Caspian et Angel la rencontre

3.9K 164 9
                                    

Le lendemain, je fus réveillé de mon doux sommeil par quelqu'un me secouant comme un prunier.

-Angel! Angel! Angélique Panillia debout !!!!

J'ouvris un oeil et vis Edmund au dessus de moi l'air inquiet. Je me levais précipitamment et pus constater que Peter et Lucy avaient disparu. Susan était prête à partir, comme les 2 autres, alors je me dépêchais de ranger mes épées dans mon étui. Je les suivis , au pas de course, mais mon manque d'endurance fit qu'ils étaient plusieurs mètres devant moi..

Lorsque je les rejoignis enfin, un spectacle auquel je ne m'attendais pas s'offrait devant moi. Peter au centre accompagné d'un jeune homme et des dizaines et des dizaines de narniens autour. La bouche ouverte, je les observais et sans le vouloir je lâchai :

-la vache !

Puis je me rendis compte de ma bêtise quand je vis un minotaure, vous voyez les minotaures ont des têtes de vaches .

-oh...désolé , dis je à l'intention de celui ci .

Mes quatre amis me regardèrent en souriant, allez y moquez vous pff..

pdv caspian : ouaiiiii

Je me battais avec un jeune homme , il ne devait pas être plus agé que moi. J'allais récupérer son épée dans l'arbre quand soudain un cri se fit entendre :

-non!

C'etait une petite fille. Quand mon adversaire la vit, il regarda autour de lui et s'apercut de la présence des narniens. Il me regarda avec confusion puis :

-prince caspian ?

-euh oui.. et vous êtes?

A ce moment précis, une autre voix de fille se fit entendre.

-peter !

Une jeune fille brune et un garçon brun également arrivèrent et se placèrent à côté de la petite fille. Je regardais l'épée que j'avais dans les mains et mon coeur s'arrêta. Ce sont EUX ??

-grand roi peter ?

Ça ne pouvait pas être eux, ils étaient beaucoup trop jeunes !

-Je crois que vous nous avez appelé.

-oui mais je vous imaginais plus âgé.

-si vous le souhaitez nous pouvons revenir dans quelques années.

Et il commença a partir. Non non non j'ai besoin d'eux moi !

-NON ! Vous n'êtes juste pas ce à quoi je m'imaginais , dis je en les regardant un par un.
L'aînée, la reine Susan je présume, attira mon attention, je me mis à la regarder intensément et elle rougit.

-vous non plus , repliqua roi Edmund, en oeillant un des minotaure .

-un ennemi commun rassemble même les pires ennemis , avisa chasseur de truffe.

Soudain une autre jeune fille fit son apparition . Et le temps se figea. Ses cheveux volaient au vent et ses joues rouges dû à l'effort mettaient en valeur son visage rond et doux. Ses yeux, grands ouverts, regardaient les alentours emerveillés, comme je l'étais la première fois que je vis des narniens. Serait elle inconnue à ce monde elle aussi ? Qui etait elle ? Puis soudain elle lacha un «  la vache ! » mais se rendit vite compte de son erreur en apercevant les minautores et s'excusa. Un rire me lacha sans mon consentement, ce qui attira son attention. Les yeux dans les yeux, le monde s'était arreté, il n'y avait plus qu'elle et moi, la foule de narniens et ces rois et reines avaient disparus. Si ses joues pouvaient rougir plus, elles le feraient, comme les miennes le sont devenues. Elle me fit un sourire puis baissa la tête et c'est à ce moment que le monde recommença à tourner.

Point de vu angel :

-nous attendions avec impatience votre retour majesté, nos coeurs et nos épées sont à notre service. Une souris fit une reverence à Peter. Elle était plutot mignonne .

-tu as vu comme il est mignon , nous murmura Lucy, comme si elle lisait dans mes pensées.

-qui a osé dire cela ?! s'indigna alors ce petit être. Un petit rire m'echappa, même en colère il est tout mignon !

Lu , rempli d'innocence, s'excusa, le laissant perplexe. Eh oui souris, tu as crié sur une gamine bravo .

Elle répondit malgré tout en la corrigeant et comme quoi on devrait le surnommé preux et courageux , un peu narcissique non?

-bien, en voilà au moins un qui sait manier l'épée, commenta peter. Je vis l'étranger , sans doute le prince, faire une tête lorsque peter à fait sa remarque, serait-elle pour lui ?

Pour une fois je tins ma langue mais en voyant Peter se comporter comme s'il dirigeait la maison m'enerva un petit peu. En regardant le prince, je compris vite qu'il était le chef de cette armée et voilà que mon meilleur ami prend le pouvoir sans l'avis de personne. Et c'est avec de la tension dans l'air que nous repartions vers une destination inconnue, pour ma part en tout cas. Je suivais tout le monde avec Lucy et Susan. Pendant tout le trajet, Peter et Caspian se parlaient mais je le vis jeter des petits coups d'oeil dans notre direction. Qui regardait-il ? Moi ? Ne te fais pas de faux espoir ma vieille c'est surement pour Susan. En parlant delle, je la vis le regarder intensément durant tout le voyage. Okay faux espoirs bonjour, c'était évidemment Susan qu'il regardait, vu qu'elle le devorait déjà des yeux..

A Princess, a Protector (caspian love story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant