Dans la peau de sokhna aminatou
Ma soeur n'arrêtait pas de pleurer j'avais tout fait mais c'était peine perdu je suis une ndjikk djiguenn louma dall dalatema(une femme à qui si quelque chose l'arrive une fois ça l'arrive deux fois), ouf je vais devenir folle car avec la fille du biblio c'était pareil ,et Ma soeur de même.
Elle n'arrêtai toujours pas dons j'étais obligé de lui donner des comprimés pour qu'elle s'endort mais je lui avais fait croire que c'était des calments,elle lés a prit aprés quelques minutes elle somnolait et finit par s'endormir donc je me suis contenté de terminer le diner.
*************C'est vers 20h20mn aprés la derniére priére qu'elle s'est revellé et entre dans la salle de bain et fait sa routine ,aprés avoir fini elle rattrape ses priéres .
*****
Vers 21h27mn nous étions tous autour de la natte pour le dîner,c'était le silence total personne ne parlait ,que le bruit de nos fourchettes.
Aprés queques minutes .
Au moment de prendre le desert Mon pére Ousmane se léve et dit à Ma soeurPapa:j'espére que tu m'as compris ,il poursuit en disant que rassoul vient dans une semaine pour ses vacances,bnne nuit
Et jette à ma sœur un regard plein de dégout ,je ne comprenait rien ,mais bon...
J'étais dans Ma chambre je sulfais sur Mon téléphone ,j'entend quelqu'un toqué je dis entrer et vois Ma soeur .Ma soeur: je peux ?
Moi: mais biensûr.
Ma soeur: je suis désolé de Mon comportement d'aujourd'hui pardon stp pardon.
Moi: non ce n'est rien je te comprend .
Je ne comprend toujours pas pourquoi elle pleurait je là prend dans mes bras .
Ok maintenant dit moi ce que tu as.Ma soeur : ce que Papa m'a fait je ne lui pardonnerai jamais,jamais,.
Moi: tu peus arrêter de tourner en rond et me dit ce qui se passe ??
Dans la peau de Fatou (la soeur de sokhna aminatou).
J'étais entrain de préparer le dîner ,j'étais seule en bas avec Maman la bonne est rentrée ,Ma soeur dormait,et Maman regardait touba tv avec son chapelet à la main ,Mére bii dafa djonguée bilaye(ô cette dame est astucieuse) moy sama idole .
Vers 18h Mon pére fait son entrée ,et s'assois en face de Maman ,ils parlent et à Mon entrée ils se tus ,Moi:Papa dem gua djakadja Ba nieuw ,baa kenn kholoula rekk sama yaye dafayy mëër dhéé(Papa vous êtes revenus de la mosquée ,j'espére qu'on ne vous as pas regardez Maman va se facher dééé).
Papa:nonn Kone sa yaye rayemaa dhéé khalatoumako(ahh si je le fait Ta Maman va me tué donc jamais)
Ma Mere: c'est comme ça donc,elle parlait mais était ailleur je ne sais pas ce qui là préocupe.
Moi: humm pas de commentaire .
Tiens Papa de l'eau. Maman t'en veus?.Maman: non ma chérie merci.
Papa: ahh merci . viens t'assoir chérie j'ai à te parlé .
Moi:oui Papa j'ècoute!
Papa: chérie je viens donner Ma parole,à ton oncle ,ils vont venir vendredi pour scellé ton mariage avec Moussa in shaa allah.
Moi : non ,non,non, DITE MOI QUE VOUS N'AVEZ PAS ÔSÉS DITES MOI QUE C'EST UNE BLAGUE ,PAPA ,NON COMMENT TU PEUX ME FAIRE ÇA ? DIT MOI .
Papa: de un tu arrête de crier et de deux c'est pas une blague vendredi tu te marie pas de bruit ni rien ton homonyme va venir et te préparé tu ira rejoindre le domicile .
C'est mas derniére parole .
VOUS LISEZ
***Circonstances Croisées***
RandomLa différence ne se cache jamais et les surprise nous tombes comme des mouches ✨