Nous partîmes donc en route vers ce Caspian en empruntant la chaloupe des telmarins de tout à l'heure. L'ambiance était vraiment trop silencieuse à mon goût jusqu'à ce que Lucy prenne la parole.
-ils sont tellement silencieux. Dit elle en regardant les arbres.
-ce sont des arbres vous vous attendez à quoi ? Répliqua le nain .
J'avoue qu'entre nous, un arbre ne vas pas se mettre à pousser la chansonnette et nous inviter à prendre le thé .-ils avaient l'habitude de danser, renchérit-elle d'un ton triste.
-après que vous soyez partis, les telmarins ont envahi narnia et ceux qui ont survécu se sont réfugiés dans les bois, quand aux arbres, ils se sont tellement renfermés sur eux même qu'on ne les ait plus jamais entendu.
C'est triste..
-comment Aslan a t-il pu laisser faire ça ?
-aslan ? Ils nous a abandonné quand vous l'avez fait.
Son ton était un peu cassant.
Mes amis baissèrent tous la tête et je mis ma main au dessus de celle de Peter et Ed qui étaient à coté de moi.
-nous n'avons jamais voulu partir vous savez ? Répliqua peter
-ça ne fait aucune différence maintenant si ?
-amenez nous au narniens et ça en fera une.
J'ai remarqué que depuis notre arrivée, Peter avait mûri d'un seul coup c'était assez perturbant, mais il a bien l'allure d'un roi.
Quelques temps après, nous arrivions enfin à terre. J'aidais les autres à ramener le bateau sur la berge quand j'entendis Lucy :
-salut toi.
Je me retournais et vis qu'elle s'approchait d'un ours. UN OURS !!!! Sans hésiter je piquais un sprint vers elle . J'entendis les autres crier nos noms et Lucy se retourna vers moi, l'ours se mit à lui courir après.
-LUCY COURS !!!! criais je
Elle tourna la tête vers l'ours puis se mit à courir vers moi mais tomba. J'arrivais vers elle et me jetais sur son corps pour faire bouclier. C'est comme si le monde s'était arrêté, je n'entendais pas Edmund crier de tirer à Susan ou le bruit des pas de l'ours prêt à nous tuer. Je n'avais qu'une seule pensée : au secours ! Les yeux fermés, je sentis quelque chose me toucher le bras alors j'hurlais. Quand j'ouvris les yeux, l'ours était mort et Peter relevait Lucy et Susan me tenait le bras. Je me relevais et immédiatement je fus engouffré dans une étreinte de la part de Susan puis d'Edmund puis de Lucy qui me remerciait encore et encore et enfin Peter qui me disait à quel point j'étais stupide mais heureux que j'ai protégé sa petite soeur. Même le nain me fit des louanges .
Après cette horrible aventure, nous repartions sur les routes.
Deux heures plus tard, nous étions dans une sorte de cave.
-je ne me rappelle pas ce chemin, remarqua Susan.
Ça s'annonce bien..
-c'est ça le problème avec les filles, elles n'ont pas de carte dans la tête. Blagua peter, ce qui lui valut une claque sur le bras.
Il me regarda avec un regard malicieux et joueur, que je lui rendis en souriant joyeusement.-c'est parce qu'on a quelque chose dedans.
Lucy grande gagnante du repliquage , j'applaudis ! On se tapa dans la main avec Susan et Lu en rigolant .
-j'aurais juste préféré qu'on écoute CPA . Dis je
-CPA ? Demanda Edmund
les filles et moi nous regardâmes avec un sourire en coin :
-cher petit ami , répliqua Susan
-oh ce n'est pas du très glorieux tout ça, râla cpa. J'explosais de rire avec Ed tandis que les filles sourirent.
-je ne suis pas perdu. murmura Peter
S'en vient un débat sur qui a raison et j'avoue ne pas avoir écouté, c'est toujours les même disputes du « c'est moi le leader, c'est moi le meilleur » « je sais tout tais toi » et ça commençait à m'ennuyer sérieusement.
Puis on eut un énième débat parce que Lucy avait apparemment vu Aslan mais personne d'autre ne l'avait vu. Je me sentais mal pour elle, c'était la deuxième fois qu'ils ne la croyaient pas , ne retiennent ils jamais les leçons ?
-désolé lu, dit Peter avant de partir.
Je m'avançais vers la plus jeune des Pevensie et mis mon bras autour de ses épaules, quand à Edmund, il mit sa main sur son épaule. Et c'est ainsi que nous repartions vers Beruna . Ce que nous n'avions pas prévu, c'est que Beruna serait remplie de telmarins. Je pense qu'ils construisait un pont.
-peut être que ce n'est pas la bonne solution, remarqua Susan.
-non tu crois ? Lui répondis je. Ces hommes me faisaient froid dans le dos honnêtement.
Nous sommes alors repartis vers les gorges où Lucy avait vu Aslan. Évidemment que je la crois, Lucy a toujours raison.
-alors où crois tu avoir vu Aslan? Demanda Peter. Sérieux, crois tu ?
-j'aimerai que vous arrêtiez tous de vous comporter comme des grandes personnes. je ne CROIS pas l'avoir vu je L'AI vu !
J'entendis derrière moi cpa se plaindre comme quoi il était adulte et honnêtement je dus me mordre la lèvre pour ne pas hurler de rire. Edmund riait doucement , ce qui n'arrangeait rien.
-t'inquiète trompillon, on sait que tu es vieux . Le taquinais je
-il était juste..
Et là un cri. Lucy ! J'accourus avec les autres vers l'endroit où le sol s'était effondré pour voir avec soulagement qu'elle n'avait rien. Nous prîmes donc le chemin. Je vis Trompillon rattraper Lucy juste avant qu'elle ne tombe sur les rocher. C'est vrai qu'ils glissaient à mort ! Je pense que notre ami le nain commençait à apprécier petite Lucy, en même temps qui ne l'aime pas ?
Après TOUTE cette marche, il faisait noir et nous pûmes nous REPOSER, hallelujah ! J'enlevais mes armes toujours inutilisées, en même temps on ne m'avais pas appris à m'en servir, puis je m'allongeais avec plaisir par terre, même la dureté du sol ne m'empêcha pas de m'endormir , loin de là.
VOUS LISEZ
A Princess, a Protector (caspian love story)
Hayran KurguAngelique Panillia , jeune fille de 17 ans, meilleure amie de Peter Pevensie et amis avec le reste de ses frères et sœurs. Sa vie est tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'au jour où avec ses amis, elle arrive à Narnia. Face aux dangers, elle devra...