(Point de vue de Vaïana)
Dans le van, nous discutons tous ensemble et ça fait du bien de se retrouver pour rigoler comme ça.
Sans tensions, on oublie les prisent de tête l'espace de ce moment et on profite de l'instant présent.
- L'appartement est à tomber par terre, vous n'êtes pas prêt, lance Floana.
Elle n'a pas voulu nous montrer les appartements donc c'est la surprise du chef.
La connaissant c'est sûr que ça va plaire à tout le monde car cette fille a fait son maximum pour que ses vacances plaisent à chacun d'entre nous sans laisser une personne de côté.
- Je suis pressé de voir tout ça, s'exclame Noah impatient.
Les heures de routes passent tellement vite qu'en un rien de temps nous voilà dans le centre-ville de Barcelone.
Les couleurs ont l'air plus vives et chatoyant. Le soleil est présent et la chaleur annonce un été plein de surprise.
Il est un peu après 17 heures quand le van s'arrête dans un parking sous terrain.
Le 4x4 se gare lui aussi et le reste du groupe en sort pour récupère leurs valises.
Nous suivons Floana qui a en main son téléphone pour trouver l'adresse de notre logement.
La marche à la recherche de notre hébergement dure quelques minutes quand soudain elle s'arrête devant une porte d'entrée.
Celle-ci est colorée et décorée par des mosaïques aux couleurs bleu et vert.
Nous rentrons part petit groupe de trois dans l'ascenseur.
Bien évidemment, je suis l'une des premières car je veux une chambre digne de moi, c'est à dire à tomber.
Floana ouvre la porte de l'appartement, lâche ses valises et court pour avoir la meilleure chambre.
- J'ai trouvé, crie-t-elle à peine entrée dans l'une d'elle. Vaya vient vite.
Ni une ni deux, je débarque comme une folle et me laisse tomber sur le lit King size.
Les autres arrivent petit à petit et Wesley râle de ne pas avoir un change plus grand.
Il a le don de faire bouillir mon sang rien qu'en ouvrant la bouche.
Adria, Flo et moi dormons ensemble, Noah et Kévin se retrouvent tous les deux et enfin les deux meilleur amis Matteo et son débile de copain sont réuni.
Pour le repas les garçons, vont chercher de quoi manger à l'épicerie qui se trouve en bas du bâtiment.
En attendant les filles et moi en profitons pour admirer le magnifique couché de soleil que l'ont voit depuis la terrasse.
Le ciel ressemble à une aquarelle qui à pour note des orangés dilués et du jaune.
Puis avant que les garçons ne reviennent chacune jouis du plaisir de profiter de nos deux magnifiques salles de bain qui sont parfaites pour se détendre après ce long trajet de route.
Une fois le repas préparer, le groupe et moi passons à table dans une ambiance chaleureuse et drôle qui manquait à tout le monde.
Ce groupe est pour chacun une deuxième famille, lorsque ça ne va pas on sait que quoiqu'il arrive les membres de cette famille seront là pour nous.
La soirée se termine devant un bol de glace à papoter parterre tous ensemble sur le tapis du salon.
Floana se lève et se plante devant nous.
- Ah oui, demain je vous ai réservé une grosse surprise, annonce mon amie. Donc ce soir on se coucher tôt parce que départ à neuf trente.
- Les vacances commencent bien, commente Adria en rigolant.
- Tous le monde au lit demain on se lève tôt ! sermonne Floana.
Parfois, j'ai l'impression que c'est notre mère mais ensuite je me souviens que c'est elle la plus petit d'entre nous.
C'est comme notre petite sœur à tous enfin pour certain.
Chacun rejoint son lit, en à peine vingt minutes plus aucuns bruits ne se fait entendre dans les pièces.
Mais au bout d'un heure à tourner virer dans le lit je n'arrive toujours pas à trouver le sommeil.
Soudain, des bruits et des mouvements attirent mon attention.
Floana qui se trouve au bout du lit se réveille en sursaut.
Elle s'assoit sur le rebord du matelas, sa respiration est rapide puis d'un coup j'entends cette dernière craquer et pleurer à chaud de larme avant de quitter la chambre en courant.
Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive.
Je préfère ne pas poser trop de questions car c'est un sujet qui est une plaie encore à vif pour elle.
Aucunes questions n'est sorti de ma bouche mais mon cerveau surchauffe toujours après l'avoir vu dans un tel état.
Comme elle ne me demande pas pourquoi, j'ai l'air si distraite depuis ces derniers mois je fais de même et ne l'interroge pas sur ce qu'il lui fait faire des cauchemars.
Mon changement d'humeur à alerté mes amies depuis un bout de temps maintenant mais je ne suis pas prête à leur avouer la vérité pour l'instant.
" Tu vas tous leurs avouer à la fin des vacances"
C'est cette phrase que je répète à ma conscience pour essayer d'oublier.
Je laisse mon corps s'endormir me laissant aller à un sommeil dont j'ai plus que besoin.
Helloua à tous,
Voici un nouveau chapitre qui je l'espère vous plaît ?
Plus court que les autres je le sais bien !
Chapitre 5 sur 31 ✔
Comment vous dire que plus j'avance dans l'histoire et plus je vois des choses qui ne plaise pas.
C'est compliqué de se replonger dans une histoire que j'ai commencé à écrire à cette même époque l'année dernière.
Trouvez vous que l'histoire va trop vite ?
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils !
J'attends vos retours.
Je vous NEM Ambre-Anaé
VOUS LISEZ
Europe BAD Trip (EN RÉÉCRITURE)
Teen FictionFloana est une jeune fille de 18 ans, qui met tout en oeuvre pour préparer le voyage de ses rêves en compagnie de ses amis. Entre Wesley son petit ami et elle rien ne va plus. C'est sans compter sur les sentiments naissant de la jeune fille à l'égar...