Sujet 1

58 5 3
                                    

Je la voyais au loin. Ses yeux étaient remplis de larmes...
Je m'en suis voulu, puis je me suis souvenu, le mal, la douleur, la peur et les mensonges.
Sa main tremblait, et l'arme s'abaissait petit à petit.
Malgré tout, je savais qu'il fallait rester aux aguets, une telle réaction ne signifiait pas que tout danger était écarté.
Sa bouche s'ouvrit lentement :
« Je suis désolée...je n'ai pas eu le choix. »
Ces mots résonnaient dans ma tête, comme un échos.
J'avais l'impression que mon cerveau tournait au ralentit et il me fallu plusieurs secondes avant de saisir la signification de ses paroles.
Elle allait le faire. Elle allait me tuer.
Je fermai les yeux.
La sensation de froid m'envahit tout d'abord, un liquide chaud et épais coulais de mon torse, teintant au passage ma chemise d'un rouge sombre.
S'en suivirent la douleur et le néant.
Je tombai en arrière. J'avais perdu la notion du temps et les quelques secondes durant lesquelles je tombai me parurent des heures...
Je touchai enfin le sol mais le monde tournait toujours au ralenti.
Toute douleur avait disparu et je me sentai étrangement vivant.
J'ouvris les yeux. Un blanc immaculé m'entourai et m'aveuglai.
Je ne distinguai rien. Aucun objet. Aucun meuble. Aucune rue. Aucun bruit.
C'était donc ça, l'au delà ?
Un bruit derrière moi me fit sursauter.
Je me redressai d'un coup, me retournai et vis un vieil homme à l'air serein.
Je me levai et m'approchai de lui quand une voix grave, forte mais rassurante se fit entendre :
- Un pas de plus et tu es mort.
Les lèvres du vieil homme ne bougeaient pas. D'ailleurs le son semblais émaner de cet espace vierge.
- Mais...où...où suis-je ? Balbutiai-je
- Là n'es pas la question.
- Quel est elle alors ?
- À toi de me le dire.
- Qui parle ? Montrez vous !
Inconsciemment, je posais cette question, par réflexe sûrement. Or, il s'avérait que j'était sûr que cette voix venait de l'homme.
- Je suis Abraham.
- Bien entendu, cette information changera le sens de ma vie !
- Quelle vie ? Tu es mort, décédé, inexistant au yeux des humains !
- Voila qui m'intéresse, donc je suis mort, mais vivant et vous me me menacez de me tuer ?
- Nuance ! Tu es mort et je te menace de te tuer. Je te dit que tu es MORT.
- Bien, Bien... Et qu'est ce que je fous là bordel ?!
- Tu sera mon apprenti.
- apprenti ? Du genre stagiaire ?
- Non. Apprenti.
- Oui j'ai bien compris, mais apprenti quoi ?
- Apprenti Protecteur.

ProtectorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant