9

32 5 0
                                    

Contrat.

Client : Jeon Jungkook
Signature : "veux pas de ta pitié"

Élément.s. : "Tu vas reprendre le contrôle de ton corps, de ta vie."

Conditions \/ spé. ; signées :
"Et je serai là pour toi."

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Je m'accroupis en face de lui, et lui pris ses mains pour les détacher de son visage, découvrant ainsi ses yeux rougis et dont la couleur noir argentée n'en était que plus présente.

«-Jungkook...

-Non. A-appelle-moi encore Silver, s'il te plait.

-Non, c'est fini, tout ça.

-S'il te plait, Taehyung, s'il te plait...

-J'ai dit non.

Il se frotta les yeux en gémissant, comme un enfant.

-S'il te plait... juste ça... accorde-moi juste-

-Jungkook. Tu es Jungkook, pas Silver. C'est Jungkook, qui m'a poussé à l'eau, c'est Jungkook qui m'a accompagné jusqu'ici, et c'est Jungkook, qui m'a embrassé. C'est fini, les rêveries, les échappatoires, les fugues, réelles ou mentales. Compris ? Désormais, tu es Jungkook.

Il me prit les mains, mélange de supplication et d'indignation.

-Mais... mais Jungkook c'est pas moi ! C-c'est pas moi, Jungkook, c'est le nom que m'ont donné mes parents, Jungkook, c'est la personne qu'ils veulent que j-je sois ! C'est pas moi !

-Qui tu es, alors ? Hein ? Si tu n'es pas Jungkook ? Tu es Silver, un personnage dans un monde fictif ? Un personnage irréel, dans un monde fictif ? Ça sera ça, ta vie, plus tard ?

-Oui ! Ça sera ça ! E-et alors, hein ?! C'est ma vie !

-Sérieusement ? "C'est ma vie" ? Arrête avec ton caprice d'enfant, Jungkook. Ce n'est qu'un nom. Tu t'attaches à des choses qui n'en valent pas la peine. Jungkook, c'est ton nom, ton identité, que ça soit tes parents ou un raton-laveur qui te l'ait donné. Si Jungkook est fou, et bien Jungkook est fou, tant pis. Mais au moins, Jungkook est Jungkook, Jungkook ne se cache pas derrière une myriade de faux noms, juste parce qu'il ne s'assume pas en tant que fou.

Jungkook secoua la tête, avant de marmonner.

-C'est pas vrai. 

-Quoi ?

-C'est pas vrai, je ne me cache pas... au contraire ; si je suis Silver, ou un autre, je peux être moi-même. Mais Jungkook, lorsque ses parents le regardent avec honte, il a mal. Jungkook, il s'est fait chier toute sa scolarité à faire bien les choses, pour que ses parents soient heureux. Jungkook, il a jamais été lui-même, il a toujours été Jeon Jungkook, fils de Mr. et Mme Jeon. Alors le jour où il a comprit que pour ne plus avoir honte de lui-même, fallait juste être tout le monde, sauf Jeon Jungkook, il a tout arrêté. Et maintenant, Silver, il a plus mal lorsqu'il voit le regard de ses parents, déçu, sur lui. Il les emmerde cordialement, Silver. Il est fort. Silver ou un autre, hein, ça peut aussi être le "fauteur de trouble", le "fou", le "bizarre", le... bref.

-Tu es un menteur, Jungkook. Silver aussi a mal, tu le sais.

Il tourna la tête pour ne plus à avoir à supporter mon regard, et soupira, déjà légèrement troublé.

-Non.

-Si.

-Non.

-Si, car sinon, tu n'aurais pas pleuré, tout à l'heure. Et finalement, tu sais très bien que Jungkook et Silver, c'est la même chose. Tu es toi. Que ça soit Jungkook, Silver, ou autre, c'est comme ça, tu as mal quand les gens te regardent avec dégoût, tu as mal lorsque tes parents te regardent avec honte, c'est normal. Alors peu importe le nom. Si tu veux être quelqu'un, soit au moins toi-même, Jeon Jungkook, que ça plaise à tes parents ou pas. Tu les emmerdes, tes parents. Jeon Jungkook fait ce qu'il veut ; il a le nom que ses parents lui ont donné, car c'est son identité, mais il a sa propre vie, parce qu'il est humain, intelligent, et responsable de soi-même. Alors maintenant, Jeon Jungkook, tu vas m'écouter.

Longtemps, il réfléchit. 

Il avait écouté, durant mon monologue, chacun de mes mots avec attention. Il les avaient pesés, scrutés, analysés soigneusement, et en prenant son temps.

Finalement, il me fit un petit sourire, que je pourrai presque qualifier de... fragiledélicat :

-D'accord... d'accord, Taehyung, je vais écouter. »

C H U TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant