Une semaine passa avant que je vienne chercher Johanna.
Abraham l'avait approuvée et elle pouvait ainsi intégrer les rends d'apprentis protecteurs.
Nous avions établis un programme en fonction des capacités enregistrées chez elle : elle était intellectuellement supérieure, stratège, calculatrice et discrète.
Chaque protecteurs a des capacités différentes. L'important, c'est qu'elles s'allient entre elles.
Johanna était levée quand je venais la chercher, malgré la bonne heure.
Elle était assise à son bureau et griffonnait quelque chose sur un carnet, qu'elle cachât aussitôt m'avoir vu.
- Oh... Salut.
- Comment vas-tu ?
- Bien... Comment tu fait pour faire apparaître les repas ?
- Ce n'est pas moi.
- Qui alors ?
- Plus tard. Je suis venu te dire que tu as été acceptée en tant qu'apprenti protecteur. Je serai ton mentor, mais Abraham m'aidera.
- Abraham est le nom de ton mentor ?
- Oui. Pourquoi ?
- Tu ne le l'avais jamais dit auparavant.
- Viens avec moi, je vais te faire visiter la base.
- D'accord j'arrive.————
La visite de la base commençait par une pièce circulaire affichant plusieurs portes dont l'une d'elle avait été ma cellule.
Puis nous montâmes un escalier en colimaçon qui se trouvait au centre de la pièce et qui nous menait vers un long couloir. Au fond de celui ci se trouvaient deux grandes portes. L'une d'elle brillait d'un éclat aveuglant.
- C'est par là que les apprentis arrivent.
Dit Ian.
J'écoutais sans répondre.
L'autre porte n'était qu'une simple porte. Nous passâmes par celle ci.
Derrière, il y avait une grande cour à ciel découvert. Au centre de cette cour, un pentagone était tracé directement sur la pierre.
La cour était également circulaire. Il y avait huit portes, toutes de la même couleur vert sombre. Au dessus des portes il y avait un signe, à chaque fois différent.
- Tu fait partie de la guilde de Terre, créée par Herort, l'un des fondateurs des Protecteurs, le premier en fait. Tu as surtout des capacités intellectuelles
Dit Ian. Il m'apprit aussi qu'il y avait huit guildes unies.
- Tu logeras donc dans cette tour.
Il montra une des huit tours, que je n'avais pas remarquées. La porte qui menait à cette tour affichait comme signe un cercle bleu, avec en sont centre un autre cercle de même couleur.
- Et toi ? De quelle guilde fait tu partis ?
- La guilde de l'espace. Nos deux guildes sont parfaitement complémentaires. Elle a été fondée par Anja, dernière fondatrice.
VOUS LISEZ
Protectors
Ficção CientíficaNous sommes choisi pour nos compétences. Pour notre savoir, notre talent et notre bravoure. Éduqués pour apprendre, effectuer transmettre et disparaître. Nous sommes les Apprentis, amenés à devenir Protecteurs.