Chapitre 3

29 9 5
                                    

   « L'arrivée des humains sur Archelaus, plus communément appelée L'exode humaine, a réussie grâce à l'ultime technologie des Gariniens : Les vaisseaux spatiaux. Mais les chevaliers d'argent faisaient des corvettes et destroyers bien avant la première ère. » Technologie Gariniènne, Saetheum Sokkaku, 3E 23C.

______________

   L'odeur agressive de l'alcool dans l'air mêlée à la musique entraînante qui retentissait derrière donnaient un peu d'enthousiasme dans ce restaurant, plus proche de l'estaminet que d'un lieu où l'on ne faisait que manger.

   Entre rires et conversations, Akimoto était assis-là, mangeant avec un compagnon d'armes.

   « Tu y crois, toi, à cette rumeur qui dit que l'armée pâle s'opposerait de plus en plus aux tribus humaines australes ? lança le soldat en face d'Akimoto. Moi je pense qu'elles cherchent à s'allier au Phael.

   -       Tu sais, Kozume, lorsqu'on est un petit état, on essaye un maximum de se protéger, et le mieux est d'avoir un gros allié. », répondit Akimoto en reprenant un verre d'alcool rougeâtre.

   Kozume se leva de son siège pour grogner sur leurs voisins de table, faisant apparaître sa tête au-dessus de la cloison en cases de papier qui les séparaient. Puis il se rassit, soulagé.

   « Ah... Pourquoi amener des gosses ici ?! râla Kozume. Où en étions-nous ?... Ah ! Oui ! Moi ce qui me fais le plus peur c'est que le Hinode ne nous soutiens pas, alors que si nous nous alliions définitivement il serait possible de prendre le Phael en tenailles.

   -       En plus les effectifs diminuent... De plus en plus de guerriers rendent leurs armes.

   -       Et tu as entendu les nouvelles ?! Il paraît qu'on va engager des arcanistes autres que de la guilde Saki !

   -       Une nouvelle guilde va se créer ? Ça fait plus de dix cycles que la guilde Saki a rejoint l'Hinode, et tous les archelans voulant utiliser l'arcane la rejoignent.

   -       Non, nous allons les former grâce à des vétérans d'avant la formation de la guilde Saki, et tous feront directement partie de l'armée.

   -       Donc ils seront avec nous sur le front ?

   -       Si la guerre éclate, oui. »

   Akimoto reposa son verre d'alcool et plaqua son dos sur le dossier du siège dans une position confortable. Son visage coléreux gâchant la douceur de ses traits.

   Rompant à nouveau le silence, les enfants de la table voisine braillèrent à nouveau, leurs parents tentant de les calmer.

   Kozume se releva.

   « Vous allez vous taire ! hurla-t-il dans une colère peu égalable, même pour Akimoto. On ne peut plus s'entendre ici ! »

   La famille se dépêcha de partir dans un calme légendaire, libérant la table à côté. Mais lorsqu'il les suivit des yeux jusqu'à ce qu'ils sortent, Kozume vit le père qui recula en voyant deux grands archelans en armures bleues indigo rentrer. Le père se pencha par respect puis se dépêcha de sortir avec son épouse et ses enfants, la peur déformant ses traits.

   Sans en tenir compte, Kozume se rassit, découvrant le visage d'Akimoto qui avait tourné de la colère à l'appréhension.

   « Qu'est-ce qu'il y a ? », s'enquit Kozume.

   Akimoto attendit quelques secondes avant de répondre.

   « Ma sœur vient de découvrir l'arcane, j'ai peur qu'elle s'engage dans quelque chose qui la dépasse.

ΛRCHΛE {T.3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant