Chapitre 12: nouveaux camarades

1.8K 80 10
                                    

Pendant qu'ils faisaient leur affaire, je réfléchissais à quelques choses: Jack et moi avions parlés de nos vies sur le Pearl, il m'a effectivement parler d'une mésaventure qu'il a eu un soir, mais jamais il ne m'a dit qu'il était parti avec des bijoux d'une valeure inestimable ! Et si cette femme voulait juste la mort de Jack ? Je devais avoir des explications.

Je sors de dessous, sors mon épée et fais une grimace en les voyant sur le lit. La femme crie et se cache sous le drap, l'homme me regarde d'un regard noir et s'adresse à main, méfiant:

Homme: Qui êtes-vous ?

Moi: Qu'importe qui je suis ? Vous donnez moi rapidement vos identités *sors mon pistolet* ou bien je tire sur vous et adieu la richesse éternelle !

La femme crie son identité "Stella Bruck".

Homme: Je suis le commodor Freeman, remplaçant du commodor Norringhton.

Toujours en pointant mon épée et mon pistolet sur eux, je fronçais les sourcils, ces deux identités me disaient vaguement quelqu'un.

Soudain, un bruit d'un vase qui tombe surgit devant la porte, je restais attentive sur les deux individus et la porte s'ouvre, c'était Jack.

Jack: Mon ange ! Je t'ai enfin trouvé, pourquoi es-tu partie du navire... tu sais que c'est dangereux ? Heureusement que je suis là pour...

Interrompu par un craquement du lit, il se tourne vers eux et fut immédiatement surprit.

Stella: VOUS ?! QUE FAITES-VOUS DANS MON ENCEINTE SALE PIRATE ?! ET VOUS VOUS LE CONNAISSEZ ?!

Jack: Voulez-vous bien vous calmez ? *se déplace dans la chambre* je ne sais même pas qui vous êtes et vous haussez le ton comme si j'étais à l'autre bout de votre chateau.

Commodor: *se lève du lit en remmettant son caleçon* Vous êtes le pirate qui a volé mme Bruck à l'époque, n'est-ce pas ?

Stella: Oui c'est lui ! Je me rappel bien de cette tête de mûle ! Il faut le tuer sur le champ !

Le commodor prend son épée et me menace, Jack arrive à coté de moi et repousse l'homme, comme si je ne savais pas me battre avec une épée. Jack prend son pistolet et dit à l'homme:

Jack: Vous allez venir avec moi dans la pièce à coté, on va discuter calmement et peut-être qu'après je vous laisserais fuir, compris ? Laurena, restes avec cette femme hideuse et veilles à ce qu'elle ne fasse rien de bizarre.

Alors comme le voulait mon cher capitaine, je reste là, face au lit de cette femme et la surveille, pendant des minutes qui paraissaient des heures, on s'est regardé dans le blanc des yeux.

¤¤¤

Jack: Asseyez-vous, commodor.

Les deux hommes s'assient sur des chaises qui se trouvent dans un petit bureau isolé de la chambre de Stella et commence leur discussion:

Jack: Depuis quand êtes-vous commodor ?

Commodor: Depuis que la compagnie des indes à appris que le célèbre commodor Norringhton est mort.

Jack: mmh mmh... et que faisiez-vous avant ? *se lève de sa chaise et se balade derrière Freeman*

Commodor: *transpire* Avant je n'étais rien, je cherchais un boulot... j'allais dans les bars, les maisons de retraités, même dans des fermes... mais on ne m'a accepté nul part. Mon plus grand rêve quand j'étais gosse, c'était de devenir commodor, mes parents me rabaissaient à chaque fois et je voulais leurs prouver le contraire, que j'étais capable de réussir ma vie, peu importe comment.

Jack: Commodor, votre histoire est passionnante mais je vous propose de continuer sur mon navire, compris ?

Freeman fait une drôle de tête mais acceptes tout de même la proposition de Jack, les deux hommes se lèvent, prennent la porte et vont rejoindre les femmes.

