L'heure du combat avait sonné. Peter se dirigeait vers son destin. Si tu appelles Miraz le destin évidemment. Lucy et Susan étaient déjà parties et ils ne restaient que moi, Ed et Caspian pour soutenir mon meilleur ami. Le combat commença. Ils se confrontèrent pendant ce qu'il me semblait être des heures.
Au bout d'un moment, je vis Caspian partir et se diriger vers son cheval pour partir dans la direction que Su et Lu ont pris. Je l'avoue mon égo pris cher mais si cela pouvait les aider alors autant qu'il parte. Je me rapprochais alors d'Ed . Le combat continua jusqu'au un moment où Peter se blessa au bras gauche. Paniquée, j'attrapais la première chose à coté de moi, qui était la main d'Edmund, et il me la serra pour me rassurer. Il réussit ensuite à faire tomber Miraz puis en voyant que Susan et Caspian revenaient, il demanda cinq minutes de repos. Je me précipitais alors vers mon meilleur ami et le rejoint au niveau des deux nouveaux arrivants.
-Lucy ? Est la première chose qu'il dit
-elle a réussi , la rassura sa soeur, avec l'aide de Caspian.
Ma jalousie refit surface lorsque je la vis le regarder tendrement.
Peter fit un hochement de tête et se rappela de son bras .
-merci , dit il
-vous étiez occupés. Caspian, toujours aussi humble .
-tu seras mieux en haut, je serais rassuré, je doute que les telmarins tiennent parole.
-et Angel ? Répliqua t-elle directement
Surprise, je la regardais puis m'exclamais:
-je suis peut être nouvelle mais je sais me défendre , et non Peter je ne te laisserai pas avec Ed tout seul en bas, de plus j'ai Lila et Blue , pas un arc. ( Lila et Blue sont mes épées, et oui je leur ai donné un petit nom. l'explication ? l'une a des ornements bleus et l'autre lilas)
Les trois hommes furent satisfait de ma réponse mais pas Susan.
-c'est trop dangereux pour toi !
-je la protègerai, confessa soudainement Caspian.
Tout les yeux se tournèrent vers lui, étonnés , mais satisfait.
Susan se replia et fit un câlin à Peter, très mauvaise idée à cause de son bras et partit.
Peter s'assit donc sur une chaise pour que l'on la « répare » et c'est à ce moment là que je me mis face à lui.
-je crois qu'elle est déboitée. Avoua mon imbécile de meilleur ami.
-non tu penses ? Demandais-je sarcastiquement. Je t'avais demandé d'être prudent pas de te casser le bras !
Et pour accentuer mon indignement, je lui mis une mini claque sur la tête. Il me sourit proclamant le regret et l'innocence. Comment voulais tu être énervé contre cette bouille d'ange ?
Je ris et il me suivit .
Edmund arriva pour l'aider et je compris par le regard du plus grand des frères qu'un petit moment allait se dérouler entre eux alors je m'éclipsais discrètement.
Et le combat recommença. Je ne vais pas me noyer dans les détails, Peter a gagné. Mais ce qui m'a ému, c'est qu'il a offert à Caspian de finir le travail mais que celui ci a laissé la vie sauve a son adversaire. Il sera un grand roi . Il se retourna et je lui adressai un immense sourire et un hochement de tête pour lui dire qu'il avait eu raison. Il me rendit mon sourire et nous rejoignit.
Les narniens se rejouaient de leur victoire. Et pendant ce temps une flèche se retrouva dans le corps de Miraz. Un piège, c'était un piège !
Les troupes de l'ennemi se préparèrent et les plus proches nous attaquèrent directement. L'instinct pris possession de moi et je sortis mes bébés pour protéger mes amis. Le combat final allait commencer . Caspian partit dans les cavernes pour mettre en oeuvre le plan tandis que je restais au côté de Peter et Edmund. Des roches nous tombaient dessus, tandis que les chevaux ennemis se rapprochaient. Le décompte se finissait et après un dernier cri pour Narnia et sa liberté, Caspian et son bout d'armée sortirent de terre. Un trou s'était formé pour donner accès aux flèches de nos archers. Nous chargèrent ensemble et le combat commença pour de vrai. C'était une fois de plus la folie, je transperçais tout ce qui bougeait. Je me retrouvais en compagnie de Reepitchip, et me permis de rigoler à sa remarque concernant le manque d'imagination des telmarins. Comment trouvait-il le temps de plaisanter ? Leur nombre était encore plus élevé que notre armée et Peter ordonna le replis, mais les telmarins ont réussi à piéger l'entrée, causant la mort de nouveaux narniens. Puis Susan tomba, et après ce moment, je me retrouvais entre Peter et Caspian, et ensemble nous repartirent vers le combat. L'adrénaline était de nouveau présente. Mais en voulant protéger les autres, j'en oubliais de me protéger moi même et une épée faillit me transpercer si ce n'était pas pour Edmund venant à mon secours. Un adversaire redoutable me combattait et malgré mon talent, je sentis la lame de son épée me transpercer le bras. Un cri m'échappa et tandis que j'essayais d'étouffer la peine, Caspian tua l'homme avant de venir à mes côtés pour évaluer les dégâts.
-ça va, juste une égratignure.
-tu es sûr ? Il était inquiet, et si nous n'étions pas en pleine bataille, cela m'aurait rendu joyeuse.
-oui ne t'en fait pas je peux me battre.
Et c'est ce que nous fîmes sauf qu'il ne me quitta plus d'une semelle.
Puis l'impensable se produit, les arbres se mirent à bouger. Grace à eux nous reprîmes l'avantage contre les telmarins, qui se replièrent vers la rivière .
-pour Aslan ! Cria Peter et avec cela nous les suivirent . Ils étaient encerclés. d'un coté, il y avait nous, et de l'autre un lion et Lucy. Sauf que le lion c'était Aslan ! Ils essayèrent d'avancer mais un rugissement de sa part et un dieu sortit tout droit sorti de la rivière engloutissa le chef. La bataille était finie, nous avions gagné ! Heureuse et soulagée, je me jetai dans les bras de mes amis, Susan, Peter, Edmund, Caspian, et Elliot qui par miracle était à mes côtés. Nous traversâmes la rivière et lorsque mes amis se prosternèrent, j'en fis autant.
-levez vous, rois et reines de Narnia.
Les Pevensie , moins Lucy , se relevèrent.
-toi aussi Caspian.
Il releva la tête surpris avant de la rabaisser.
-je ne pense pas être prêt.
-c'est précisément ce qui me fait croire que tu l'es.
Il se releva alors, fier de lui, mais effrayé de ses nouvelles responsabilités.
Quand à moi j'étais toujours par terre, ouai, merci les gars.
-quand à toi jeune Angélique, je suis fier de toi. Tu as prouvé que tu avais ta place à Narnia et aux cotés de la royauté. C'est pour cela que je te nomme princesse de Narnia, la protectrice. Honore ce titre avec courage et sagesse comme tu le fais depuis ton arrivée sur cette terre.
PRINCESSE ????? ma tête se releva si vite que j'eu le tournis !
-c'est un grand honneur votre grandeur, j'essaierai d'en être digne pour le restant de mes jours.
Mes amis me regardaient en souriant, quand à moi j'avais un sourire tellement grand qu'on pourrait penser que je me sois cassé la mâchoire.
J'étais tellement dans ma bulle de bonheur que je ne vis pas l'arrivée de notre souris préférée qui était maintenant sans queue. Mais c'est quand Aslan lui rendit que je revins à la réalité en lâchant un énorme « OUAH » ce qui bien sûr fit rire tout le monde. CPA nous rejoignit et il se fit dessus je pense quand Aslan lui avait rugis dessus ! Quelle journée !
VOUS LISEZ
A Princess, a Protector (caspian love story)
FanficAngelique Panillia , jeune fille de 17 ans, meilleure amie de Peter Pevensie et amis avec le reste de ses frères et sœurs. Sa vie est tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'au jour où avec ses amis, elle arrive à Narnia. Face aux dangers, elle devra...