(POINT DE VUE DE VAÏANA)
Bien caché, j'attends le signale pour savoir si je dois attaquer ou pas en aillant un œil sur le miroir.
Une fois la porte ouverte Floana se tétanise. Mes yeux se pose sur le reflet et instinctivement je sors de ma cachette.
- Oh PU-TAIN, lâché-je surprise de voir cette face de fouine devant moi.
- Vous allez me laisser rentrer oui ou merde ?
Merde !
Elles nous bousculent et écrase les pieds de Flo avec ses valises. Ses cheveux blonds tombent en cascade le long de son dos, d'un geste de la main elle me fait manger la moitié de sa tignasse que je ne vais pas tarder à cramer.
- Génial, je meurs de faim, dit-elle en se dirigeant vers la table où est disposé le petit déjeuner que Floana c'est cassé le cul à préparer pour les autres.
Cette fille est une vraie garce !
1 mois et demi plus tôt.
Après une journée bien pourrie, je file chez Floana pour rejoindre les filles car Adria est déjà là-bas.
Cette matinée a été un supplice. J'ai raté mon premier bus et un mec ma frotter dans le deuxième. Bien évidemment, il s'en est mangé une dans la tronche avant que je lui fasse un discours en prônant les valeurs de femmes en lui faisant comprendre que je n'étais en aucun cas un bout de viande que l'on peut peloter à sa guise. Il a fui à l'arrêt suivant vous dire à quel point il en avait dans le pantalon.
L'après-midi ne m'a pas fait de cadeau car pour couronner le tout, j'ai été viré de cours pour avoir insulter une espèce de conne qui se trouve être ma prof de français. Les gens sont beaucoup trop susceptibles. J'ai grand besoin de retrouver mes morues pour me détendre.
J'arrive chez Flo trempé jusqu'aux os car il pleut comme vache qui pisse. Je sonne trois fois d'affilés, c'est notre code secret.
Mais bizarrement, personne ne m'ouvre. Je m'apprête à recommencer quand la porte s'ouvre violement. Sans comprendre Floana se retrouve dans mes bras en pleure.
Je suis là immobile avec mon amie qui tremble de tous ses membres.
- Oh! Qu'est-ce qui t'arrive ma Flo.
Elle me bredouille des mots incompréhensibles entrecoupé de pleure. Je l'emmène à l'intérieur espérant voir Adria pour me porter main forte mais arrivé dans le salon personne.
-Assis-toi et explique moi calmement, lui dis-je en prenant ses mains dans les miennes. J'ai horreur de la voire pleurer, elle qui est si joyeuse et bienveillante avec les personnes qui l'entourent.
Peu à peu sa respiration se calme.
- Il m'a trompé, lâche-t-elle en me donnant son téléphone.
Des captures d'écran de la conversation.
Ça ne sent pas bon pour Wesley. En lisant, j'apprends que Monsieur est allé chez une certaine Emilie pendant les vacances de mars c'est à dire pendant l'anniversaire de Floana. Où il ne pouvait pas venir car soi-disant sa mère lui avait interdit.
Wesley a dormi chez elle et mes yeux s'ouvrent comme des soucoupes quand je vois plusieurs photos des deux en train de s'embrasser. Mon sang ne fait qu'un tour. Les messages viennent tous de cette Emilie.
- C'est une putain de blague, je crie outrer.
Floana s'effondre de nouveau, j'essaie de la consoler comme je peux, mais seul Noah sait comment la calmer.
- Je vais chercher Noah j'arrive, je ne lui laisse pas le temps de répondre et sonne comme une taré à la porte de son voisin.
Il ouvre s'apprêtant à me sermonner mais en voyant l'expression de mon visage il comprend que quelque chose cloche.
- Dit-moi ce qui se passe ?
- Floana à besoin de toi et vite parce que j'ai peur que ça recommence.
Son visage se durcit et sa mâchoire se contractent.
- Pourquoi elle a des crises d'angoisses ?
- Wesley l'a trompé avec une garce qui n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer des messages à Flo.
Il laisse aller sa tête en arrière en entrelaçant ses mains sur sa nuque. Je pense que la personne la plus touché par la tristesse de Floana c'est bien Noah. C'est lui qui est constamment là pour elle, avec Adria nous savons pertinemment que aucunes de nous pouvons le remplacer car il la connait elle et son passé.
- Je vais m'occuper d'elle ne tant fait pas elle est forte pour surmonter ça.
D'un hochement de la tête je le remercie et part en furie en direction de chez cette ordure.
***
Hello c'est avec plaisir que je vous retrouve pour ce chapitre que j'avais hâte de poster.
En corrigeant cette partie je me suis rendu compte à quel point j'aime le personnage de Vaïana et vous quel est votre avis ? Que pensez-vous de Noah ?
Je suis pressée de publier la suite demain.
J'attends vos commentaires avec impatience.
Á très vite !
VOUS LISEZ
Europe BAD Trip (EN RÉÉCRITURE)
Novela JuvenilFloana est une jeune fille de 18 ans, qui met tout en oeuvre pour préparer le voyage de ses rêves en compagnie de ses amis. Entre Wesley son petit ami et elle rien ne va plus. C'est sans compter sur les sentiments naissant de la jeune fille à l'égar...