partie 5

5.7K 547 8
                                    

Dans la peau de sokhna aminatou

Je viens de rentrer dans Ma chambre avec ce fardeau que je me dis porter mais bon c'est la volonté dinvine espérons juste que Ma soeur va accepter.
**********
Dans la peau de Fatou .
Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est Moussa Mon cousin qui mets tous à Ma didposition? Mais pourquoi est'il aussi gentil que ça ,et d'ailleur quand nous étions à la maison familiale à bas âge il était tellement ,mais vraiment sévére ,il est plus âgée que moi avec 4ans d'écart mais bon .
Ma soeur je l'aime pour elle j'accepte ce mariage peut'être qu'un jour j'arriverai à tomber amoureuse de lui in shaa allah car on dit que"l'amour vient aprés le mariage"mais qui est on ? il est vraiment beau pour ne pas mentir vraiment , je me rappelle même que les filles couraient dériére lui et comme la roue tourne il court dérriére moi .
Mais bon je ne me laiserai pas faire je connais déja Ma tante qui sera Ma belle Mere aprés demain in shaa allah,je là connais mieux que personne elle ,une vrai ,mais vrai marabouteuse, elle ne laisse jamais rien là dépassé ,yalnama yallah mousseeul ma thi momm wantéé momm khamnama bou bakh sakh dofoull meuss naniou dadjéé Mere yii fááww gua féroce pour nekh akk niom ,wanté deukouniou sakh wayéé soumay kholl sakh téé nékhouma makal féthial rass bou safff mane rekkk thi khàléé bakhna.(que dieu me préserve d'elle mais n'empêche elle me connait mieu que personne elle n'est pas folle ont a eus à cohabiter ensemble ces genres de belle Mere il faut prendre ses précautions un petit regard déplaisant rek je vais la faire manger un ses dents ).
Je vais bien me comporter pour mes parents mais je ne me laiserai pas faire jamaissssss.
Demain in shaa allah je vais demandé pardon à Papa et Maman de m'avoir comporter ainsi avec eux .
Je regrette ,mais c'était plus fort que moi de ce fait Maman sera là et Ma soeur je me comptenterai de préparer le repas pour me faire pardonner.
************

Dans la peau de maman Yacine (futur belle Mére de Fatou )

Je m'appélle Maman yacine ,mais on m'appelle Maman car Mon pére Ma donné le nom de sa Mere et c'est lui qui m'appellait Maman donc on dit Maman.
Mon fils décide de se marier avec Fatou Bâ la fille de son oncle ,c'est bien vraiment,tout le monde me connais moi ,suis une vrai sainte maintenant j'ai changer Ma vie suis devenu la personne dont Ma famille voulait et mon mari,je regrette tout ce j'ai fait à beaucoup de personnes mes belles soeur sokhna aîcha(mére de sokhna aminatou) et aîda(Mere de Fatou) je me rappelle de jour en jour tout le mal que je leurs ai fait .
Surtout à sokhna aîcha ,je l'ai marabouté,elle à fait deux avortements à cause de moi lorsqu'elle vivait à la maison familiale(chez nous), et cette derniére sokhna aminatou si j'étais pas malade j'aurai aussi fait la même chose que dieu me pardonne de tout ces pêchés que j'ai commi sokhna aîcha était une femme soumise pourtant elle s'avait tout ce que je lui fesait ,elle se comtentait juste de se taire pas par peur mais pour ne pas créer de probléme elle à toujours était comme ça ,calme,douce,souriante,je l'enviais même parfois de part sa beauté ,elle était belle d'une beauté naturelle elle ne se dépiguementai jamais elle lavait son corps juste avec de l'eau et du savon ordinaire,elle est peulh de sa Mere et lébous de son pére,se de même pour sa fille c'est grace à elle que j'ai changé car à chaque fois que je vois sokhna aminatou je vois sa Mere en elle ,elle est le portrait craché de Sa Mere juste sokhna aminatou est plus diablement belle que sa Mere oui elle belle je regrétte tout ,il m'arrivais même de méttre du sel sur sa cuisine afin que personne ne la complimente,ou même du pument,j'etais une diable.
Pour aîda ,elle était naïve ,et croit tout ce qu'on lui dit ,j'en profitais pour l'amener au marché ,je complotais avec le marchant pour des tissus qui ne coutaient que métre 3000,le marchant lui dit métre 10000 ,je l'a poussai et aprés avoir achété je prend Ma part et kloss j'étais une vrai...,oui ,mais bon il m'arrivait sakh d'achéter des astuces ,et l'améne au marabout et il fait ce qu'il en avait besoin ,aprés je là lui offre mais à chaque fois qu'elle le portait toujours des embrouilles avec Mon frére je savais bien gaspiller tout ce qui bouge oui je ne laissais rien paraitre jamais .
Mais aujourd'hui j'ai changé et je sais que Ma future belle fille Fatou ne me laissera pas faire car je la connais elle est muette ,maiiiiisss trés féroce iiii damadone diaye fittt rekk Ba léguii sopékouna ,légui sama borr lanioumayy fayye yekkke nako sa ma yaram momm yalnako antanne rekk dall (éhh j'étais une vrai féroce ,mais j'ai changé vraiment maintenant on va me payé Ma dette je le sens bien fort que dieu me donne la force de l'endurer ).
Éhh je souffre même sii je ne le dit pas les pleures des bébés sûrement ceux de sokhba aîcha que j'avais tuer avant leur naissance,des plats dans Mon rêve et beaucoup de choses qui m'empêche de dormir normalement et j'en souffre assez .
Je me fache contre moi dés fois oui car comme on dit kouniou fayye sa boor gua mëërr dafa fekk lingua lébelé wone moo bakhal(si on te rembourse ta dette et que tu te fache c'est parce que tu n'avais prêté rien de bon) et je sais que je n'avait prêté rien de bon.
Pour le mariage Mon beau frére dit que y'aura pas de fête donc on fait comme il veut juste mariage religieuse ,aprés son homonyme là prépare et elle rejoint le domicile de Mon fils c'est bien ,je ferai de Mon mieux pour ne là destabiliser in shaa allah ,une chose que je regrette le plus c'est le cas de Mon défunt frére ,qu'il me pardonne et que la terre lui sois légére.
**********

***Circonstances Croisées***Où les histoires vivent. Découvrez maintenant