débat et combat au château

3.6K 160 1
                                    

Toute fraiche, je ressortais de ma « chambre » pour être directement attendue dans une salle où un débat se tenait. Apparemment un Telmarin nous aurait remarqué.

La salle était remplie, Lucy au milieu assise sur une table et Peter et Caspian devant elle. Discrètement, je m'assis alors sur une des marches derrière. Après tout , je suis débutante dans ce monde, je n'ai pas mon mot à dire . Peter avait déjà commencé à parler quand j'arrivais. Il était en mode roi lorsque le moment le plus gênant de l'histoire arriva. La souris, je ne sais toujours pas son nom d'ailleurs, posa une question à « votre majesté » et Peter et Caspian répondirent en même temps. Il y eu un gros blanc, les deux hommes se battaient du regard et évidemment, moi étant moi, je ne pus m'empêcher de sortir un petit «  gênant » sauf que comme la salle était silencieuse comme si on priait un mort, tout le monde m'entendit. Edmund ria, Lucy souria, même le nain eu dû mal à se retenir de rire mais son petit sourire en coin dans ma direction en disait assez. D'un coté , leur petite bataille de regard se stoppa net , bonne nouvelle, mais à la place j'eu le droit au regard froid de Peter, chose auquel je n'ai jamais eu le droit avant, mauvaise nouvelle. Je baissais la tête, honteuse et menacée sous son regard et le débat repris.

Finalement deux idées se disputaient, devinez par qui. Peter voulait attaquer et Caspian voulait se défendre . Et qui a gagné, bah Peter évidemment. Puis Lucy, qui à mon avis n'est pas assez écoutée, dit la chose la plus vraie de toute sa vie : dans les deux solutions qu'ils nous proposaient, des gens allaient mourir.

-tu n'écoutes pas Lucy.. répondit alors Peter, comme s'il parlait à une abrutie. j'intervins alors :

-non toi tu n'écoutes pas Peter !

Les gens se retournèrent vers moi surpris mais cela m'importait peu.

-tu ne l'écoutes jamais, vous tous, vous agissez comme si elle avait cinq ans mais elle a raison, dans vos solutions miracles des gens vont mourir à la fin, ce n'est pas une solution pour moi. Ils méritent tous de vivre et les jeter dans la gueule du lion ou les laisser ici à attendre la mort n'est pas juste. Il doit surement y avoir une troisième option, il y en a toujours une. Et si tu arrêtais un peu de te prendre pour le plus grand et le plus fort, tu le verrais toi aussi et tu écouterais ta soeur qui à mon avis connais cette solution alors écoute la !

j'étais.très.énervée. Et tout ce que je vis furent des visages choqués. Choqués d'avoir parlé ainsi à leur roi mais eh ce n'est pas le mien ne me regardez pas comme ça ! Peter repris vite ses esprits et il était très en colère. Lucy reprit alors la parole :

-Peter, aurais-tu oublié qui a vaincu la sorcière blanche ?

ASLAN ! Lucy tu es un génie !

Mon meilleur ami, ne parut pas de mon avis puisqu'il répondit froidement :

-j'estime que nous avons attendu Aslan suffisamment longtemps.

Puis avec un regard des plus mauvais vers moi, il partit.

//

J'étais de la partie. Mes talents à l'épée m'ont donné une place directement dans le convois vers le château. J'étais placée dehors avec l'armée, Eliott à mes côtés. Je le considérait vraiment comme un ami et c'était réciproque. J'avais une armure, magnifique, qui recouvrait ma robe . Mon legging était maintenant remplacé par une sorte de pantalon en fer, mais étonnamment il était très souple et me mettait autant en valeur que mon legging. Quand à mon torse, il était recouvert d'une armure lui aussi . En gros, J'AVAIS LA CLASSE ! Mes épées, toujours en X dans mon dos , trépignaient d'impatience face au futur combat. Nous attendions le signal d'Ed, mais ce qui vint fut d'étranges signes venant de sa lampe torche, pas du tout ceux que l'on devait recevoir. Puis les bons signaux apparurent . Et c'est parti pour la baston youhou ! Nous courûmes comme un seul homme vers le château, nos cris résonnaient dans tout le château et la bataille commença. Des Telmarins débarquaient de tous les côtés, ils étaient nombreux, très nombreux on ne va pas se mentir. Déjà un grand nombre de Narniens étaient morts et je faisais tout ce qui était en mon pouvoir pour les protéger. Je surveillais les arrières de tout le monde , ce qui était assez difficile. Mes deux épées volaient avec mes mouvements de bras dans la chair des ennemis. L'adrénaline était exquise . Je me sentais invincible. J'étais tel un fantôme aux yeux des Telmarins mais je tuais comme si diz hommes étaient à mes côtés. La bataille faisait rage quand j'entendis « on se repli ! » , la herse s'était refermé et un minotaure tentait tant bien que mal de la soulever. C'est alors que je vis le désastre : nous étions en sous nombre, nous ne gagnerions jamais. Le pauvre minotaure se prenait des flèches et Caspian sortit de nul part avec quatre chevaux. Susan était déjà partie, et Peter pris un des chevaux.

-ANGEL ! J'entendis Caspian puis Peter hurler.

Je m'élançais vers eux et sautais sur le cheval et alors que nous passions la herse, elle se referma juste derrière nous. La moitié des Narniens était piégé , on pouvait entendre leurs cris , et une rage m'emporta. j'hurlais de rage mais aussi de peine face à cette vision d'horreur. Une larme coula sur ma joue et je leur fit une révérence de la tête pour leur montrer que je les respectais et que je ne les oublierai jamais. Peter était resté à coté de moi, le visage peiné tandis que je le regardai enragé, puis on nous cria de nous dépêcher car le pont remontait. Sans me retourner, je galopais vers le temple.

A Princess, a Protector (caspian love story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant