Les origines

28 4 1
                                    

Aujourd'hui, je me levai de bonne heure. Le garçon m'attendait.
Il était charmant et poli, pour moi être son mentor était un honneur.
Il était assis au milieu de la cour, les yeux clos et le visage serein.
- Abraham ? Dis-je
- Oui ?
- Est-tu prêt ?
- Toujours.
- Alors allons-y.
Il se leva et vint me rejoindre. Nous traversâmes la cours et entrèrent dans le hall principal.
Là nous entrâmes dans une pièces largement éclairée par un baie vitrée.
- Anja ? Qu'allons nous faire aujourd'hui ? Demanda Abraham
- Nous allons recruter un nouveau protecteur.
- Déjà ? Mais dans le programme il y a écrit que je n'engagerai pas mon premier protecteur avant l'âge de dix-neuf ans et...
Il n'eut pas le loisir de finir sa phrase :
- Je sais, je sais Abraham, je connais le programme mieux que quiconque, je l'ai écrit moi même, je sais aussi que tu a à peine quatorze ans mais je considère que ton entraînement a assez duré, car tu sais qu'un Protecteur se fait engager à l'âge de dix-sept ans et qu'il suit un entraînement intensif jusqu'à l'âge de dix neuf ans, or, toi, montrant les capacités nécessaires dès l'âge de 5 ans, je te considère comme sûr-prêt. Alors, on y va ?
- euh...Oui ! Oui d'accord !

—————
J'étais impatient ! J'allais enfin pouvoir recruter un nouveau Protecteur !
Nous arrivâmes, Anja et moi, dans un grand espace blanc auquel j'étais déjà habitué.
Puis elle prononça l'incantation et nous nous retrouvâmes au pied d'un bâtiment miteux.
Le nouvel apprenti se nommais Joshua.
Il allait mourir d'un violent coup de couteau en plein cœur.
Après une légère pression dans mon dos, Anja me dit :
- Vas-y.
Alors j'entrai. Le bâtiment paraissait miteux de l'extérieur, mais a l'intérieur c'était une vrai décharge. Les poubelles et autres matières non identifiées s'entassaient de partout. Une forte odeur d'urine imprégnait le hall.
Pourtant je m'avançai.
Je grimpai les trois étages, impatient.
Ne trouvant pas nécessaire de me transformer, je déboulait dans l'appartement.
Joshua était assis à terre au centre d'un appartement en piètre état.
Il tenait un couteau à la main, et le regard vide.
- Bonjour
Fit- il d'une voix monocorde
- Jo...Joshua c'est ça ?
- Oui, et toi ? T'es qui ?
- Je suis...je...suis là pour t'aider...?
- ai pas besoin d'aide merci.
Marmonna le dit Joshua.
- Va-t-en !
- Mais...je...veux t'aider.
- Tu peut pas c'est trop tard.
- Si, si je peut t'aider je t'assure !
Le garçon se levait d'un bond et se dirigeait vers moi, le couteau toujours à la main.
D'un geste vif, il m'assénât un coup sur tout le côté droit de mon visage.
Effrayé, je ne pu qu'appeler Anja, crier son nom jusqu'à l'étouffement.
Ce Joshua était fou. Je ne pouvais rien faire de plus.
Anja arriva en trombe en m'emporta à l'abris à notre base.
- Je suis désolé Anja... Je ne savais plus quoi faire...
Réussis-Je à prononcer malgré mes larmes.
- C'est moi qui suis désolé Abraham. J'aurais du te montrer comment t'y prendre avec les gens...

ProtectorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant