Il y a bien longtemps, en l'an 257 ApN à Bakia (aujourd'hui Bankia, grande cité de l'est-Primerique), vivait une petite famille d'artisans forgerons.
Comme beaucoup de familles Bakiennes de l'époque, les Dicajotta ont fui le pillage de Blygh par les armées Lerunoriennes en 247 ApN et depuis, ils ont refait leur vie à Bakia et mènent une existence paisible, jusqu'à ce jour terrible...
- [Oncle Robert] : Regarde bien Simon, c'est important de bien faire attention à la réaction du métal quand tu le frappes...
- [Simon] : Mais pourquoi mon oncle ? Il suffit de taper jusqu'à ce que la forme soit la bonne non ?
- [Oncle Robert] : Bien sûr que non bougre d'âne ! Si tu fais ça, ta lame sera fragilisée ! Tu dois taper avec précision et sans marteler comme un bourrin Lerunorien sinon les lames que tu forgera seront de piètre qualité !
- [Simon] : Pfff... que c'est chiant le forgeage ! Je veux me battre, pas rester cloîtré à vie dans ce patelin !
- [Oncle Robert] : Silence imbécile ! Tu veux finir comme ton père ? Comme ma jambe qu'un de ces chiens de Lerunorien m'a pris ?? La guerre ne mène qu'à la destruction et à la mort ! Marie-toi, fonde une famille, forge des armes et laisse donc les abrutis s'en servir, tu y gagnera de l'or tandis qu'eux y trouveront la mort !
Alors qu'ils discutaient de la manière de forger, Viviane, la mère de Simon, débarqua dans l'atelier, visiblement affolée et essoufflée.
- [Viviane] : Simon ! Robert !
- [Oncle Robert] : Quoi ? Que se passe-t-il Viviane ?
- [Viviane] : C'est horrible !! La guerre menace à nouveau !
- [Oncle Robert] : Ces fichus Lerunoriens n'en ont pas encore assez ?!
- [Viviane] : Non, c'est le sacerdonudus ! Il veut que nous partions en guerre sainte contre les pillards Jean-Kévins !
- [Oncle Robert] : Pfff c'est pareil, ce sacerdonudus est un Lerunorien. Chef de l'église Nudiste ou pas, il est aussi stupide que son père le roi sanguinaire Lerunor... A peine se remet-on des précédentes guerres qu'ils veulent en remettre une couche ? Tant mieux pour nous, ce sera bon pour les affaires.
- [Viviane] : Mais le roi Samuel de Bakia a rejoint la guerre ! Ils vont venir chercher les hommes valides ! Ils vont prendre Simon !!
- [Simon] : Quoi ??
- [Oncle Robert] : Pourritures de Lerunoriens !! Puissent-ils tous crever dans cette nouvelle guerre !!!
- [Viviane] : Il faut fuir Bakia ! Et vite !!
- [Simon] : Non !! Je veux aller me battre !
- [Viviane] : Tu es fou ?? Regarde où la guerre nous a menés ! Nous avons dû fuir Blygh il y a quelques années ! Ton père en est mort, et ton oncle a été estropié ! Il est hors de question que tu partes te faire tuer toi aussi !!
- [Oncle Robert] : On a nulle part où aller... Si la Lerunorie a rejoint la guerre, la Fantesie suivra aussi ! Tout le monde participera à cette guerre à la con, et les petits commerçants comme nous trinqueront. Merci les Lerunoriens ! Connards...
- [Viviane] : Mais que peut-on faire ??
- [Oncle Robert] : J'ai entendu parler d'une mythique île vers le sud-est, isolée du monde... Mais c'est bien trop loin, ça nous prendrait des mois et ce serait trop risqué. Si on se fait prendre, ils nous pendront pour désertion...
- [Simon] : Non !! Hors de question de m'enfuir comme un lâche !!
- [Oncle Robert] : ça suffit Simon ! Tu vas te faire tuer si tu les rejoins ! !
- [Simon] : Je vais participer à cette guerre, et je reviendrai ! Couvert de gloire !! J'honorerai la mémoire de mon père qui lui ne s'est pas enfui comme vous !
- [Viviane] : Simon... non...
- [Oncle Robert] : Simon !! Reviens ici tout de suite sale gosse !!...
Mais Simon est déjà parti vers le château, où se trouve poste de recrutement. Très vite il aperçut de nombreux jeunes gens de son âge, plus ou moins volontaires pour s'engager dans le conflit qui approche. Il hésita un moment, regarda vers sa maison, et signa d'une croix sur le papier. Le lendemain, il partira vers le camp d'entraînement de Bigfort, et sera formé comme tout jeune guerrier Bakien.
VOUS LISEZ
L'épopée de Simon de Bakia
FanfictionL'épopée de Simon de Bakia se déroule dans l'univers du FantaBobUniverse, basé sur les youtubers TheFantasio974 et Bob Lennon. Cependant, il n'est pas nécessaire de lire l'intégralité du FantaBobUniverse pour apprécier cette histoire (encore heureux...