Le chemin qui menait à la cité était long et difficile : les routes était étroites et vieilles.
Johanna parlait avidement avec Herort, et Abraham en faisait de même avec Anja.
Le silence m'accompagna donc jusqu'à la cité.
Arrivés là-bas, nous fûmes arrêtés par deux soldats en armure de métal visiblement solide.
Anja pris la parole :
- Ce n'est que nous. Allons poussez vous !
Il s'exécutèrent tandis que nous traversions l'arche de pierre qui menait à une grande ville d'apparence moyenâgeuse.
En effet, les maisons étaient de pierre et les toits de celle ci en paille.
Au centre de la Cité se trouvait une grande cathédrale qui traversait les nuages. Après un nouvel éclat de rire, Johanna se glissa près de moi :
- Haha...Dis moi, quel culte les Protecteurs célèbrent ils ?
- Je ne sais pas. Et puis pourquoi tu veut savoir ça, toi ?
Apparement, Johanna avait affirmé à Herort qu'elle en savait autant que lui sur les Protecteurs. Alors, celui ci lui demanda quel culte ils célébraient, et ne sachant répondre elle s'était tournée vers moi.
Et moi même, ne le sachant pas, j'avançai vers Abraham afin de lui demander.
Il était en pleine discussion avec Anja :
-... Mais il s'en sort bien. Ian est un brave garçon et je sais qu'il ira loin.
- Et ses parents ?
- Je ne sais pas, je n'ai pas vérifié.
- Il le faudrait pourtant. Qui s'en est chargé ?
- Sa sœur. Un simple filtre d'illusion.
- Ça a toujours été ta spécialité. Tu l'as rencontrée ?
- Sa sœur ? Non. Mais grâce au casque j'ai pu lui envoyer par distance...Attendez, Anja...Je crois que... Ian ! Comment vas-tu ? La route ne t'as pas trop fatigué ?
Je n'y comprenais rien. Ils parlait de moi, ma mort. Ma sœur avait dit qu'elle n'avait pas le choix, évidemment puisque ce vieil homme que j'avais jusqu'à considéré comme le grand père que je n'avais jamais eu l'avait empoisonné, ou je ne sais quoi... J'avais vraiment du mal a me rendre compte de ce que j'avais entendu, et j'espérais de toute mon âme que je m'étais trompé.
- Qu'avez vous dit ? Vous avez forcé ma sœur à me tuer ? Vous m'avez tué ?!
- Ian... Je ne pensais pas que tu l'apprendrais de cette manière, mais oui, je t'ai tué pour t'emmener ici, mais maintenant que tu es là, tu es heureux, non ?
Ses mots restèrent en suspens dans mes pensées. Non, je n'étais pas heureux d'être mort, j'étais sûrement ravi qu'il y ai quelque chose après la mort, mais je n'était pas heureux.
- Ian ! Son visage ! Regarde son visage !
Johanna hurlait. Les yeux brouillés par les larmes, je n'avais pas vu que le visage d'Abraham s'était recouvert d'une fine pellicule bleue où défilaient plusieurs visages, comme un écran.
- Anja... Désactive tout ça.
Abraham avait parlé d'une voix métallique, robotique. Le monde autour de nous était tombé comme une fine pluie. A la place, nous nous trouvions dans la même salle blanche.
Johanna et moi, nous étions en face de trois jeunes gens qui paraissaient humain, si ce n'est qu'ils avaient des antennes près des oreilles.
Celles ci étaient pointues et leurs yeux...Ils étaient jaunes, vitreux et avaient quelque chose de maléfique en eux, de la haine aussi. Johanna pris la parole :
- Qui êtes vous ?
- Nous sommes les protecteurs.
- Pourquoi tout ça ?
- Pour que vous ne vous sentiez pas en danger
- Pourquoi vous êtes vous déguisés ?!
- Nous représentons ce qui vous a toujours manqué. Un grand père pour Ian et pour toi, Johanna, un grand frère.
- Si vous parlez de Ian, il n'est pas comme vous !
- Non, mais il le devient.
Johanna me regarda d'un air septique, comme pour vérifier que j'étais toujours humain, puis dit :
- Ian, on se casse d'ici.
VOUS LISEZ
Protectors
Ciencia FicciónNous sommes choisi pour nos compétences. Pour notre savoir, notre talent et notre bravoure. Éduqués pour apprendre, effectuer transmettre et disparaître. Nous sommes les Apprentis, amenés à devenir Protecteurs.