¤¤¤

Avec Stella, nous avons discuté énormément, j'ai tenté d'en savoir plus sur elle, elle ne m'a parlé que de son père qui est devenu pirate alors qu'il s'était juré de ne jamais en être un. Jack et Freeman nous on rejoint et le capitaine Sparrow, d'un air sérieux nous informe que nous allons repartir voguer sur les mers, en compagnie de deux personnes en plus ! La reine se rhabille et vient avec nous sur le pearl.

Le soir tombé, Gibbs nous a organisé un petit repas sur le pont, en compagnie de nos deux nouveaux camarades.

J'étais assise à coté du commodor, en face de moi se trouvait Jack et à coté de lui Stella.

Jack: Depuis combien de temps vivez-vous... au beau milieu d'une forêt... avec un aussi beau palais mlle ?

Stella: Depuis 3 ans, et vous Sparrow, depuis combien de temps n'avez-vous pas prit de douche ?

Commodor: Stella... s'il-te-plait, ne soit pas désagréable.

Stella lève les yeux au ciel.

Moi: De quel origine êtes-vous ?

Commodor: Je suis Anglais.

Stella: Également Anglaise, et vous ? On ne vous connait d'ailleurs pas, parlez nous de vous mlle.

Moi: Effectivement, en fait... je me nomme Laurena, fille de Hector Barbossa et Marguarette Smith. Ma vie de pirate (ou ce qui en est) a commencé il y a quelques jours de celà, je buvais un verre dans un bar à Tortuga quand tout à coup, on m'assome et quand je me suis réveiller, c'était l'équipage du célèbre capitaine Sparrow. Rien de très passionnant.

Stella: Woaw... quelle vie... incroyable ! *rigole* et comment se fait-il que Jack est réussit à ne pas vous laissez au bout du premier soir ?

Moi: Ma vie privée ne vous regarde absolument pas Stella.

Stella: Je suis la reine, appelez moi "Votre altesse".

Le repas servit, plus personne ne parlait, c'était presque gênant. L'air était frais, le bruit doux de l'océan titillait nos oreilles et l'équipage ce soir-là, était très calme.

Jack et Freeman décident de continuer leur discussion tranquille au bureau.

¤¤¤

Jack: Oui commodor, où en étions-nous ? *poses ses mains sur son bureau et réfléchis* Ah oui ! Expliquez-moi en détails comment êtes-vous devenus commodor.

Freeman: D'accord. J'habitais non loin de Tortuga à l'époque avec mes parents encore. J'avais de la barbe jusqu'à ma poitrine, les cheveux mi-longs, mon odeur corporelle était désastreuse... un jour, mes parents sont partis en course et ils ne sont jamais revenus, j'en ai conclu qu'ils étaient morts... j'ai donc voulu trouver un boulot afin de pouvoir gagner un peu d'argent pour pouvoir vivre, comme je vous l'ai dis, je suis allée partout et personne ne m'a accepté. Je me baladais, déséspérant ne jamais trouver de job et je suis tombé devant le batiment de la compagnie des indes, j'y suis donc aller sans hésiter. Lord Cutler Beckett m'a accueilli et m'a demandé ce que je voulais et je lui ai fais part de mon "rêve de gosse", il m'a donc confié que pour devenir commodor je devais lui apporter un objet d'une valeure inestimable...|

Jack réfléchis et se demande soudain "serait-il un menteur ? Un voleur ?"

Le commodor continue.

Je suis parti à la recherche d'un trésor et je suis tombé par pur hasard sur le palais de la charmante reine Stella, j'y suis allé et me suis présenté sous un faux nom "George Osborne" et ait demandé à devenir leur "femme de ménage". La vieille femme qui, à cet époque, m'a reçu a de suite acceptée et c'est là que j'ai volé les bijoux: la nuit où vous et elle avez fait l'amour et le lendemain vous êtes parti comme un voleur, j'en ai profité et depuis elle croit que c'est vous, le célèbre Capitaine Jack Sparrow, qui lui avait volé ses bijoux. Alors ?Impressioné Sparrow ?

(À suivre...)

Amour ou vie de pirates ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant