Johanna s'adaptait facilement à la vie de Protecteur. C'était tout à fait normal, elle n'avait pas encore commencé les entraînements spécialisés. Abraham et moi même avions créé un entraînement propice à ses capacités, car cela faisait déjà plus d'un siècle qu'aucun Protecteur n'avait eus de telle capacités intellectuelle. En fait, très peu, pour ne pas dire aucun, apprenti ne faisait partis de la guilde de Terre. Johanna était la troisième après Herort et son fils Larc. C'était la guilde qui contenait, d'après Abraham, le moins d'effectif de toute l'histoire des Protecteurs. D'après lui j'avais trouvé un « spécimen » rare.
J'avouerai que Johanna était une personne très compliquée. En effet, il était difficile de déceler ses émotions, quel cachait derrière un visage de marbre. Elle souriait pourtant, mais il était impossible de déchiffrer ses sentiments, ses pensées.
L'entraînement consistait tout d'abord à savoir déceler les émotions et deviner les pensées, mais elle avait du mal pour l'instant. Au contraire, elle réussissait parfaitement les exercices de contrôle sur soit.
Elle était vraiment sérieuse et faisait de son mieux afin d'obtenir des résultats satisfaisant. On voyait clairement qu'elle se plaisait ici.—————
Les entraînements était assez compliqués car différent de ce que j'avais connu jusqu'alors.
J'était seule dans la grande tour de la guilde de Terre.
Ian m'avait parlé d'autre Protecteurs, ou d'apprentis mais je n'avait vu que lui.
Ce matin là, nous nous apprêtions à commencer les entraînements d'étude des caractères commun quand un vieil homme, un œil aveugle mais le visage chaleureux vint nous interrompre.
- Ian, Johanna.
Fit-il en inclinant légèrement la tête vers le sol.
- Je suis venus en renforts.
- Vous m'aviez dit que je m'en sortait très bien, Abraham.
Protesta Ian.
- En effet, mais j'ai remarqué que ta jeune élève a quelques lacunes en ce qui concerne l'histoire des Protecteurs. Or, il s'avère que celle ci est, pour moi, la chose la plus importante à savoir. Car c'est en connaissant sont passé que l'on appréhende mieux son avenir...
- Bien. Nous remettrons cette leçon à plus tard, Johanna.
Dit Ian, l'air un peu contrarié.
- Tu peut rester si tu le souhaite Ian.
- Je resterai dans tout les cas.
- Dans ce cas, je te prierai de bien vouloir rejoindre Johanna.
Ian s'assit près de moi.
- Avant de commencer, je me présente Johanna, je suis Abraham, le mentor de Ian. Tout d'abord, as tu des questions ?
- Oui. Les Protecteurs sont-ils immortels ?
Demandai-je, septique face à l'âge du vieil homme qui malgré son visage marqué par le temps, se tenait droit, fièrement
- Certains ont en effet le pouvoir de contrôler la durée de leur vie et y mettre un therme, si ils le souhaitent.
- Et pourquoi seulement certains ?
- C'est un peu tôt pour l'apprendre, mais comme tu as eu l'intelligence de le demander...Ian écoute aussi, cela te concerne fortement.
Ian relevât la tête, prêt à écouter chacun des mots qu'allait prononcer Abraham.
- Les Protecteurs connaissent les destins de chacuns des humains et ne sont pas tous immortels. Ils meurent tous une première fois, peu importe l'âge même si ceux qui meurent avant leur 17 ans deviennent des Apprentis, et les autres deviennent des gardiens, des voyageurs ou des Protecteurs, qui est titre sacré, en fonction de leur capacités. Bref... Après leur éducation, ou dès leur mort, ils sont amené à faire un choix : Contrôler sa vie et effectuer sa fonction a jamais ou disparaître passés cent ans dans ce monde, mais pouvoir effectuer différentes fonctions et donc acquérir certains pouvoirs.
- Qu'arrive-t-il après ? Je veut dire, si l'on a choisi de disparaître ?
- Personne ne le sait Ian...
VOUS LISEZ
Protectors
Science FictionNous sommes choisi pour nos compétences. Pour notre savoir, notre talent et notre bravoure. Éduqués pour apprendre, effectuer transmettre et disparaître. Nous sommes les Apprentis, amenés à devenir Protecteurs.