Peter et moi, unis comme les deux doigts de la main. Je le considère comme mon grand frère et lui sa petite soeur . Mais laissez moi d'abord me présenter. Bonjour, je m'appelle Angélique Panillia , mes amis , ou plutôt les quatre idiots qui me servent de meilleurs amis, me surnomme pancake dû au début de mon nom et aussi parce que je suis un vrai ventre sur patte. Sinon c'est Angel. J'ai 17 ans comme Peter, mes cheveux sont bruns et j'ai des mèches bordeaux et mes yeux sont noisettes. Je suis plutôt timide au premier abord mais comme on dit il ne faut jamais se fier aux apparences. Les personnes les plus proches de moi me décrivent comme une personne protectrice et qui fera tout pour aider ses proches, douce mais combattante à la fois, drôle aussi , enfin j'ai le même humour que ce cher Edmund, ce qui fait de lui mon partenaire de crime eheh.
Ma nature douce m'a permis de me rapprocher de Lucy, la plus jeune. Elle est tellement adorable et toujours pleine d'espoir, je la considère comme ma petite soeur. Elle est mon modèle et j'avoue tirer ma force de la sienne. Elle m'a appris à toujours rester positive même dans les moments les plus sombres de ma vie. Quand à Susan, sa nature studieuse et gracieuse m'ont toujours plu, c'est vraiment une personne charmante et je suis fière de la considérer comme ma meilleure amie, elle est l'amie qui me permet de me confier car elle a toujours un avis très réfléchi sur la situation.
Alors me voilà avec Peter, valise à la main, prête à monter dans le train qui nous amènera dans notre école. Nous discutions de tout et de rien, puis arrivés en bas des escaliers de la station, trois garçons de notre âge je pense, passent à côté de nous et me poussent, résultant à me faire tomber sur Peter. L'abruti m'ayant poussé se retourna et attention la blague de l'année, me demanda de m'excuser. Je sais déjà ce qui va se passer, je vois les points serrés de mon meilleur ami à côté de moi. Puis voyant que je ne m'excuserai pas, il s'avança dans ma direction jusqu'à être presque collé à moi et en me caressant la joue me dit :
- si tu ne t'excuses pas je devrais obtenir réparation autrement.
Son regard pervers me fit froid dans le dos et la seconde qui suivit Peter lui colla un coup de poing. S'en suivi une énorme bagarre entre Peter et les trois garçons. Je ne pouvais pas rester sans rien faire, mon côté protecteur m'hurlait de faire quelque chose. Sans penser une minute de plus, je me jetais sur un des garçons et le fit tomber à terre. Puis alors qu'il se relevait je lui mis un coup de pied là où ça fait mal. Sauf que Peter étant à terre, un des deux autres me prit par derrière et me poussa contre un mur, la main sur ma gorge et la serrant de plus en plus , m'ordonnant de ne plus bouger.
Une énorme masse de gens s'était réunis pour nous regarder mais personne n'intervenait, merci les gars. Au loin, je vis Lucy, Susan puis Edmund. Lucy avait peur, Susan avait l'air ennuyé, en même temps ce n'est pas notre première bagarre. Quand à Ed, il vint à notre secours. Il se jeta sur le troisième tandis que je tentais de me défaire de celui qui me retenait et qui plus et me touchait avec ses mains dégueulasse. Des coups de sifflets mirent fin à mon supplice et des soldats intervinrent. L'un d'eux mit le pervers à terre, me délivrant au passage de sa main sur mon cou, ce qui me valut de tomber sur mes genoux. Il avait serré si fort que j'étais sûre que d'avoir des marques . Le soldat m'aida à me relever pendant que l'autre séparait Peter des autres et lui dit quelque chose sur son âge .
La foule s'était séparée à l'arrivée de nos sauveurs puis Pete et Ed vinrent à ma rencontre.
-est ce que ça va ? Me demanda Peter
-oui oui c'est juste l'autre il m'a étranglé trop fort.
Parler était assez douloureux sur le moment .
-il ne t'a pas raté effectivement. Me fit remarquer Ed en passant sa main sur mes blessures.
