Chapitre 1

37 10 4
                                    

   La douce brise effleurait sa peau délicate. Ses longs cheveux gris tombaient jusqu'à la surface de l'eau. Le lac la reflétait si bien que Renshi se revoyait sur cette fine dimension aquatique. Ses yeux émeraudes si colorés et éblouissants étaient d'une profondeur incomparable. En parfait contraste avec ses cheveux gris en bataille qu'elle arrivait rarement à coiffer. Mais sa tendre peau pâle, typique des archelans, arrivait à balancer cet effet de non-raffinement.

   « Tu viens, Renshi ? », retentit une voix masculine derrière elle.

   Forcée, elle se releva, admirant les alentours du lac. Celui-ci était entouré par une forêt d'automne. Ces grands arbres paraissant dressés par un géant, et ces millions de feuilles aux myriades de nuances semblants être placés là grâce à des milliers de petits êtres féeriques.

   De plus, la surface de l'eau claire reflétait le tout avec exactitude, la lumière de l'Arbre des Mondes inondant la moindre parcelle de la vallée ambrée par sa douce lumière. Même la brume entre les végétaux bronzés semblait cotonneuse, rajoutant au fabuleux des alentours.

   Renshi regagna la terre ferme en faisant onduler la surface de l'eau derrière elle, arrivant devant son frère.

   « Tu as fini de barboter dans l'eau ? lança-t-il, les mains sur les hanches et l'air impatient.

   - Je me rafraîchissais, répondit Renshi avec un ton timide. Moi je ne t'empêche pas de manger, alors laisse-moi tranquille, Akimoto. »

   Celui-ci la dévisagea avec un air agacé. Pourtant il gardait son air fier et déterminé le caractérisant si bien.

   En y repensant, Renshi se revoyait en lui. Physiquement seulement, car leurs caractères étaient plus qu'opposés. Mais ils se ressemblaient si fort qu'elle soupçonnait de plus en plus qu'ils soient frères et sœurs jumeaux. Que ça soit les cheveux mi-longs de son frère ou les siens tombant jusqu'à ses hanches, tous deux avaient la chevelure grise en bataille. De la même façon, leurs yeux émeraude semblaient être la copie exacte de ceux de l'autre, leurs éclats ne pouvant être imités.

   Seuls leurs caractères les différaient, et donc tout le reste... Renshi, si calme et réservée, réfléchissait silencieusement et n'hésitait pas à sacrifier tout ce qu'elle avait pour aider les autres. Une bienveillance légendaire. Akimoto, lui, ne pensait qu'à l'armée et la guerre avant tout, préférant sacrifier son temps à s'entraîner aux arts du combat avec Akiya, la meilleure amie de Renshi.

   « Alors tu viens, fainéante ! lança celle-ci avec un air pressé. On ne va pas t'apprendre à te battre en conversant, sauf si tu as l'haleine fétide ! »

   Akiya pouffa aussitôt de rire, très vite suivie par Akimoto qui alla jusqu'à se plier de rire.

   Tu peux parler, Akiya ! Entre nous deux c'est toi qui ne te lave pas les dents, lança Renshi en son for intérieur, agacée.

   « Rigoles ! C'est ça ! râla Renshi. Tu as de la chance que je n'aie pas de répartie ! »

   Renshi mentait. Elle pouvait très facilement remettre son amie à sa place, mais par humilité et amitié elle ne le faisait pas.

   « Alors on t'apprendra à te battre en paroles aussi ! s'exclama Akiya, le sourire aux lèvres. Allez, viens ! »

   Celle-ci possédait de longs cheveux verts jade tombant en un semblant de coiffure, mais l'archelanne ne savait pas attacher sa chevelure, trop occupée à s'entraîner à manier les armes. Elle n'avait pourtant pas l'air d'un soldat, au contraire ! Elle semblait si douce d'apparence que l'on pourrait oublier son sale caractère.

ΛRCHΛE {T.3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant