Maintenant, je comprenais pourquoi Ian était parfois d'humeur massacrante : toute ces données qui apparaissent contre votre gré dans votre cerveau, jour et nuit, cela en devenait insupportable.
Abraham venait de moins en moins, et Ian s'en sortais de mieux en mieux...je crois.
Ce matin là, je ne tenait plus en place. A peine l'aube levée, j'étais déjà debout et prête. J'attendais.
Aujourd'hui, nous devions visiter la Cité, c'est apparement là que vivent tout les autres. Abraham nous en avais dit peu, à Ian et à moi, mais il nous a garantis que nous aurions des « guides vraiment spéciaux ».
Assise sur le bord de mon lit, je scrutait la pièce du regard, me rendant compte que je n'avais jamais vraiment pris le temps de l'explorer. Alors, lassée d'attendre, je me dis qu'une petite visite de cette tour ne me ferait aucun mal. Ma chambre était désormais logée au dernier étage de celle ci. La pièce était circulaire, un peu comme partout ici, à la base, et contournée de grandes fenêtres qui me donnaient une vue panoramique sur toute la base, qui était logée au sommet d'une immense montagne qui se perdait dans les nuages et qui était sans doute l'une de parmi tant d'autres ici. Au centre de la pièce se trouvait un lit à baldaquin aux rideaux bleus. En face se trouvait un très grand bureau qui suivait la courbure des fenêtres. Entre les deux meubles se trouvait une trappe qui menait au reste de la tour.
Je décidai de descendre l'échelle et de continuer l'exploration.
En bas de l'échelle se trouvait une énième pièce circulaire contenant plusieurs portes, toutes bleu ciel.
Trois coup frappés à l'une d'elle me fit sursauter.
- Oui...?
Dis-je, après avoir à peu près retrouvé mes esprits.
- C'est Ian. Tu es prête ?
- Oui, j'arrive.
Passant par la deuxième porte, à partir de la gauche, je me dirigeais vers un petit escalier en colimaçon qui menait à la cour intérieure. J'y retrouvais Ian, Abraham et deux autres personnes qui m'était inconnue. Un homme et une femme, marqués par le temps, visiblement plus vieux qu'Abraham et qui tout comme lui étaient fièrement redressés.
Abraham pris la parole :
- Ian, Johanna, voici Anja et Herort, fondateurs de vos guildes respectives.
Ian, cachant bien son étonnement et affichant fièrement son respect, posa un genoux à terre et inclina la terre vers le sol.
- Anja, fondatrice de la guilde d'espace, je me présente : Ian.
La dite Anja avait un regard gris et dur. Les cheveux du même éclat brillant coupés en un carré sévère, dit d'une voix chaleureuse qui contrastait vraiment avec son apparence :
- Relève toi, jeune garçon prénommé Ian. On m'a rapporté que tu est déjà Protecteur. Je suppose que cette jeune fille est ton apprenti.
Revenant à la réalité, je me souvint que j'étais debout, le regard étonné.
Alors j'imitais la posture de Ian quand l'homme pris la parole :
- Voyons, voyons ! Relève toi ! Je n'ai guère besoins de toute cette...cérémonie, pour me prouver ton respect ! Rien que le fait d'appartenir à ma guilde me remplis d'une joie immense !
Herort avait une voix amicale. Il avait un visage bouffit qu'il essayait, je suppose, de cacher avec une longue barbe à la base blanche comme neige mais aux pointes d'un brun clair. L'homme n'était pas très grand mais était d'apparence costaude. Il ne disposait de peu de cheveux sur son crâne, ou bien ne les voyions nous peu car ils étaient d'un blanc brillant. Il avait le visage aussi ridé que celui d'Anja
Abraham, qui paraissait bien jeune par rapport à ceux ci, fit un geste théâtral indiquant un grand arche qui encadrait une lourde porte qui menait vers la Cité.
- Allons-y.
VOUS LISEZ
Protectors
Science FictionNous sommes choisi pour nos compétences. Pour notre savoir, notre talent et notre bravoure. Éduqués pour apprendre, effectuer transmettre et disparaître. Nous sommes les Apprentis, amenés à devenir Protecteurs.