Nous primes nos valises puis retrouvâmes les filles, qui étaient assises sur un banc. Les quatre soeurs et frères prenant toute la place sur le banc, Lucy se leva pour que je prenne sa place et elle s'installa sur moi, m'enlaçant au passage. Je m'en veux de lui avoir fait peur mais je ne pouvais pas rester sans rien faire si ?
-de rien .. souffla Ed à son frère.
-j'avais la situation en main, je n'avais pas besoin de toi. Répliqua t-il
Peter se releva très vite, toujours énervé de la bagarre.
-merci Ed, lui souriais-je ce qu'il me rendit
-qu'est ce que c'était cette fois ? Demanda la plus grande des soeurs à son frère, visiblement ennuyée de cette situation.
-il a poussé Angel et elle est tombée sur moi.
-alors tu l'as frappé ?
-non après l'avoir poussé il lui a demandé de s'excuser puis il a osé insinuer qu'il obtiendrait son pardon autrement, alors j'ai frappé.
Je baissais la tête honteuse, après tout c'était de ma faute cette situation.
Susan souffla.
-est ce si difficile de passer son chemin ? Quand à toi pourquoi te mêles tu toujours de ces bagarres ? Dit elle en me regardant .
-je ne pouvais pas le laisser se battre contre trois personnes ce n'était pas équitable ! Retorquais-je
-vous en avez pas marre de vous faire traiter comme des enfants ?!
-nous sommes des enfants, répondit Edmund, du sarcasme remplissant ses paroles, ce qui lui valut un sourire complice de ma part qu'il me rendit .
-je ne l'ai pas toujours été, ça fait un an maintenant , encore combien de temps compte t-il nous faire attendre ?
-il faut accepter que nous vivons ici maintenant et rien ne pourra changer cela .
Susan était toujours pleine de bon sens.
Étant la personne la plus proche d'eux, ils m'avaient évidemment raconté leur aventure à Narnia, les fauns, Aslan, la sorcière blanche, les rois et reines, Cair Paravel. J'étais fascinée par tout cela, et bien sûr c'est difficile de les croire mais au fond de moi je sentais qu'ils avaient raison.
Peter se rassit et voyant qu'il était toujours aussi énervé , je mis ma main sur son épaule et lui fit un sourire réconfortant qu'il me rendit par un petit sourire forcé. Puis Susan ayant vu quelque chose derrière elle se retourna vers nous avec de gros yeux et nous dit quelque chose d'insensé :
-parlez moi !
-mais on te parle.. lui répondit Ed, ennuyé et sarcastique .
Su roula des yeux mais c'est quand je vis ce garçon qui lui courait toujours après arriver vers nous que je compris sa réaction.
-Su ton copain arrive ! Rigolais je
je crois que si le regard pouvais tuer à ce moment là je serais morte .
Je continuais à la taquiner quand soudain Lucy se leva précipitamment en m'accusant de l'avoir pincé. Puis ce fut au tour de Peter puis Su puis Ed et moi de se lever . C'était vraiment très étrange et surtout ça n'avais aucun sens puis le train est passé devant nous à une vitesse folle, mon chapeau s'envola, ainsi que les affiches puis le mur s'effrita. A ce moment j'étais paniquée, les autres personnes dans la station n'avaient pas l'air de se rendre compte de la situation et quand je regardais mes amis ils souriaient.. ils SOURIAIENT !! ce n'était pas vraiment le moment de rire si vous voulez mon avis.. j'entendis vaguement Lucy parler de magie et Ed se plaindre de pas vouloir prendre la main de quelqu'un puis on me prit les miennes et les murs de la station se transformèrent peu à peu en une cave et à la sortie de celle ci on pouvait entendre la mer.
VOUS LISEZ
A Princess, a Protector (caspian love story)
FanfictionAngelique Panillia , jeune fille de 17 ans, meilleure amie de Peter Pevensie et amis avec le reste de ses frères et sœurs. Sa vie est tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'au jour où avec ses amis, elle arrive à Narnia. Face aux dangers, elle devra...