Le lendemain, lorsque j'essayai de lui prendre la main, il ne fit rien en retour. Je ne serrais qu'une chose molle, sans vie. Alors je la lachai.
Il ne réagit pas, gardant le regard fixe.
Il marchait mécaniquement, rapidement. Il avait hâte que ce moment se termine.
Ça me blessa.
J'en fus presque à le planter là, seul, si ça l'arrangeait tant... mais, alors que l'on commencait à voir l'orée de son quartier, il ralentit presque imperceptiblement sa marche.
Jungkook me jeta un regard rapide, nerveux de voir si j'avais vu.
Je fis mine de m'intéresser à autre chose. Et ralentis aussi.Finalement, l'un comme l'autre avançant aussi lentement que les flocons, qui chutaient délicatement, nous dûmmes nous deplacer sur le côté pour laisser les autres passer.
Soudain, il me fit bifurquer dans une petite ruelle sombre et se mit à courir, moi entraîné à sa suite par la main qu'il avait enfin saisi.
Sa poigne était tiède et sèche, alors que j'avais des grandes mains fraîches.
Je trébuchai sur une poubelle, mais il me rattrapa, et, me regardant de haut, déposa un baiser sur mon front avant de repartir à toutes allures.
Sans me laisser le temps de réfléchir à quoique ce soit, nous sortîmmes de la ruelle pour déboucher sur le fameux lac artificiel, une des principales attraction touristiques de la ville ; un lac de tout ce qu'il y avait de plus naturel, mais au centre de la ville et donc artificiel.
Il nous fit faire la queue, et lorsque nous arrivâmes au guichet, il adressa un signe à l'homme ; ils se connaissaient bien.
Il me montra du menton sans dire un mot, puis l'autre nous donna les tickets, toujours dans ce même silence.Pour finir, il nous installa sur une barque, prit les rames et commença à ramer.
Je le regardai faire, subjugé par la musculature de son dos qui se tendait et se détendait à travers son fin pull noir.
Il me faisait penser à un jeune chat ; un corps fin et musclé, pas beaucoup d'expressions faciale, aussi mignon qu'attirant et imprévisible.Était-il câlin ? Un Jungkook qui... hum.
Rougissant, je pris une rame, et ramai de toutes mes forces pour cacher mon embarras.
Il me regarda faire, amusé, et ouvrit la bouche pour la première fois depuis le début de la journée :《-Tu sais où on va, au moins ?
Zut.
-Tu sais, Jungkook, un lac c'est rond, on peut pas faire tout le globe, avec.
-Peut-être pas avec la barque, mais avec de l'imagination, je te le fait, moi, le tour du monde, et pas qu'en quatre-vingt jours.》
Essouflé rapidement, je ne pris même pas la peine de lui répondre. Le ciel était couvert, il n'y avait donc aucune étoile dans l'eau. Dommage.
《-Pourquoi... es-tu devenu aussi... distant, hier soir ?
-Hé bien... hum... ton téléphone a vibré, et ton fond d'écran...
-Oui ?
-Il... il y a une jeune fille dessus... et je me suis dit que je n'avais pas le droit de te prendre du temps alors qu'on ne se connaissait même pas vraiment donc je me suis dit que le meilleur moyen de te faire partir était d'être distant. Voilà...
-La jeune fille sur mon téléphone est ma petite sœur, 'kook.
-Ah ! Euh... et... et alors ? Ça n'empêche pas tout le reste.
VOUS LISEZ
C H U T
Random《-Tu me trouves gris ? Juste... gris ? -Oui, je te trouve gris... mais d'un beau gris. D'un gris brillant. D'un gris étoilé. Il laissa traîner son doigt sur la surface rutilante, provoquant de jolies ondes parmi les astres. -Mon prénom est Jungkoo...