Chapitre 6 {CORRIGÉ}

549 51 30
                                    

  -Eddie bordel c'est pas ce que tu crois !

  -Ah oui, alors c'est qui Emy hein ?!

  -J'en sais rien putain !

  -Fous toi de ma gueule ouais.

Et il claqua la porte, pleurant à chaude larmes et laissant Richie seul.

× × ×

~3 heures avant~

  Il était 17h30 et tout les losers étaient entassés dans un canapé. Beverly avait la tête sur l'épaule de Ben, Bill et Stan ne se lâchaient pas la main, Mike riait avec Richie et Eddie était collé à Beverly, incapable de participer à l'engouement des deux camarades à sa droite.

  Eddie repensait au petit papier. Il ne faisait que penser à ce petit papier. Le soleil se couchait doucement et bientôt Derry ne serait illuminé que par les lampadaires et les lumières des maisons du quartier. La joie enveloppait la pièce et tout le monde était heureux. Tous, sauf Eddie. Pourtant ce n'était qu'un simple bout de feuille blanche, mais c'était bien plus pour le petit Kaspbrack. Et il ne savait combien de temps il contiendrait sa colère. Et quand allait il exploser ? Après que les losers soit partit serait peut être mieux en effet.

  Beverly Marsh se leva et entraîna Eddie avec elle, voyant qu'il n'allait pas très bien. Tout les autres riaient entre eux. Les deux amis s'isolèrent dans la salle de bain et Eddie fondit en larmes.

  -Qu'est ce qu'il se passe Eddie ?!

  -Dans le... Le sac de chez "Betty's"... Emy... Un numéro... Je...

  Eddie renifla, le bruit des rires couvrant ses pleurs. Beverly comprit la situation et le prit dans ses bras en séchant ses larmes.

  -Écoute, quand tout le monde sera partit, tu en parleras à Rich' ok ?

  Il acquiesça.

  -Promet moi de lui en parler d'accord ?

  Il acquiesça encore.

  Beverly ressortit, Eddie sécha ses larmes et sortit à son tour. Richie était entrain de siroter un milkshake. Lorsqu'il aperçu Eddie, il posa sa boisson et lui sourit. Mais le garçon ignora ce sourire et s'assit à l'autre bout du canapé, pensif.

× × ×

  Retour à maintenant.

  Richie Tozier était seul dans son salon, quelques larmes roulaient sur ses joues pleines de tâches de rousseurs. Il n'avait pas vraiment comprit ce qui venait de se passer. Et il repensa à la serveuse. Il faudrait qu'il s'explique. Sur la table basse se trouvait un papier blanc. Il appella Emy.

   -Allô ?

   -...

   -Qui est à l'appareil ?

   -... C'est le garçon de tout à l'heure.

  -Oh, je ne pensais pas que tu m'appellerais...

  -J'appelle pas pour ce que tu espère. À cause de toi mon couple vient sûrement d'être gâché.

  -Oh... Tu es célibataire alors ?

  -La n'est pas la question.

  -On pourrait prendre un verre un jour.. ?

  -Oh oui bien sûr, tu viens de briser mon super couple mais...

  Eddie rentra dans la maison, il voulait s'excuser et tout arranger mais il arriva au mauvais moment.

  -...Allons prendre un verre !

   Le bouclé remarqua enfin le petit brun. Il raccrocha et se précipita vers lui. Mais Eddie était déjà répartit, contenant sa colère. Il marcha longuement et rentra chez lui. Sa mère était sur son fauteuil. Elle se leva difficilement et vint prendre son fils, en larmes, dans ses bras. Elle lui répéta "Je te l'avais bien dit..." , "C'est un délinquant" et toutes sortes de phrases qui dénigraient Richie.

  Au final, Eddie partit se coucher. Les deux garçons chacun de leurs côtés ne purent fermer l'oeil de la nuit.

× × ×

LoVer -- Reddie {CORRIGÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant