aider à acheter mes affaires pour Poudlard?

-Oh,oui bien sur! Nous allons commencer par ta baguette ! Suis moi!

***

Après avoir acheter ma baguette et mon uniforme nous nous dirigeons vers la boutique de livres. Quand...

-LYNE ! lança une voix froide et sèche dans mon dos

Je me retourne et agrippe le bras d'Hagrid.

-LYNE ! Vient ici tout de suite !

-Papa ?!

-Pardon ? bégaie Hagrid

-LYNE ! Comment a tu osée?! Vient ici !!

-Monsieur Hagrid ne le laissé pas me prendre...par pitié ! implore je à Hagrid

-Mais tu le connait ?me demande Hagrid

-Hagrid lâché la, je suis son tuteur légal! intervient mon père

-Prouvé moi qu'elle est bien votre fille, Malefoy !

Mon père m'attrape part les épaules et me retourne brusquement de sorte que je sois de dos à Hagrid.
Puis il attrape le haut de mon t-shirt et le tire vers le bas en dévoilant ma nuque et le tatouage qui si trouve.
Puis mon père me lâche et dévoile a son tour sa nuque. Un tatouage si trouve. Le même que le mien. Je reste bouche bée.

-Vous voyez Hagrid ? C'est ma fille on a le même tatouage. Depuis toujours.

Hagrid ne répond rien. Il a l'air choqué. Comme moi d'ailleurs.

-Aller Lyne, vient, me dit mon père et me prenant par la main

Je le suis, sans broncher. Il m'emmène dans une ruelle en impasse. Des larmes coulent de nouveaux sur mes joues. J'étais si proche du but. Mais mon père a encore une fois détruit mon espoir.

-Tu m'explique Lyne ? me dit il arriver au bout de l'impasse

-J'ai rien a te dire!

-Qu'es qu'il ta prit ?

-Vous avez pas le droit de m'enfermer!

-Lyne c'est pour ton bien !

-Non c'est pour ta réputation, sale coureur de jupons !!

Sur ces mots je dégage ma main et je  m'enfuie en courant. Mon père sur mes talons. J'arrive dans le rue principale en dérapant et m'enfonce dans la boutique la plus proche. A travers la vitrine je vois mon père faire un tour sur lui même et partir dans le sens opposé.

Je m'affale contre la vitrine, épuisée.

-Ça va ?

Je me retourne pour voir qui ma parlé. C'est une petite fille aux longs cheveux roux.

-Oui enfin non pas vraiment j'ai très faim! lui répondai je

-Attend, je reviens, me dit elle

Puis elle parti. J'ignore se que je vais devenir. Je vais peux être rester ici sans bouger et dormir jusqu'à la fermeture de la boutique.

-Tiens!

La petite fille est revenue et elle me tend un sandwich. Je le prend et la remercie.

-Je m'appelle Ginny, Ginny Weasley! se présenta t elle en me tendant sa petite main

-Enchantée Ginny moi c'est Lyne, je sers sa main

-Vient je vais te montrer ma famille! Suis moi !

Je me lève difficilement et la suis a travers les étagères du magasin.

Arriver devant une famille aux cheveux roux, elle s'arrête .

-Maman, je te présente Lyne!
Lyne voici ma maman et mes frères.

Elle désigne une femme rondelette et des garçons de tailles différentes. Tous on les cheveux roux et le visage parsemé de taches de rousseurs.

-Bonjour Lyne, me salua le femme

-Euh... Bonjour Madame...

-Tu as achetée tes livres?me demande la femme

-Non j'allais le faire.

-Viens nous non plus. Tu rentre à Poudlard demain aussi ?

J'hésite puis j'acquiesce.

-Mon fils Ron ,aussi.

Elle me montre son fils le plus petit.
Je lui sourit et il me fit un signe de la main.

-Bon vient on va les acheter nos livres.

Je prend la main que Ginny me tend et Ron me prend le bras. Pour la première fois depuis deux ans j'ai l'impression d'avoir des amis.Même si je ne sais rien d'eux.

La jeune fille de l'ombre -TERMINÉE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant