5. Pleine de question

99 7 3
                                    

(POINT DE VUE DE FLOANA)

Après avoir raccroché, je me pose plein de questions.

Pourquoi ai-je réagi comme ça ? Pourquoi je me suis sentie blessée ?

Quand il a prononcé cette phrase " parce que tu es mon amie" quelque chose m'a attrapé le cœur et la serré aussi fort que possible sans me laisser le moindre moyen de reprendre mon souffle.

Seule dans la chambre de ma mère, face à la fenêtre j'observe le ciel bleu nuit qui m'hypnotise me faisant tout oublier l'espace d'un instant.

Je reste plantée là un bon moment, perdue dans mes pensées, essayant de comprendre ce qui vient de se passer, quand Adria toque à la porte et vient me rejoindre près de la fenêtre.

- Meuf, tu es morte ou quoi on t'attend depuis tout à l'heure ? Me dit-elle.

- Désolé, dis-je d'un ton triste ce qu'elle remarque puisqu'elle me prend aussitôt dans ses bras.

C'est bizarre, j'ai cette impression d'être vidée, je n'ai pas la force de faire comme si tout va bien surtout devant Adria qui est ma meilleure amie, je ne peux pas lui mentir.

- Bah alors ma morue qu'est-ce qu'il se passe ? s'inquiète-t-elle me regardant droit dans les yeux et me prenant les mains au passage.

- Je ne sais pas trop, lui répondis-je sincèrement. Je me sens triste sans raison apparente.

- Hum j'ai ma petite idée sur le sujet moi, me taquine-t-elle

- C'est bizarre comme sentiment.

- Allez sourit ma Flo, demain c'est le grand départ. Essaye de penser à autre chose. Pense simplement que tu vas passer le meilleur été de ta vie avec toute la bande.

J'acquiesce en me forçant à sourire pour qu'elle ne s'inquiète pas.

Son sourire compatissant et ses cheveux dorés font ressortir son côté angélique, ce qui est assez ironique vu qu'elle est tout sauf comparable à un ange.

Nous sortons pour retrouver Vaïana qui est dans ma chambre.

Assise en tailleur sur mon lit avec mes deux acolytes de toujours à mes côtés sur leurs téléphones, je repense à cette après-midi.

Après la réussite de l'examen avec le groupe, nous avons décidé d'aller fêter la fin des cours et des examens dans un Starbucks près de l'école.

Nous avons passé un super moment à discuter, j'ai appris à connaître chacun d'entre eux.

Après 4 heures de confidences sur tout et rien je sais maintenant que la mère de Claire est styliste, que Kyle est super drôle quand il s'ouvre aux autres et qu'Alexander plaît à Alix.

Elle n'a pas arrêté de le scruter et lui n'y a vu que du feu.

Alix n'a pas mauvais goût je dois l'avouer, il est plutôt grand, plutôt musclé, son visage est creusé entourer de ses cheveux bruns ce qui fait ressortir sa peau laiteuse et ses yeux marron ça le rend charismatique.

Cet oral nous a liés.

Pour certains, c'est juste un groupe de travail mais pour moi ils sont devenus mes amies.

Nous avons traversé tant d'émotions en si peu de temps.

Nous nous sommes découverts à travers ce challenge.

- Flo tu rêves ? me dit une petite voix qui me sort de mes pensées.

- Ah non, désolé tu me parlais ?

- Elle t'a demandé si avec Wesley vous vous étiez reparlé ? me répond Adria

-C'est à dire que je ne lui réponds plus quand il m'envoie des messages, j'ai envie de le frapper, dis-je en serrant mon poing.

- On sait pourquoi, me taquine Adria

-Tu me fatigues toi et avec Kévin comment ça va ? C'est toujours l'amour fou ? dis-je pour détourner la conversation.

- Bien sûr que oui, le voyage va encore plus nous rapprocher.

- Dégueulasse, cri Vaïana à Adria

-Tu me tues Vaya, dis-je en explosant de rire ! Toi à part Spencer d'esprit criminel personne ne t'intéresse.

- Bah oui il est trop sexy, finit-elle en s'esclaffant ce qui nous fait la rejoindre dans ce fou rire.

Cela fait pas mal de temps que nous ne nous sommes pas retrouvées à rigoler. Sans le vouloir cette année n'a fait que nous éloigner car chacune a eu toute son attention portée sur les études.

Ce qui n'a pas laissé beaucoup de place aux moments comme celui-ci.

Une fois ces petites confidences dévoilées, nous décidons d'aller au lit car demain tout va commencer, mon rêve va enfin prendre vie.

Je suis excitée à l'idée de débuter cette aventure avec mes amis.

J'y mets tout mon cœur car rassembler les personnes que j'aime est le plus important à mes yeux.

C'est pour cette raison que je me donne entièrement dans ce projet depuis plus d'un an et demi.

Demain tout va se concrétiser.

Demain ...

***

Helloua à tous,

Oui oui 2 chapitres en 1 jour !

C'est cadeau car j'ai eu quelques problèmes avec ma wi-fi donc impossible de vous publier les chapitres comme prévu.

J'espère que l'histoire vous plaît ?

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils !

J'attends vos retours.

Je vous NEM Ambre-Anaé

Europe BAD Trip (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant