(POINT DE VUE DE MATTEO)
Mon regard se pose sur le paysage qui défile à travers la fenêtre.
Les champs, les habitations et les lignes électriques décors les abords de l'autoroute.
Mes yeux naviguent dans la voiture et se posent sur elle.
Floana dort le cou complètement tordu et son pouce dans la bouche tel un enfant. Une habitude qui m'a toujours fait rigoler.
- Pourquoi tu as un sourire niais plaqué sur le visage, lance Adria me regardant depuis le rétroviseur.
- Je la regarde c'est tout, me défends-je.
Son regard vert devient insistant.
- Ah ... Elle est belle à contempler non ?
- Ouais, je lâche un peu vite. Enfin non, dis-je en essayant de reprendre le contrôle de cette discussion.
Je reporte mon attention sur la route mais elle continue.
- Donc tu l'as trouve mignonne ? Insiste-t-elle.
- Sans plus, dis-je peu sur de moi.
Ses yeux émeraudes sont posés sur moi tel ceux d'un sniper.
- Je ne suis pas aveugle ! Adria marque une pause et reprend. N'oublie pas je ne m'appelle pas Wesley, lâche-t-elle.
Son regard est espiègle et complice. C'est la seule qui a compris ce que je n'ose encore m'avouer.
Son téléphone sonne le nom de Wesley y figure, elle décroche et met le haut-parleur.
Ma conscience pousse un soupir de soulagement car cette conversation me rend nerveux.
- Adria, c'est Wes t'es où ?
- Ton nom est affiché crétin, assène la blonde. Regarde dans ton rétro et tu me verras.
- On sort à la prochaine pour déjeuner, finit Wesley en raccrochant.
- Il mérite des tartes celui-là, lance Adria agacée par mon ami.
Un long silence de sous-entendu plane dans le véhicule.
Je ne pense pas me tromper si je dis qu'elle ne le porte plus dans son cœur.
Devant les autres, elle ne laisse rien transparaître de son mépris envers lui pour ne pas créer de tension au sein du groupe.
En la connaissant, son envie doit être de lui crever les yeux à chaque fois qu'il lui adresse la parole.
Je pense que rester un mois et demi ensemble risque de mettre nos relations à rude épreuve.
Depuis leur rencontre, Adria et Floana se sont protégées. Depuis l'incident avec Wesley, elle met un point d'honneur à l'épauler davantage.
Je comprends son besoin de vouloir l'abriter de toute source de douleur.
Jamais je n'avais vu Floana dans un état pareil.
Un sourire vide était plaqué sur son visage à longueur de journée et ses yeux ne reflétaient que tristesse et déception.
Une main fait son apparition devant mon visage me sortant de ma rêverie.
- J'étais en train de t'appeler mais tu ne me répondais pas, dit Floana.
Son visage est marqué de trace de sommeil et son chignon si bien plaqué auparavant laisse échapper des petites mèches.
- Désolé, tu es reposé ?
- Oui, heureusement parce que je n'ai pas trouvé le sommeil à cause du stress.
VOUS LISEZ
Europe BAD Trip (EN RÉÉCRITURE)
Genç KurguFloana est une jeune fille de 18 ans, qui met tout en oeuvre pour préparer le voyage de ses rêves en compagnie de ses amis. Entre Wesley son petit ami et elle rien ne va plus. C'est sans compter sur les sentiments naissant de la jeune fille à l'égar...