POINT DE VUE DE MATTEO
Floana est dans mes bras et sa tête sur mon torse. Elle doit surement entendre à quel point mon cœur s'emballe.
- Comment va ma guerrière ? S'inquiète Vaïana en me voyant arriver à leur hauteur.
- Elle dort pour l'instant mais l'arrivée d'Emilie lui a mis un sacré coup.
Des fragments d'image de son corps et de ses yeux sans aucunes réactions me reviennent. Sans pouvoir m'en empêcher je m'imagine balancer mon poing dans la tronche de Wesley pour effacer son sourire mesquis. Il ne voit pas que ces agissements torturent celle qu'il prêtant aimer. Être dans un tel état à cause d'une personne qui veut arriver à ses fins quoi qu'il arrive, c'est aberrant.
Vaïana soupire en passant ses mains dans ses cheveux l'air excédée par la situation. Je n'étais pas au courant de ce que Emilie a fait vivre à Floana mais le fait de savoir que son état est en partie de sa faute fait bouillir mon sang.
Une fois tous installer dans le van, Noah regarde son téléphone pour trouver l'adresse de notre prochaine destination. Il se crispe et une tension que je n'arrive pas encore à expliquer se fait sentir dans le véhicule
- On a un problème là !
- Qu'est ce qui se passe encore ? S'écrie Vaïana.
- Il manque un paquet d'argent sur le compte, le ton de sa voix est faible et ses yeux ne quittent pas l'écran de son téléphone comme choqué.
- Non mais c'est une vaste blague. Dis-moi que tu plaisantes parce que j'ai l'impression que je ne vais pas tarder à péter les plombs.
A présent, elle ne passe plus ses mains dans ses cheveux mais tirent littéralement dessus.
- Le dernière achat a été des billets pour Barcelone, soupire Noah.
- Je pense que je vais faire un meurtre, dit-elle en se massant les tempes. Ce mec ma parole que s'il s'en sort vivant à la fin du séjour il est vraiment chanceux.
Je crois que Wesley ne se rend pas compte que ces caprices peuvent gâcher le voyage.
- Les billets nous ont mis hors de notre budget. Floana à calculer le budget en fonction des péages, de l'essence, la nourriture, les cautions des appartements et tout le reste. Mais là il manque beaucoup trop pour que nous pussions aller à Madrid.
- Flo a un carnet où toutes les informations qui concerne le voyage y sont répertorié non ? Dis-je essayant de trouver une solution.
- Oui c'est moi qui l'ai, dit Noah en le sortant de la boîte à gant.
Il feuillette le carnet un moment et reprend.
- Le logement pour Madrid n'a pas encore été payer, elle a passé un accord avec l'hôte pour lui faire un virement aujourd'hui. J'ai plus qu'à appeler le propriétaire pour lui dire que nous ne viendrons pas.
Nous avons tous travaillés comme des malades pour finalement à cause de ses conneries ne pas aller à Madrid.
- Il nous restent plus qu'à filer directement à Amsterdam, lâche Noah.
- Donc à cause de ce con on doit annuler c'est ça ? Les yeux de Vaïana nous regardent tour à tour en attendant une réponse.
- C'est exactement ça, dis-je d'un ton amer en laissant ma tête partir en arrière encore sonné de voir ce que Wesley est prêt à faire.
- Je vais appeler les autres pour leurs donner l'adresse de la maison à Amsterdam, dit Noah en commençant à composer le numéro de Adria.
- Mais attendez ils sont partis avant nous, reprend Noah en ouvrant ses yeux l'air d'avoir eu une illumination et je viens juste de comprendre moi aussi.
VOUS LISEZ
Europe BAD Trip (EN RÉÉCRITURE)
Novela JuvenilFloana est une jeune fille de 18 ans, qui met tout en oeuvre pour préparer le voyage de ses rêves en compagnie de ses amis. Entre Wesley son petit ami et elle rien ne va plus. C'est sans compter sur les sentiments naissant de la jeune fille à l'égar...