Chapitre 17: Malheur

1.4K 68 3
                                    

Le visage de Jack se décompose en apprenant la nouvelle, il en a même les larmes aux yeux, pendant quelques minutes, il me fixait droit dans les yeux et je ne pouvais déterminer s'il était content ou pas... Ça me stressait, j'avais peur qu'il me laisse tomber maintenant alors que j'ai vraiment besoin de lui, de son soutien, je veux garder le bébé et s'il faut que je quitte le Pearl je le ferai !

Moi: Tu ne dis rien ?

Jack: Je... *choqué*

Moi: Tu...?

Jack: Je ne sais pas quoi te dire... je suis capitaine d'un navire et tu penses bien que je n'ai pas le temps pour les enfants Laurena.

Moi: Tu n'es donc pas heureux de la nouvelle ? *larme qui coule sur ma joue*

Jack: Je ne sais pas...

Je me lève et sors de la cabine de Jack en m'effrondant à l'avant du batiment, je sentais comme si on me poignardé le cœur, Jack venait de me briser une fois de plus. En larmes, Gibbs vient me rejoindre et s'assied sur un tonneau à coté du mien, bien sûr, il n'est pas au courant de la nouvelle.

Gibbs: Que vous arrive-t-il Laurena ?

Moi: Rien Gibbs, juste une petite douleur passagère.

Gibbs: Jack vous a fait du mal ?

Moi: En quelques sortes oui...

Je racontais à Gibbs toute la vérité, à mon grand étonnement, il ne fut pas surpris de ce que je lui disais sur le bébé mais plus de Jack qui ne montrait pas d'importance particulière à cette nouvelle. Gibbs considerait que d'avoir un enfant était une immense responsabilitée et que Jack ne pouvait pas garder sa place de capitaine s'il avait un enfant, ça voudrait dire donc que si je garde l'enfant, il devra, quoi qu'il arrive, renoncer à sa place de capitaine. Mais bien sûr, jamais il ne voudra celà.

3 jours plus tard

Nous apercevons à l'horizon un "bout de terre", ce "bout de terre" était très famillier à Sparrow, il regardait l'endroit minusieusement et se rappelait bien de cet endroit abandonné: Port Royal.
Elisabeth y vivait avec son père il y a maintenant des années de celà.

Port Royal était abandonné aujourd'hui, les batiments étaient en ruines, les carosses des bons hommes sont renversés et même détruit, la prison toute en haut de la colline est complètement détruite, il ne restait plus rien, pas un chat. Nous amarons le Pearl afin d'aller y faire un tour, j'étais stressé à l'idée de "visiter" une ville abandonnée, ce n'est pas tous les jours que nous faisons ça. Il y avait des gens au sol, tous morts, pas un seul survivant, le plus étonnant c'est que ces corps ont l'air d'être là depuis pas si longtemps que ça, il était tous très pâle mais pas aussi froid que ce qu'on peut penser. L'atmosphère était étrange, quelques choses n'allait pas, je me suis précipité vers Jack:

Moi: Jack... quelques choses ne va pas...

Jack: Quoi ? Le bébé ?

Moi: Roh mais non, l'atmosphère est étrange, les corps sont encore frais, on dirait qu'ils viennent de se faire tuer.

Jack regarda autour de lui et trouva aussi soudainement que tout était étrange.

Tout à coup, des hommes sortaient de tous les coins de la rue et nous prit en otage, je me débattais face à ces hommes et ils nous mettent les menottes. Jack était tenu fermement par deux autres pirates et moi aussi, ils nous amènent devant leur capitaine.

Capitaine: Bien le bonjour Sparrow ! Et... jeune... femme pirate *air charmé*

Moi: Qui êtes-vous ?

Jack: Ce n'est personne chérie *sourit*

Un des deux pirates qui tenait Jack lui donne un coup sur le ventre.

Jack: Ouille... *grimace* Je ne suis pas sûr de le mériter.

Capitaine: Fermes là et laisses moi te dire à quel point je suis heureux de te voir.

Jack: Ravi !

Moi: Qui êtes-vous bon sang ?

Capitaine: Je suis le capitaine Tyror mademoiselle, Jack et moi sommes de vieilles connaissances, voyez-vous, il m'a volé à l'époque, rien de grave.

Je tournais ma tête vers Jack et il avait l'air de vouloir éviter le regard, qu'avait-il encore fait... Le capitaine nous regardait et ordonna à ses hommes de nous assomer.

Quelques heures plus tard

Il faisait nuit, les étoiles brillaient et l'air était très frais, j'étais attaché à une poutre à l'avant du navire, personne n'était avec moi. Un homme s'approcha de moi et sort son épée.

Moi: Pourquoi faites-vous celà ? Lui dis-je en faisant les gros yeux.

Homme: Ne vous inquiétez pas Laurena, je ne vais rien vous faire, je suis Henry Turner.

J'étais soulagé, mon beau-frère était venu à mon secours, mais comment a-t-il su ?

Moi: Henry !

Henry: Shut ! Je vais me faire remarquer si tu cries.

Moi: Oui pardon... mais comment as-tu su ? C'est formidable que tu sois là !

Henry: Mon père m'a demandé de partir à Port Royal il y a deux jours pour aller faire des courses, je me suis fais prendre par ces pirates mais j'ai réussi à me faire passer pour un officier qui voulait avoir une place à bord. Le capitaine a accepté et maintenant je suis là.

Moi: Et Will ne s'inquiète pas ?

Henry: Je me pose la question...

Moi: Qu'as-tu dans ce sac derrière toi ?

Henry: Des affaires de soldats, enfiles les lorsque je te détache.

Il regarde derrière la poutre, personne en vue, il me détache et je me précipite vers le sac et trouve effectivement des affaires de soldats, je me dévêtie mais je sentais des yeux posés sur moi.

Moi: Peux-tu te retourner ?

Henry: Oh euh... oui pardon... *rougit*

Je me change et nous voilà parti à la recherche de Jack. Nous nous dirigeons dans la soute, les soldats buvaient et manger à volonté, "des vrais porcs" pensais-je doucement. Henry me laissa seule et me dit de me diriger en direction de l'arrière du navire, que Jack y était maintenu prisonnier là-bas, sans plus attendre je me dirige là où il m'avait indiqué et après quelques mètres j'aperçois Jack, il était allongé au sol et n'avait pas l'air bien du tout. Il était allongé les deux bras écartés et inconscient, je le retourne, il ne respirait pas, je pris peur et soudain un soldat m'arrêta:

Soldat: Que fais-tu ?

Moi: Que lui avez-vous donc fait ?

Soldat: Nous l'avons endormi, il était bien trop agressif.

Henry arriva derrière et frappa le soldat qui tomba à terre silencieusement.

Henry: Il va bien ?

Moi: Il ne respire même plus... *pleure*

Henry tentait de me calmer mais impossible, Jack ne respirait plus, il ne disait rien, rien n'allait. Turner l'examinait, il avait des talents de médecins grâce à ma sœur. Après bien 5 minutes d'examination, il me dit d'un air inquiet:

Henry: Je crois qu'il ne respire vraiment plus Laurena...

Impossible, il ne pouvait pas mourir maintenant.

Moi: Jack... *le prend dans mes bras et pleure*

(À suivre...)

Amour ou vie de pirates ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant