Chapitre 2

25 10 1
                                    

« Souvent utilisés en entraînement, les bō sont des armes très prisées par les soldats archelans, étant la plupart du temps recouverts de métal et allongés pour augmenter leur portée qui est déjà grande. » Armes et équipements, Kamurimo Bakute, 2E 20C.

______________

   Traversant les bois colorés, esquivant les branches trop basses, enjambant les racines trop hautes, Akiya tomba de tout son long sur le lit de feuilles ambrées.

   Renshi se jeta quasiment instantanément sur elle, la relevant difficilement. Elle était certes une archelanne, mais Akiya était tout-de-même lourde, sa carrure de guerrière en était un bon témoignage.

   « Tu vas bien, Akiya ? s'exclama Renshi en finissant de la relever.

   -       Ces stupides racines ! jura-t-elle en donnant un coup de botte sur celle qui avait causé sa chute.

   -       Pourquoi tu tombes comme ça ? rit Renshi. Tu n'es pas censée être une fière guerrière, dure comme la roche et forte comme une épée ?

   -       Tu es mal placée pour me critiquer là-dessus ! rit à son tour Akiya. Tu as les bras épais comme des baguettes ! »

   L'intensité du rire des deux archelannes se démultiplia, contrastant énormément avec le silence forestier emplissant les alentours.

   Après de longues secondes d'éclat, Renshi baissa finalement la tête vers le sol en reprenant sa route, l'air préoccupée.

   « Qu'est-ce qu'il y a ? », s'enquit Akiya, étonnée.

Renshi laissa quelques secondes passer avant de répondre :

   « On rit, on s'amuse, mais Akimoto n'est toujours pas là. J'ai peur qu'il se soit perdu. Ou même pire ! S'il s'est fait enlever par les fous du Phael !

   -       Calme-toi, Renshi. C'est moi qui ai entraîné ton frère. C'est un grand guerrier à présent. Si quelqu'un ose lui tenir tête, alors il faut déjà penser à aller lui amener une pelle. Mais je pense plus qu'il est vexé que tu puisses utiliser l'arcane instinctivement, il va revenir après avoir boudé.

   -       Oui, c'est vrai qu'étant enfant il me disait qu'il voulait devenir un membre de la guilde Saki, mais il s'est résigné quand il a compris que notre famille n'était pas connue pour sa grande maîtrise arcanique...

   -       D'autant plus que vous aviez déjà perdu vos parents à l'époque...

   -       Je ne sais plus... Non, je m'en souviens encore, mais c'est après qu'Akimoto a préféré devenir combattant Ken*, à utiliser son naginata d'archalite**... Il le porte toujours sur lui cet idiot.

   -       C'est moi qui lui ai offert ! Il m'a coûté très cher en plus !

   -       Menteuse, c'était une arme familiale que tu as volé...

   -       Que j'ai trouvé ! Je l'ai trouvé dans les ruines de la maison de la vieille Futsu !

   -       C'est du pillage, c'est pareil ! Tu aurais pu te blesser d'ailleurs !

   -       Mets ta bienveillance de côté ! Je suis une guerrière ! Je ne crains pas...»

   Akiya trébucha une seconde fois, faisant exploser de rire Renshi qui la releva, des feuilles rouges dans ces cheveux jades. L'archelanne voulut réprimander sa meilleure amie, mais elle se ravisa. Renshi était trop bienveillante pour être maltraitée comme ça.

   Akiya préféra donc enlever les feuilles de ses cheveux. C'était trop agaçant pour être ignoré.

   Mais un craquement de branche la fit se retourner aussitôt, très vite suivie par Renshi qui ne savait pas pourquoi son amie venait de dégainer son sabre.

   Un archelan se tenait là. Les cheveux lavande, de grands yeux rouges et un kimono brun en guise de vêtement, trois cercles blancs brodés au niveau de la poitrine, sur sa gauche.

   « Qui êtes-vous ? », lança agressivement Akiya, son sabre le pointant.

   L'archelan resta fixe et silencieux, défiant du regard Akiya qui n'attendait qu'un seul geste suspect pour le pourfendre. Il n'avait pas d'arme, ni même d'armure descente. Seul ce Kimono étrange qui rappelait quelque chose à Renshi, mais quoi ?

   C'est pas commun pourtant ! songea-t-elle. Je devrai m'en rappeler ! Trois cercles blancs sur un fond brun... Mais oui ! C'est...

   L'arrachant à ses pensées, elle vit Akiya s'effondrer une troisième fois, mais pas à cause d'une racine. C'était un autre archelan, habillé lui aussi d'un kimono brun, qui venait d'assommer par derrière l'archelanne.

   Elle comprit rapidement qu'un troisième archelan allait l'attaquer, esquivant vivement sur le côté pour se protéger du coup qui fendit l'air frénétiquement.

   Ils sont entraînés... remarqua-t-elle. Ces symboles, cette discrétion, ce sont bien des soldats de l'armée pâle ! Akimoto possède les trois cercles blancs, mais son kimono est noir ! Alors... alors ce ne sont pas des soldats réguliers ! Oui, ce doit être une branche d'élite ! Ce sont des...

   L'arrachant à nouveau à ses pensées, elle sentit un souffle dans son cou. Mais, non habituée à se battre ou à réagir rapidement, elle ne put esquiver une seconde fois le coup qui se dirigea directement dans sa nuque, l'assommant aussitôt.

   Elle s'effondra sur le lit de feuilles mortes, sa vision tournant au noir.

   Avant de tomber complètement dans l'inconscience, elle remarqua l'archelanne qui venait de l'attaquer, la voyant la prendre sur son épaule.

   Pourquoi nous emmener ?

__________________

* Les combattants Ken sont des unités d'élites. Dans tous les pays d'Archelaus, ils sont recrutés et formés dans des conditions très difficiles à manier toutes les armes blanches.

**Le naginata est une arme de moyenne portée possédant un long manche surmonté d'une lame courbe. Contrairement à la lance, le naginata ne sert pas à piquer, mais à trancher.

ΛRCHΛE {T.3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant