Chapitre 5

29 7 0
                                    

   « Gloire au Kōtei ! Gloire à sa puissance ! Qu'il nous éclaire dans les voies des anciens afin d'illuminer tout Archelaus par notre paix et notre prospérité ! » Hymne de l'armée pâle, 2e Kōtei, 1E 89C.

_________________________

   Un arcaniste archelan arriva dans la pièce, succédant à Hajiku. Son attitude était très différente des miliciens du Kōtei. Eux avaient des manières nobles, gracieuses, et leur silence autant en parole qu'en bruit de pas en faisaient des assassins discrets et mortels. L'arcaniste, lui, avait plutôt un air... maladroit... Mais il avait quelque chose que les miliciens n'avaient pas : Un air « humain ».

   Contrairement aux statues oppressantes que constituaient les miliciens du Kōtei, l'arcaniste avait un air sympathique, presque agréable. Peut-être était-ce le fait qu'il n'avait pas de sugegasa sur la tête pour cacher son visage et ses cheveux, mais son sourire altruiste faisait de lui quelqu'un apaisant la tension ambiante. Après-tout, se faire enrôler de force par des personnes dangereuses et quasiment omniscientes était quelque chose de plutôt difficile à accepter. Mais l'arcaniste, aux yeux améthyste et aux cheveux noirs corbeau, ajoutait un peu d'espoir dans tout ça.

   « Bonjour ! lança-t-il avec un grand sourire. Je sais que je ne peux pas vous forcer à aimer cette situation mais je vais faire mon maximum pour que ça s'en rapproche. Tant que vous obéissez aux Minpei tout ira très bien, autant pour vous que pour moi.

   L'un desdits Minpei se tourna vers l'arcaniste, lui faisant comprendre qu'il ne devait faire que son travail.

   Alors les miliciens du Kōtei sont appelés Minpei, comprit Renshi. C'est la première fois que j'entends parler de ce nom...

   « Avez-vous des questions ? », demanda l'arcaniste avec un sourire attentionné.

   Aucun ne voulut répondre, mais une main se leva soudainement, contrastant avec le reste des prisonniers.

   « Tu es Shugen Renshi il me semble ? Vas-y.

   -       Qu'allez-vous nous enseigner et comment ? demanda-t-elle avec une attention particulièrement étrange.

   -       Je suis surpris... Je pensais que les questions allaient être au sujet de votre liberté. Mais... Bon, suis-moi, je vais te montrer. »

   L'arcaniste fit un geste aux Minpei, leur faisant comprendre qu'ils devaient la libérer de ses liens. Elle ainsi que les autres « élèves ».

   Les Minpei sortirent leurs mains de leurs amples manches et firent apparaître des lames d'entre leurs doigts. Ils tranchèrent les liens des prisonniers et repartirent en cachant à nouveau leurs mains dans leurs manches brunes, alignés et marchant gracieusement dans un silence des plus total.

   Renshi se dépêcha de suivre l'arcaniste, les cheveux en bataille, et sortit très vite du petit bâtiment. Elle découvrit l'extérieur : Une forêt dense colorant tous les alentours d'un vert magnifique, en contraste avec le brun du dojo duquel elle sortait.

   Les autres prisonniers la suivaient, mais de loin. Quelqu'un paraissant si satisfait de la situation était étrange, surtout après avoir su que son amie était séquestrée.

   L'arcaniste s'arrêta au milieu d'un bosquet, s'asseyant en tailleur sur l'herbe grasse qu'il avait soigneusement choisi. Renshi fit de même à deux mètres en face de lui, puis fut suivie par deux autres prisonniers : Slathus, l'archelan plutôt âgé qui avait contredit le conseiller du Kōtei, et un autre archelan, fin et grand, qui portait une tenue grise affirmant son appartenance au nord du pays, à la frontière avec le Phael.

ΛRCHΛE {T.3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant