(Point de vue de Floana)
[Puis l'avant-dernier groupe est appelé. Le nom d'Alix sort, elle rejoint le bureau et je la suis du regard. J'espère de tout mon cœur être avec mon amie.]
- Mademoiselle Swish Floana, enchaîne-t-il
Mon regard s'illumine et celui de mon amie aussi, je m'empresse de la rejoindre et découvre notre thème.
Sur notre copie nous pouvons lire :"Décrypter la création publicitaire : Analyser des grandes campagnes et comprendre les déclinaisons des formats et des messages selon les médias et supports"
Je me rends compte que ce n'est pas le sujet le plus simple mais avec l'équipe on va travailler jour et nuit pour structurer et faire naître notre projet.
Nous retournons à nos places et les derniers élèves vont récupérer leurs dossiers.
- Je suis super contente que nous soyons ensemble, me dit Alix en me poussant l'épaule ce qui me décroche un sourire.
- Ça me rassure d'être avec toi, je suis beaucoup plus soulagé, lui dis-je.
Notre professeur réclame le calme et nous dit
- Vous pouvez commencer à vous concerter pour réfléchir au plan que vous allez mettre sur pied, après cette heure-là jeune gens, vous avez votre journée de libre, termine-t-il
Une clameur se fait entendre dans la salle
- Du calme et au travail, nous reprend-il.
Nous retrouvons notre groupe qui se constitue d'Alexander avec qui j'ai déjà collaboré cette année.
Derrière son physique de rugbyman, il représente ce genre de garçon très sérieux en ce qui concernent ses études.
Il ne veut pas que ses parents mettent 9 000 euros dans son école pour rien, c'est ce qu'il m'a confié lors de notre deuxième rencontre.
Malgré tous il sait aussi se lâcher et rigoler pour détendre l'atmosphère.
Kyle est l'un de ses amis, pour le moment nous ne nous sommes jamais parlé car il est extrêmement réservé.
Il est grand d'une tête de plus que moi, assez carrée, un visage d'enfant et des yeux d'un bleu à en faire pâlir l'océan.
Pour mettre une touche féminine, il y a Claire une fille passionnée par la mode cela se voit par son look.En même temps quand tu es dans une école de commerce spécialisé dans le luxe la mode et le design ça paraît logique.
Elle revête un mom jean d'un ton bleu délavé associé à un pull à épaules dénudés gris et la touche tendance qui donne tout son charme à sa tenue c'est ses bottines rouges à talon.
Cette fille est complètement dans l'air du temps.
Alexander prend la parole pour proposer des idées de plan à mettre en place pour lancer la discussion.
Après avoir débattue sur de nombreuses idées, chacun d'entre nous sait plus où moins comment nous allons aborder l'exposé.
La cloche retentit pour nous informer de la fin du cours.
- Courage à vous, nous crie le professeur par-dessus la sonnerie.
Je range dans mon sac mon ordinateur où je notais les grands axes de la conversation.
- Çà vous dit qu'on bosse chez moi cette semaine ? Propose Alexander
- Oui, pourquoi pas, dit Claire en rangeant ses affaires
- Il n'y a pas de soucis pour nous, affirmons Alix et moi
- Cool, on y va directement pour profiter du calme pendant que mes frères ne sont pas là, dit-il en lâchant un petit rire.
Tous les cinq nous sortons de l'établissement pour rejoindre le métro et aller chez Alexander.
Sur le chemin, je reçois un message de Wesley.
De : Wesley
Hey, mon cœur
Tu en sais plus sur tes examens ?
Je n'ai pas du tout envie de lui parler pour le moment, je préfère rester concentré sur le travail que nous devons fournir pour valider cette année.
Je verrouille mon téléphone et le laisse glisser dans la poche de mon imperméable camelle.
Tous le long du chemin nous échangeons sur des méthodes de travail qui peuvent fonctionner, je ne vois même pas le trajet passer tellement que nos idées s'enchaînent et que la discussion est vivante.
Chacun donne son point de vue et cherche un nouvel angle que nous n'avons pas encore exploité.
Tous ensemble, je pense que nous pouvons faire de l'excellent travail.
Alexander s'arrête devant un immeuble typiquement parisien, une porte d'entrée immense avec plein de détails gravés dessus.
Arrivée chez notre hôte, je ne perds pas une minute, j'enlève mon manteau, Kyle s'empresse de prendre pour le déposer sur un porte manteau toute en me souriant d'un air timide.
Chacun se met à l'aise et va s'asseoir sur l'impressionnant canapé en cuir qui trône en plein dans le salon en face d'une cheminé en marbre où se trouve sur le dessus des vases et diverses décorations.
Je m'installe et sors mon ordinateur pour commencer à mettre sur pied le power-point qui va nous servir de support.
Claire échange des propositions avec le reste du groupe, de là nous commençons à construire le texte, le diaporama dont je m'occupe et la conclusion qui est le clou du spectacle.
Plus tard après de nombreuses heures je sors mon téléphone, constatant qu'il est plus de 20 heures et que je n'ai pas prévenu ma mère.
Elle doit sûrement s'inquiéter.Je préviens mes camarades que je les laisse, me voyant partir Alix et Claire font de même car elles n'ont pas vu les heures passées comme moi d'ailleurs.
- À demain les filles, nous dit timidement Kyle avec un sourire presque invisible.
- Soyez prêt demain on donne le double d'aujourd'hui continue Alexander avec détermination.
- Oui chef, rigola Alix ce qui me fait sourire.
Avec les filles nous rentrons pleines de questionnement et surtout épuisées pourtant ce n'est que le début.
***
Helloua tout le monde,
je re-poste ce chapitre car j'ai eu quelques problèmes avec la plateforme.
Mais les prochaines parties arrivent vite !
Comment trouvez-vous le personnage de Floana pour l'instant ?
Avez-vous des peurs ? Si oui quels sont-ils ?
Je vous NEM Bye !
VOUS LISEZ
Europe BAD Trip (EN RÉÉCRITURE)
Ficção AdolescenteFloana est une jeune fille de 18 ans, qui met tout en oeuvre pour préparer le voyage de ses rêves en compagnie de ses amis. Entre Wesley son petit ami et elle rien ne va plus. C'est sans compter sur les sentiments naissant de la jeune fille à l'égar...