cours d'escrime

3.9K 175 2
                                    

Nous étions arrivés, hallelujah ! Mes pieds me faisaient tellement souffrir ! Je vis tout le monde s'arrêter devant une prairie où l'on pouvait distinguer une sorte de temple . En poussant un peu les gens, oups, je me trouvais devant avec mes amis et le prince, d'où je vis Susan se précipiter à coté de celui ci . Je me mis donc à coté d'Edmund, qui était à coté d'elle et me sourit . Je lui rendis puis en regardant de coté je vis monsieur cheveux parfait me regarder , je lui fis donc un sourire qu'il me rendit lui aussi. Nous continuâmes notre route vers le temple et à son entrée, des centaures se mirent en formation pour laisser un passage sous des épées. Des épées ? Ce serait pas un peu dangereux tout ça ? Non ? Okay.. une ligne parfaite allant de Lucy jusqu'à Edmund en passant par Peter, Caspian et Susan se forma et mes amis commencèrent à marcher, laissant le prince tout seul, la tête baissée. Il avança ensuite et je trainai derrière, en non royauté que je suis. A l'intérieur, une forge était construite. c'était très impressionnant je dois dire. Le prince dû voir mon air étonné puisqu'un petit rire lui échappa.

-Peter ! Cria Susan de plus loin, tu devrais venir voir ça.

Effectivement, il devait voir ça. C'était leur histoire. Tandis qu'ils continuaient leur visite du temple, je restais au près de ces dessins et avec les informations que je détenais grâce à leur récit, je puis m'imaginer plus en détail ce qu'avait dû être leur première visite à Narnia. C'était vraiment à ce moment précis que je me rendis compte de ma non-expérience. Je ne connaissais ni l'endroit, ni les gens, ni comment me battre, j'étais seule au milieu d'un monde inconnu. Et les responsabilités de mes amis , leur rang me poussait à m'éloigner pour ne pas les déranger dans quelque chose d'important. Je me mis alors à chercher un soldat vers la forge, pour qu'il m'apprenne à manier mes 2 épées. Un faun se trouvait dans un coin, regardant les autres travailler. Il était peu être le chef ou quelque chose comme ça.

-excusez moi, m'annonçais je poliment, savez vous à qui puis je demander des cours d'escrime ?

Il me regarda fixement quelques secondes puis s'inclina.

- bien sûr votre majesté.

-majesté ? Oh non je ne suis pas reine, c'est ma première fois à Narnia et je voudrais être prête pour une éventuelle bataille.

Il accepta tout de même et nous nous positionnâmes dans un coin plus tranquille.

Deux heures plus tard, je me battais comme une déesse, et j'exagère à peine !

-vous avez ça dans le sang ! Me dit le faun, qui j'appris ce nomme Eliott.

Une petite foule s'était invitée pour regarder mon entrainement et tout le monde m'applaudit. Pour une fois depuis que je suis arrivée, je me sentis intégrée, et ça faisait beaucoup de bien !

La foule se dispersa et à ma plus grande stupeur et frayeur, le prince était là.

-tu te bas bien, me dit-il en souriant.

-merci votre altesse, en faisant une révérence .

Bon okay , je me moquais un peu de lui.

Il rigola puis sans prévenir, il dégaina son épée et me visa. Par instinct, je sortis les miennes et le bloquais. Nous nous tournâmes autour, prêt à contre attaquer l'autre, puis je m'élançai et c'est ainsi que le duel commença. Il était rapide et précis, mais moi j'avais vraiment ça dans le sang, je le bloquais et le réattaquais sans cesse. Une nouvelle foule s'était assemblée, et après des minutes qui paraissaient des heures, mes deux épées enroulaient son cou. Un sourire triomphant sur mon visage était présent jusqu'à ce que je sente que j'avais moi aussi une épée contre mon cou. Avec Caspian, nous restâmes ainsi sans bouger , nous fixant simplement jusqu'à ce que nous rîames en coeur. Nos épées abaissées, il me prit la main et lui donna un baiser, et avec mes joues rougies, je baissais la tête et fis une révérence moqueuse que j'ajoutais avec une de mes fameuse remarque :

-vous êtes tout aussi doué votre altesse, en insistant bien sur le « altesse » .

il me fit un regard noir mais joueur et j'explosais à nouveau de rire.

La foule applaudit de nouveau et certains me firent une tape dans le dos en mode «  bien joué » .

les Narniens se remirent au travail quand au même moment quelque chose , ou devrais-je dire quelqu'un enroula ses bras autour de moi : Lucy. Elle s'éloigna pour que je me retourne et je vis les Pevensie en chair et en royauté devant moi. Edmund était fier, Susan jalouse, Peter pas content ( surement à cause de Caspian) et Lucy sautait sur place.

-c'était incroyable ! Me cria t-elle . Je ne savais pas que tu serais si forte pour manier l'épée.

Elle était ébahie. Je la remerciais et Ed me fit un de nos tchek secret. Susan me fit un hochement de tête et Peter me sourit , fier de moi malgré tout. Il me fit même un câlin ouah . J'appris alors que des quartiers m'étaient réservés, trop d'honneur, et je m'y rendis donc pour me rafraichir un peu.

A Princess, a Protector (caspian love story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant