la fin d'une aventure

4K 158 3
                                    

Deux semaines plus tard, le jour de mon couronnement et celui de Caspian arriva . J'étais très excitée mais aussi très nerveuse. Me connaissant je pourrais très bien tomber devant tout le monde !

Une belle robe m'attendait après mon bain. Elle était bordeaux, en même temps c'était MA couleur, et une cape argentée l'accompagnait. Une personne me fit une magnifique coiffure et un maquillage exquis. J'étais sans vouloir être narcissique pas moche du tout. J'étais enfin prête. Prête pour devenir princesse, prête pour l'avenir , prête pour n'importe quoi. Un garde m'accompagna devant la salle et j'y vis les Pevensie , Caspian et Aslan. Quand ils prirent conscience de ma présence, tous se retournèrent vers moi et leur regard me donna le rose aux joues.

-tu es magnifique, me complimenta Peter en me donnant un câlin

-splendide ! En rajouta Ed en me tapant dans la main.

-une vraie princesse, sourit Lucy qui elle aussi me fit un câlin.

-j'adore, s'exprima Susan qui me surpris mais me fit chaud au coeur. Depuis notre arrivée, nous nous étions beaucoup éloignées. Elle me sourit et je lui rendit grandement.

Il ne restait que Caspian. Lui a simplement soufflé un « ouah » d'émerveillement.

-vous êtes magnifique vous aussi les amis, très royal !

Un petit rire avant de passer la porte ça ne fait jamais de mal.

Aslan rigola aussi à ma blague, ce qui je pense est l'accomplissement de ma vie.

Les portes s'ouvrirent après que nous nous sommes positionnés correctement.

D'un pas lent mais assuré, nous avançâmes vers l'estrade. Les Pevensie se mirent sur le côté alors que Caspian et moi nous agenouillâmes devant le grand lion.

-Narniens, Telmarins, nous sommes réunis en ce jour pour assister à un grand événement.

Non on ne va pas se marier ne vous faites pas de fausses idées. Une couronne en or, immense si je puis dire, arriva dans les mains de Peter qui vint la placer sur la tête de monsieur cheveux plus que parfait. Aslan continua :

-au nom de l'union entre Hommes et Narniens, je te couronne aujourd'hui, toi, Caspian le dixième, roi de Narnia. Puisses tu toujours assurer la paix dans notre pays.

Puis une tiare en argent vint dans ma direction dans les mains de Susan , qu'elle posa délicatement sur ma tête.

-au nom de tout ce qu'il y a de plus cher dans nos coeurs, je te couronne aujourd'hui, toi, Angélique Panillia, princesse de Narnia, la protectrice. Puisses tu toujours trouver le courage de protéger ta famille, ton peuple, ton pays.

En coordination, le nouveau roi et moi nous levâmes et nous tournâmes vers notre nouveau peuple, qui criait nos noms :

-longue vie au roi Caspian ! Longue vie à la princesse Angélique !

Toute cette émotion me fit couler une larme sur ma joue. Oui sensible je sais.

La suite fut la parade. J'étais devant avec Aslan et Cas et tout le monde était heureux.

Les festivités durèrent plusieurs jours. En tant que nouvelle princesse, je passais mes journées avec Cas . J'appris toutes les responsabilités que cela entraînait et comment me comporter en vrai princesse. Et autant vous dire il y a beaucoup de règles. Le mois qui s'écoula fût TRES long mais aussi un des meilleurs de ma vie. Le nouveau roi et moi nous étions beaucoup rapprochés et je vais être honnête : je l'aime. Mais bon on ne va pas se mentir, j'ai eu un faible pour lui depuis que je l'ai rencontré alors ce n'est pas étonnant. Je ne sais toujours pas s'il est attiré par Susan ou non car ils ont passé aussi beaucoup de temps ensemble. Enfin pas autant qu'avec moi mais quand même.

Cependant, aujourd'hui Aslan a demandé à ce qu'on rassemble le peuple à la place. Pendant que je finissais les préparations, Caspian se mit à la recherche de nos trois manquants : Peter, Susan et le Lion.

-Narnia appartient aux narniens tout autant qu'il appartient aux Hommes. Tous les telmarins qui souhaitent y vivre en paix sont les bienvenus mais pour ceux d'entre vous qui le désirent, Aslan peut vous ramener au pays de nos ancêtres.

-cela fait plusieurs générations que nos ancêtres ont quitté Telmar. s'exprima un homme.

-nous ne parlons pas de Telmar, répondit le sage lion, vos ancêtres étaient des brigands qui sillonnaient les mers , des pirates qui un jour ont accosté sur une île, ils y ont trouvé une grotte et un de ces rares gouffres magiques qui mènent jusqu'ici. Ce monde était le même que celui de nos rois et reines et princesse. Je peux vous ramener sur cette île, c'est un endroit parfait pour ceux qui rêvent d'une nouvelle vie.

QUOI ? Incroyable ! Mes amis et moi portions la même émotion, de l'étonnement.

Après un moment de silence, deux ou trois personnes acceptèrent et en vint les protestations comme quoi on les menait à leur mort ect.. c'est alors que Peter me choqua :

-c'est à nous d'y aller.

-tu es en sur ? Répliqua Ed

-venez il est temps de partir, après tout nous ne sommes plus utiles ici, dit-il en donnant son épée à Caspian.

-je veillerai sur elle jusqu'à votre retour.

-je crains qu'il y ait un malentendu , nous ne reviendrons pas.

QUOI ?? les larmes me montèrent aux yeux , la peine se lisait sur mon visage.

Nous ne revenons pas ? Mais et Caspian ?

-jamais ? Murmura Lucy.

-vous trois peut être, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Répondit Peter.

Du soulagement, c'est ce que je ressentis mais j'étais quand même triste. Si ça se trouve on reviendra dans 1000 ans et je ne reverrai plus l'homme que j'aime. La vie craint. Comment on peut me faire venir, me nommer princesse, me faire tomber amoureuse pour me dire de partir ensuite ??

Je n'écoutais plus personne, j'essayais de ne pas pleurer là, tout de suite, maintenant. Je repris conscience lorsque Peter me prit la main et m'amena auprès de nos amis. Je vis Eliott et lui tomba dans les bras. Nous restâmes quelques minutes ainsi puis je dis au revoir aux autres. Nous étions en ligne avec les autres et j'allais avancer vers Caspian quand Susan rebroussa chemin et l'embrassa. J'avais fait un seul pas en avant et j'étais maintenant figé sur place. Ils s'embrassaient devant moi et moi j'avais le coeur brisé. Elle s'éloigna, l'enlaça puis s'avança vers nous sans se retourner. Les autres commençaient à partir vers le portail mais je ne bougeais pas. Je le fixais et il détourna enfin son regard vers moi. Une larme coula sur ma joue, puis deux, puis trois mais je ne les arrêtaient pas et à la place détourna mon regard sur Aslan qui me regarda avec sympathie. Et c'est ainsi que je m'avançais à mon tour dans le passage. Je ne vis pas la larme couler sur la joue de Caspian qui m'était adressée, car lui aussi, m'aimait . Le passage se referma et ma vie normale repris son cours.

A Princess, a Protector (caspian love story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant