4

31 6 0
                                    

Doucement, sans prévenir, il se mit à basculer vers l'avant, si bien qu'avant que je ne puisse faire quoique ce soit, il fut englouti par les sombres eaux glacées.

D'un coup, comme le flocon qui s'était fondu sur sa brûlante peau, tout à l'heure. Il s'était simplement laissé tomber.

《- Silver !!

Je sautai sur mes pieds, auparavant perché sur la rambarde, et me précipitai vers la rive.

Sous l'eau, son visage blanc me souriait, taquin, tandis que ses yeux noirs, grands ouverts et joueurs, me fixaient, puis scrutaient le ciel avec un intensité poignante.

Sauf qu'il perdait rapidement de ses couleurs.

Sans perdre de temps, je plongeai mes mains dans la surface acqueuse pour ceuillir violemment son col et le hisser à la surface.

-Ça va ? Tu es complètement fou !

Il toussait, et crachait en se tenant la gorge, les joues rougies par le sang qui lui revenait à la vitesse de l'éclair à la tête.

-Theu, theutheu ! F-fou ?!

Il réfléchit, puis il posa la main sur mon épaule.

-T-t-tu peux m-m-me don-donner ton man-ma-manteau, s'il t-t-te plait ?

-Plutôt deux fois qu'une ! il faut que tu te réchaufes !

Je me débarrassai vivement de la pièce convoitée pour l'envelopper soigneusement avec.

-Et s-s-surtout p-p-pour que ton télé... té-téléphone ne soit p-pas m-mouillé, aussi. 

-Hein ? A-»

Il posa ses manches dégoulinantes sur mes épaules, et d'une légère poussée, m'envoya dans les étoiles.

Lorsque ma peau entra en contact avec l'eau, mon cœur s'arrêta, transpercé de toutes part par des pieux en givre, atrocement douloureux.

Mon épiderme subit la température de l'eau sans qu'aucune partie, je dis bien aucune ! Ne soit épargnée, me faisant automatiquement me recroqueviller sur moi-même .

Puis, rapidement engourdi, j'eus une sensation de chaleur brouillée, se diffusant sur ma peau, même si quand je bougeais un cil, je recevais des décharges électriques assez désagréable.

D'abord figé quelques nano-secondes, je pensai ensuite au regard de Jungkook vers le ciel ; je l'imitai.

Et... c'est vrai que c'était magnifique....

La voûte céleste, dans toute sa majesté, s'ouvrait entièrement à moi à travers le filtre féerique et bleuté de la rivière. Les astres, par l'eau, se mouvaient et dansaient ; leurs éclats malicieux et délicats jaspaient le voile sombre de la nuit, comme volée de diamant sur étoffe de deuil ; les feuilles des arbres, elles, sombrement matures, encadraient ce tableau magique.

Même si je commençais à suffoquer de froid, ça dut être une des visions les plus merveilleuses et frappantes de mon existence.

Des mains vinrent s'agripper à mon sous-pull pour me monter difficilement sur la berge. Aussitôt après, ces mêmes mains se mirent à me frotter énergiquement mes bras, tandis qu'une chose chaude et surtout sèche venait se déposer sur moi.

Je soupirai d'aise.

«-Je suis désolé ! C'est juste que... quand tu m'as dit que j'étais fou, ça... ça m'a mis en colère... Je ne supporte plus ce mot, hyung... et puis le fait que ça soit toi qui le dises, alors que... je sais pas... tu avais l'air de... d'être un peu comme moi... de me comprendre... ça m'a blessé. 

Je resserrai le manteau contre moi, tout en murmurant doucement, frissonnant de mes lèvres violettes :

-"Hyung" ? P-p-pourquoi tu m'appelles h-hyung ? Ici, t-t-tu es Silver, p-pas Jungkook, n-non ? Allez viens, f-faut qu'on se trouve un en-endroit pour se ré... réchauffer. Quant au r-reste... on en parlera p-plus tard.»

C H U TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant