Chapitre 5 {CORRIGÉ}

616 61 39
                                    

  Richie Tozier était assis sur une chaise dans sa chambre. Dans son lit, la jolie Beverly Marsh dormait profondément. Les losers l'avaient transporté jusque dans la chambre du bouclé et étaient restés à son chevet jusqu'à tard le soir.

   Il était maintenant 22h30 et il ne restait plus qu'Eddie et Richie chez les Tozier. Le petit brun ouvrit la porte de la salle de bain et en sortit les cheveux mouillés. Il embrassa Richie et s'assit à côté de lui. Un petit sac de couchage était posé par terre.

  -Va te coucher Richie..

  -Pas avant qu'elle se réveille.

  -Enfin Rich'..., Dit-il en soupirant.

Aucun des deux ne parlait et Eddie finit par s'endormir, la tête posé sur la jambe de son petit ami, celui ci lui caressant les cheveux.

  Vers 1h du matin, le fils Tozier ferma les yeux et s'endormit jusqu'à au moins 9h30. Lorsqu'il rouvrit les yeux, Beverly n'était plus sur le lit. Il paniqua et se leva brusquement. La tête d'Eddie vint frapper le siège et il se réveilla en sursaut, ayant une vive douleur lui venant de la tête.

  -Putain Richie...

  -Où est Bev' ?!

Eddie tourna la tête et la vit, la rousse était assise sur le rebord de la fenêtre, une tasse de thé dans la main. Lorsqu'elle entendit la voix de ses deux amis, elle tourna la tête en souriant.

  -Je ne voulais pas vous réveiller !

Richie se précipita dans les bras de sa meilleure amie. Celle ci posa sa tasse avant que le bouclé ne lui saute dessus comme un enfant. Eddie les rejoignit et câlina la jeune fille et le garçon en souriant.

  -Vous m'avez tellement manqué..

  S'en suivit une longue discussion sur le couple Reddie, le couple Stanbrough et la vie à Derry. Eddie se leva ensuite et attrapa le téléphone de Richie posé sur la table de nuit. Il composa le numéro de Benjamin Handscom. La voix fatigué du jeune homme brisa le silence. Au départ, Beverly était tétanisée. Elle n'osait rien dire, de peur de tout gâcher. Gâcher quoi ? Elle n'en savait rien. Ben répéta plusieurs fois le nom de Richie et soupira.

 -B..Ben ?

  Un long silence. Les minutes semblaient être interminables.

 -Ben ? C'est...

 -Beverly.

  Le fils Handscom raccrocha. Beverly Marsh se mit à pleurer. Il ne voulait sûrement plus l'entendre. Et c'est à ce moment là qu'elle comprit. C'était lui qu'elle aimait, qu'elle aime et qu'elle aimera. Il lui aura fallu des années, un clown tueur, un kidnapping pour découvrir ses sentiments. Les larmes sucrés de la jeune fille ne cessaient de couler. Richie et Eddie étaient incapable de la rassurer. Eddie appella Bill, Stan et Mike. Peu de temps après,la porte de la chambre de Tozier s'ouvrit.

 Ben se trouvait sur le pas de la porte, les larmes au yeux. Beverly se précipita vers lui et s'en attendre, elle posa ses lèvres sur celle du garçon, sous les yeux attendrit de Richie, Eddie et le groupe Stan, Bill,Mike qui venaient tout juste d'arriver. Mike sourit et toussa.

  -J'attends ça depuis tellement longtemps vous pouvez pas savoir !

  -Nous plus quand même !, hurlèrent Bev et Ben.

  Les losers éclatèrent de rire et Richie proposa de fêter le retour de Beverly en allant manger au restaurant du coin. Tous acceptèrent et Richie se leva et partit seul au "Betty's" pour prendre une commande. Lorsqu'il arriva, une jeune serveuse d'à peu près son âge l'accueillit.

 -Deux milkshakes à la vanille, deux au chocolat, deux à la fraise, des gaufres avec du sirop d'érable, un thé et des pancakes avec du coulis de framboise.

  Richie avait parlé tellement rapidement que la serveuse dut lui demander la commande une nouvelle fois. Lorsqu'elle revint avec, elle manqua de tomber plus de trois fois mais le bouclé l'aida en souriant. La serveuse ne fut pas insensible au charme du garçon aux cheveux ébènes. Elle écrivit un papier avec un numéro marqué dessus et le glissa dans la commande de Richie sans qu'il s'en aperçoive. Celui ci se dépêcha de sortir en la saluant.

  Il arriva chez lui quelques minutes plus tard.

  -Rich' notre sauveur !

  Les ratés riaient à en perdre la voix. Richie se joigna à eux et rit aussi jusqu'à avoir des crampes aux joues. Eddie attrapa le sac et en sortit les commandes. Tout le monde le remercia et il se leva pour aller jeter le sac. Arrivé dans la cuisine, il remarqua le petit papier au fond du sac.

06 34 ** ** **
Appel moi :)
-Emy.

Eddie perdit instantanément son sourire. Il inspira un bon coup et fourra le papier dans sa poche arrière de short. Il ne pouvait pas faire une scène à Richie maintenant. Il faudrait qu'il lui en parle lorsque tout le monde seraient partit.

  Alors Eddie retourna dans la chambre en souriant faussement. Il participa à la conversation. Et quand Richie tentait un rapprochement, il l'ignorait.

  Le Club des ratés était de nouveau réuni, mais pour combien de temps ?

LoVer -- Reddie {CORRIGÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant