Jungkook s'était réveillé depuis un petit moment, je le sentais bien. Son souffle s'était un peu accéléré et il avait baillé discrètement.
Mais il n'osait rien dire, pour une raison obscure.Je ne voulais rien dire, sans vraiment savoir pourquoi non plus.
Je regardais mes pas qui s'enfonçaient dans la neige.
Je regardais les gens.
Il y avait des enfants qui tiraient la main de leurs parents vers les vitrines, ces derniers souriants, amusés. Il y avait de jeunes couples, qui se chuchotaient des choses à l'oreille, qui se faisaient sourire et rougir.
Sans rien dire, je déposai Jungkook sur un banc, puis m'assit à ses côtés. Et continua mon observation.
Il y avait aussi ce jeune garçon à l'air un peu bougon, son nez rouge plongé dans son écharpe, ses yeux presques couverts par son bonnet, accompagné d'un autre garçon aux cheveux blonds, qui sautillait partout et qui regardait avec des yeux émerveillés le grand sapin qui se dressait au coin de la rue.
Je me rendis compte que le garçon au bonnet aussi contemplait quelque chose, mais que ce n'était pas le sapin ; il observait son camarade, un léger sourire ornant ses lèvres.
Finalement, ce dernier lui prit la main et le tira vers un café, pour -mon imagination prenant le dessus- peut-être prendre un chocolat chaud ?
《-On va sous le sapin ?
Surpris, je dirigeai mes prunelles vers l'origine de ce souffle.
Jungkook avait l'air hypnotisé par la grandeur et la beauté de l'arbre ; ce n'était qu'avec le bout des lèvres qu'il avait dit ça.
-Tu voudrais qu'on y aille ?
-Je... oui... on... on peut y aller, s'il te plait ?
Envahi d'une vague de tendresse pour lui, j'eus soudainement très envie de le serrer dans mes bras. Mais je ne le fis pas, sa dernière réaction en tête.
Alors, frustré de ne rien pouvoir faire d'autre, je lui lançai un regard, le plus suave que j'ai en reserve, et lui pris délicatement la main.
-Ok.》
Sans même me regarder, il s'avança lentement vers l'arbre, toujours comme absorbé, la tête vers l'étoile.
Ses yeux étaient brillants.
《-C'est la première fois que je le vois de si près...
-Tu n'y est jamais allé, avec tes parents ?
-Ils n'aiment pas noël, c'est commercial, pour eux...》
Il se mit à courir et s'arrêta juste devant le tronc, une main posée dessus. Je posai timidement la mienne à côté, et pris une photo.
Jungkook me fixa, curieux.
《-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je prends ce souvenir en photo, pourquoi ?
-Tu as mon numéro ?
-Non.
-C'est 0*********. Envoie-la moi, s'il te plait.》
Et c'est ce que je fis.
Nous nous retournâmes, puis il me demanda d'un regard s'il pouvait prendre mon bras. Je lui dis par le même biais que oui, bien sûr.《-J'aime bien voir ici... mais pas être ici. Vient, on s'en va.
Sans même noter l'incongruité de sa phrase, je suivis sa tirade et nous tournâmes brusquement pour atterrir dans une ruelle étroite, moche, pas bien éclairée, assez glauque.
VOUS LISEZ
C H U T
Random《-Tu me trouves gris ? Juste... gris ? -Oui, je te trouve gris... mais d'un beau gris. D'un gris brillant. D'un gris étoilé. Il laissa traîner son doigt sur la surface rutilante, provoquant de jolies ondes parmi les astres. -Mon prénom est Jungkoo...