21. EN CRISE

27 2 3
                                    

(Point de vue de Matteo)

Réveillé par des bruits provenant du salon, je me lève suivit de Noah qui vient d'émerger.

- Mec ! T'as entendu ce gros bruit ? me demande ce dernier.

- Ouais, c'est surement les filles qui ont fait tomber quelque chose, elles sont tellement maladroites tu les connais, dis-je en rigolant.

Nous nous dirigeons vers le salon d'un pas encore endormi.

Je m'arrête rapidement découvrant le corps inconscient d'une jeune femme.

- Mais c'est quoi ce bordel ? Je cris ne comprenant pas la situation.

Vaïana me regarde la mine renfrognée, une poêle à la main.

- Oh c'est bon elle dort, un petit coup derrière la tête et elle la ferme enfin, dit-elle plutôt fière.

- C'est qui ? Questionne Noah.

Il se penche pour détailler le visage de cette fille que je ne reconnais pas.

- Ne me dite pas que c'est ...

- Oui c'est cette garce d'Emilie, lâche Vaïana nonchalante. D'ailleurs aide-moi à la mettre sur le canapé.

Il s'exécute un peu perdu.

- Wesley l'a appelé hier soir quand vous êtes partit tous les deux, dis-je en pointant Floana et Noah du doigt. J'ai juste attendu qu'il était au téléphone, rien de plus mais maintenant ça parait logique.

Il fait vraiment n'importe quoi, Emilie a harcelé Flo pendant plusieurs semaines de messages menaçants et malgré ça elle se trouve parmi nous.

Quand il n'a pas ce qu'il veut, son réflexe est de faire du mal aux autres. J'ai toujours détesté cette facette de sa personnalité.

Floana est livide et encore le mot est faible. Sa peau d'habitude métisse tire sur le gris.

Soudain un haut le cœur lui vient et elle court aux toilettes aussitôt rejoint par Noah.

Je suis tellement déçu de mon meilleur ami, mais la déception laisse la place à la colère. Mes pieds m'emmènent dans la chambre où Wesley et Kévin dorment et retire violemment la couverture.

- Pourquoi tu agis comme un enculé ? cris-je.

Il est encore dans les vapes et ne comprends pas la situation.

- Quoi ? gémit-il en s'asseyant sur le bord du lit.

- Emilie est dans le salon ! Vaïana lui a mis un coup derrière la tête. T'es vraiment un connard putain mec tu joues à quoi ?

- Cette fille est une malade, crie-t-il en se levant pour rejoindre le salon.

- Non ! ne me dit pas qu'il a fait ça, me dit Kévin. Je l'ai réveillé lui aussi.

- Si !

Des cries retentissent, j'accours au salon et voit Vaïana hors d'elle.

- T'es inconsciente de lui frapper le crane elle aurait pu mourir, hurle Wesley.

- Oh tu ferais mieux de la fermer toi ! Mon père ma apprit à frapper alors non je ne l'aurai pas tuée.

Le père de Vaïana l'a éduqué comme si elle était un garçon alors ça ne m'étonne pas qu'il lui est appris ça.

Entre la boxe thaïe, la lutte et le Jujitsu cette fille connaît bien les points à taper ou non.

Emilie reprend conscience peu à peu.

Europe BAD Trip (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant