Après nous être vaillamment échappés, après avoir rejoins la base, après l'avoir fouillée de fond en comble, nous avons été jetés en prison, dans les sous sols. L'air était humide et froid. Je suppose que Johanna a été enfermée dans un cachot plus loins que le miens.
Celui ci était étrangement constitué. Il contenait une porte, qui menait à la sortie et une autre, plus petite et dissimulée derrière le lit, unique mobilier de cette pièce.
Elle était scellée par un sortilège
et j'étais trop faible pour le briser.
La porte principale s'ouvrit. Un Gardien, assez jeune par rapport à ce que j'ai pu voir, dit :
- Les Protecteurs veulent te voir. Suit moi.
J'obéissais. Il me guidât à travers la base jusqu'à une pièce où je n'étais jamais allé. C'était une vaste pièce. Au centre de celle ci se trouvait un grand bureau. De nombreux objets trônaient le sol. Assis au bureau, les doigt croisés, le regard dur, Abraham pris la parole :
- Gardien, veuillez sortir.
Celui ci s'éclipsa.
- Comment vas-tu, Ian ?
Je ne répondais pas. Cet chose m'écœurait. Ce n'était même pas un homme, il avait la voix métallique, des oreilles pointue et des antennes aux abord de celles ci. Il reprit :
- Nous sommes seuls. La porte est ouverte. Tu peut t'échapper.
- Vous mentez.
Marmonnais-Je.
- Non. Je sais que je t'ai beaucoup déçu, et je ne te forcerai pas à rester. Si tu le souhaite je peut te réexpédier sur Terre. Et tu reprendras ta vie d'avant.
- Si vous dites la vérité, si vous ne mentez pas, je veut que Johanna vienne avec moi.
- Impossible.
- J'en déduis que c'est un piège.
- Bien... Si tu ne veut pas me croire, alors je vais t'indiquer comment entrer dans la petite porte qui se trouve dans ta cellule. Elle contient l'Oeil.
- Qu'est ce que c'est, l'œil ?
- Il te permettra de t'échapper. Et d'emmener Johanna avec toi si tu y tiens. Mais dans ce cas là, Anja fera tout pour te tuer. Johanna est la personne la plus extraordinaire que nous avons connus. Prend soins d'elle.
- Pourquoi nous aidez vous ?
- Parce que tu me rappelle moi, dans ma jeunesse. Aussi, Anja m'a arraché à ma vie, à mes parents à l'âge de cinq ans. Je n'ai cessé de croire qu'elle m'a volé ma vie. Pour prendre l'œil, pour ouvrir la porte, il suffit d'invoquer Sheatta, le démon de l'œil.
- C'est interdit.
- Fait le au nom de la vie.
VOUS LISEZ
Protectors
Science FictionNous sommes choisi pour nos compétences. Pour notre savoir, notre talent et notre bravoure. Éduqués pour apprendre, effectuer transmettre et disparaître. Nous sommes les Apprentis, amenés à devenir Protecteurs.