********bonjour/bonsoir/... je tiens à vous dire que c'est un nouveau livre et je suis une nouvelle écrivaine , voter et faites le maximum de partage et commentaire merci beaucoup et bnne lecture********
Présentation
•••Je m'appélle sokhna aminatou Bâ
Agée de 19ans fille unique, élève en classe de terminale.•••Ma Mere s'appelle sokhna aicha aidera: femme au foyer et mère de un enfant âgée de 42ans
•••Mon pére s'appélle el hadji guorgi Bâ ,âgé de 47ans, Pére d'un enfant ,architecte.
•••mon géniteur Ousmane Bâ âgé de 51ans , directeur et propriétaire général des CFAO ,une femme et deux enfants .
Dans la peau de aminatou
•••On ne prend pas de rendez-vous avec le destin. Le destin empoigne qui il veut, quand il veut.tée thi aname yi nguéne gueuneu amm sokhla(dans le sens de vos désirs),il vous apporte plénitude.
Mais le plus souvent, il déséquilibre et heurte.wayé nann guay déef(alors comment faire?)Aujourd'hui est un grand jour .
J'ai peur pour dire vrai ,car je dois allé prendre mes résultats du bac .
Je me reveil avec une lourde tention au niveau de Ma poitrine ,avec le corps lourd mais telement chaud ,mais je me disais que ça allait passé ce n'est rien .
Aprés avoir pris Mon bain ,je fais mes abulitions,je porte Ma robe de priére ,porte Mon voile,je l'enroule bien au niveau de Ma tête,j'étale mon tapi de priére,je prie,demande à dieu avec toute l'éffort que j'ai fait durant mes neuf mois d'étude de me donner le bac avec mérite,je pris aussi pour Mon amour de Papa qu'il soit guéri trés vite in shaa allah .
Je porte Mon pantalon un peu sérré,porte Mon débardeur avant de méttre une chemise,j'attache mes chaussures ''gucc'',avant de choisir Mon voile parmis mes voile (je suis voilé).
Je sors en répétant mes 'Sarr''(versets) pour la protection du mauvais oeil ,mais aussi de la lange , suis belle mais pas trop comme le dit certains ou certaines
Un peu jeante mais pas longue, une forme bien la où il doit y étre al hamdoulillah .
Je suis l'objet de débat du jour présque partout où je passe.
Bref j'entre dans la chambre je dis as sallamou aleykoum à Ma Mere et l'embrasse à la joue , prends ses nouvelles et me dirige vers Papa.
Je trouve Papa qui avait son chapelet à la main alongé sur le lit les yeux en l'air ,je m'avance vers lui subitement il tourne la tête vers moi je resens un frisson au niveau de Mon dos.
Je lui prend la main son corps était vraiment chaud ,et j'y aperçois une telle beauté que je ne pu décortiqué .
Ma Mere était à coté de lui elle avait les yeux rouge avec tant de cernes
J'abdique que Ma mére est trés brave
La maladie de Papa dure aujourd'hui cinq mois ,avec l'aide de Tonton Ousmane on s'en sort vraiment bien que dieu l'aide de plus et l'acceuille à la mecqua comme il dit souvant
Tonton Ousmane est le frére de papa malgrés que Papa en n'a d'autre mais seulement lui qui nous prend en charge malgrés tout il soccupe de mes études et de tout mes besoins vraiment.
Moi: Papa je vais allé prendre mes résultats d'accord ? je reviens dés que je l'aurai ok ,prit pour moi s'il te plait .Je ne sais pas quoi mais Papa avait pleuré quelques larmes comme moi j'allais jamais revenir dans la maison ,moi aussi j'ai versé une larme ,je lui dis"Papa d'amour yawe tamit boul djoye ,so djoyé damay djoye ,té beuguouma djoye"(Papa d'amour pleure pas si non je vais pleuré et je ne veus pas pleuré)
Mon père: Ma chérie tkt pas dieu va t'aidé j'ai vu tout l'effort que tu as fait pour moi , Ta Mere,mais aussi à Mon frére qui t'entretien je te fais confiance tu l'aura in shaa allah Ma chérie pas la peine de prier tu l'aura,tu l'aura ne céssait 'il de me dire. Poursuit'il
Je te demande qu'une seule chose suit Ta Mere ,et Mon frére fait tout ce qu'il te demande ok?
aminatou: d'accord amour Papa tkt pas
Papa: ok je sais tu as toujour était une soumise envers nous et je t'en suis telement reconnaisante merci
Je serai toujours avec toi quoi qu'il soit où je sois je t'aime Mon unique.
VOUS LISEZ
***Circonstances Croisées***
RandomLa différence ne se cache jamais et les surprise nous tombes comme des mouches ✨