Chapitre 1 - Le départ

2.4K 120 2
                                    

CHAPITRE 1

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE 1

Le palais s'apprêtait à s'éveiller. Les serviteurs commençaient tout juste à émerger d'un sommeil bien mérité, prêts à entamer une nouvelle journée de dur labeur. Une personne pourtant avait déjà quitté les bras de Morphée. Ses pas sur le marbre d'un blanc immaculé brisaient le silence qui avait jusque là régné en maître. La silhouette disparaissait de temps à autre derrière les voiles de soie étendus entre les hautes colonnes supportant les arcs persans. Un rire espiègle éclata, se répercutant dans les coupoles et ne laissant aucun doute quant au propriétaire de celui ci, ou plutôt « la » propriétaire.

Sana pressa le pas jusqu'à l'aile réservée au prince hériter. Elle ignora consciencieusement les regards désapprobateurs des gardes, écartant les rideaux pour pénétrer dans les appartements de son petit frère qui dormait encore paisiblement. Elle grimpa dans le lit, se frayant un chemin entre les coussins.

-    Beren, chuchota-t-elle, contenant bien difficilement son impatience, mais le garçon ne semblait pas prêt à abandonner ses rêves, elle décida donc le secouer comme il se doit. Beren ! Répéta-t-elle bien plus fort cette fois.

Le jeune garçon était bien évidement habitué à un réveil plus doux et être secoué comme un palmier n'était définitivement pas à son goût. Il se fit donc un devoir de le faire comprendre à l'intruse, la repoussant sans ménagement. Sana bascula en arrière et ne dut son salut qu'aux coussins qui étaient tombés par terre au cours de la nuit et qui eurent l'extrême bienveillance d'amortir sa chute. Elle ne se fit donc pas mal mais comme c'est bien souvent le cas pour les enfants, une simple frayeur peut provoquer une crises de larmes. Les sanglots de la princesse attirèrent la nourrice. Celle ci se fit un devoir de vérifier que le prince n'était pas blessé avant de s'intéresser à Sana qui pleurait à chaudes larmes.

-    Allons allons, on ne pleure pas le jour de son anniversaire voyons, la réprimanda avec douceur la nourrice en la faisant se relever tout en essuyant ses larmes.

Asma avait été la nourrice de Sana autrefois, du temps où elle vivait encore avec sa mère au Harem. La domestique avait été la seule à les suivre au palais après la naissance de Beren. Ce dernier avait été le premier garçon à naître et était par conséquent l'héritier du trône. Il le resterait à moins que la première épouse, la Reine Diya, ne donne naissance à un garçon, ce qui était malheureusement impossible, puisque celle ci était devenue infertile des suites d'une maladie.

La naissance de son petit frère avait bouleversé son monde. On lui avait bien souvent répété qu'elle devait être reconnaissante. Sans Beren, elle vivrait encore au Harem mais Sana ne parvenait pas à saisir ce qu'il y avait de si terrible à cela. Sa mère lui manquait terriblement et elle aurait cent fois préféré vivre avec celle ci et Les autres concubines. Mais aujourd'hui était un jour spécial. Après sept longues années, elle allait enfin pouvoir revoir sa mère.

Au Coeur du HaremOù les histoires vivent. Découvrez maintenant