Episode 8 : Castel-Higher

3 1 0
                                    


Simon et le commandant Mac Dolan sont sur la route vers Nouvelle-Azur. Après tout, quel parvenu même fou pouvait refuser la possibilité d'accéder à la noblesse ? Surtout si ça pouvait aider sa famille ? Simon se jura à nouveau de ramener l'épée et la lance au père de Jostain, mais on peut s'attendre encore une fois à ce que cet objectif soit retardé. ça devient assez récurrent...


- [Simon] : On pourrait pas faire un détour par Lenan ? C'est pas si loin de notre route et ça me permettrait d'honorer les dernières volontés de..


- [Commandant Mac Dolan] : Non mon garçon. Pas le temps, on m'attend à Nouvelle-Azur. Son père peut bien attendre quelques jours de plus tout de même !


- [Simon] : Il n'attendra pas indéfiniment...


- [Frederik] : J'ai pas envie d'aller à Nouvelle-Azur... j'veux aller voir l'oncle de Simon, le forgeron !


- [Commandant Mac Dolan] : Vous pouvez partir vers Lenan tous les deux si vous voulez, mais sans moi, et sans titre de chevalerie.


- [Frederik] : Pourquoi il faudrait un titre pour être chevalier ? Quand t'as une armure, une épée et un cheval, ça devrait suffire non ?


- [Commandant Mac Dolan] : Haha c'est pas faux gamin ! Mais il faut aussi être reconnu comme chevalier par un seigneur, et avoir le sang noble.


- [Frederik] : C'est quoi le sang noble ?


- [Commandant Mac Dolan] : C'est les gens qui descendent des hautes sphères de la royauté, ou qui y sont entrées grâce aux grands seigneurs. Les gens important en somme. Et pour ça, il faut passer par un grand seigneur comme le roi de Lerunorie, pas un petit baron à qui vous rendriez service.


- [Simon] : Ceux qui pensent être plus importants que d'autres vous voulez dire... comme Julius qui envoie à la mort les plus jeunes recrues pour protéger les vétérans...


- [Commandant Mac Dolan] : Halala mon pauvre Simon... Sait-tu qu'hier j'ai reçu une lettre du commandant Julius me disant de faire attention avec toi ? "Un élément perturbateur" qu'il disait, mais je vois surtout un jeune homme plein de morale et d'honneur comme j'étais dans ma jeunesse. La vie m'a appris à parfois mettre la morale de côté, surtout en temps de guerre. Tu penseras comme moi d'ici quelques années.


- [Simon] : ça, ça m'étonnerait. Je ne pense pas comme vous et Julius, et Frederik non plus. Si je deviens chevalier, je retournerai à Bakia protéger ma famille de la guerre et de la mort.


- [Commandant Mac Dolan] : On fini tous par mourir un jour, Simon Dicajotta... J'ai connu un Dicajotta il y a quelques années, lors de la Guerre de l'Empire... Un bon adversaire, je l'ai affronté 2 fois mais je n'ai jamais réussi à le vaincre, et à chaque bataille il s'en sortait.


- [Simon] : Vous... vous avez combattu mon père ??


- [Commandant Mac Dolan] : Je combattais pour le roi de Tserb à l'époque, qui est devenu l'actuel roi de Lerunorie. Avant ça j'ai combattu les Tserbes pour le roi Sergo III de Mamalma, mais même si ce dernier m'a fait chevalier de Mamalma, il n'avait pas les couilles d'acier de ce bon vieux Lerunor haha !


- [Frederik] : Vous vous battez pour qui alors ?


- [Commandant Mac Dolan] : Pour moi, petit. Retiens bien ça : bat-toi toujours et avant tout pour toi, pour ta vie. Et la vie de ton seigneur si la tienne en dépend. Ah, on arrive à Castel-Higher, on va pouvoir se reposer pour la nuit.


- [Simon] : C'est votre baronnie non ?


- [Commandant Mac Dolan] : Oui, c'est ma petite baronnie que le roi m'a donné pour mes services rendus à la Lerunorie. Je n'y suis pas souvent, mais elle va vous plaire j'en suis sûr. Victor vous fera visit..


Le commandant s'arrêta net en voyant la colonne de fumée qui s'échappait de la tour sud du château, puis il galopa à toute allure voir ce qu'il se passe, suivi par le cheval de Simon et Frederik.


Arrivés dans la cour, il y virent un véritable carnage. Les gens et serviteurs de la cour gisaient morts, éviscérés, brûlés, massacrés par ce qui semble être un raid de pillards Jean-Kévin.


- [Commandant Mac Dolan] : Victor ! Rhaaa les fumiers !! Ils vont payer !! Ils ont massacré tout le monde !!


- [Simon] : Ils ont réussi à s'aventurer aussi loin dans les terres du centre ?


- [Commandant Mac Dolan] : Visiblement ! Ou alors ce sont d'autres pillards, mais ils devaient être sacrément nombreux pour faire un tel carnage ! Même mes gardes n'ont rien pu faire !


- [Simon] : Je... j'ai un mauvais pressentiment ! Ils faut qu'on aille tout de suite à Lenan !!


- [Commandant Mac Dolan] : Hors de question. Le roi m'attend à Nouvelle-Azur.


- [Simon] : Je dois aller à Lenan ! Quelque chose s'y trame... je le sens ! Si vous ne voulez pas, j'irai avec Frederik sans vous !


- [Commandant Mac Dolan] : Simon ! Reviens !... et merde...


Alors que Simon et Frederik remontèrent en selle, ils virent le commandant Mac Dolan courir vers son cheval en marmonnant.


- [Commandant Mac Dolan] : Grrmbl.. OK on va à Lenan, mais si il ne s'y passe rien de particulier, tu peux dire adieu à la chevalerie ! Je dois y chercher un ami pour m'aider à recruter de nouveaux servants de toutes façons.


Ainsi le groupe repartit vers le sud, en direction de la petite ville marchande de Lenan. Qu'y trouveront-il ? Vous le saurez au prochain épisode !

L'épopée de Simon de BakiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant