A l'aube du 13 Praemes 258 ApN, Simon se réveille paisiblement dans sa chambre. Il pensa un moment que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve, qu'il était encore le neveu et l'apprenti du forgeron, mais lorsqu'il vit son armure rangée à côté, il compris qu'il n'en était rien.
La veille, il avait raconté à sa mère les aventures qu'il avait vécu. Le massacre des Jean-Kévins à Croiseau, les batailles qui ont suivi, le sauvetage de Frederik, la rencontre avec le commandant Mac Dolan, les pillages de l'ouest, l'audience auprès du roi Lerunor, le complot... toutes ses aventures.
- [Viviane] : Simon...
- [Simon] : Oui maman ?
- [Viviane] : Tu as vécu beaucoup de choses et je suis fière de toi. Ton père serait très fier lui aussi, mais promet moi que tu reviendras vers moi une fois que la guerre sera terminée et que tu seras devenu chevalier...
- [Simon] : Je te le promet maman. On aura une grande maison à Nouvelle-Azur ! Je trouverai une femme et j'y fonderai une famille, nous aurons la belle vie là bas !
- [Viviane] : Je l'espère, mon fils...
- [Simon] : Je dois aller voir le commandant Julius, le maréchal Fergusson est peut être arrivé. Prend soin de toi, maman !
- [Viviane] : Toi aussi Simon !...
Arrivé au château de Bakia, Simon aperçut le commandant visiblement sur les nerfs.
- [Commandant Julius] : Soldat Dicajotta, vous voila enfin ! On fait la grasse matinée en plein siège ?!
- [Simon] : Pardonnez-moi commandant, je devais veiller sur ma mère.
- [Commandant Julius] : Si vous voulez la protéger, protégez cette ville plutôt. Le renforts sont arrivés, mais ils sont bloqués par les mercenaires au nord. Il va falloir forcer un passage pour permettre aux renforts de les prendre par l'arrière.
- [Simon] : Mais si on perd cette bataille, l'ennemi aura les portes nord ouvertes ??
- [Commandant Julius] : Exactement. C'est pour cela que j'attend que toutes nos forces soient prêtes car c'est notre unique chance de repousser les mercenaires. On ne peut pas attendre qu'ils se lassent ou que la guerre à l'ouest se termine, il faut contre-attaquer maintenant !
- [Simon] : ... On va perdre beaucoup d'hommes dans cette bataille...
- [Commandant Julius] : Comme dans toutes les batailles, Dicajotta...
Rapidement, les gardes Bakiens se positionnèrent devant la porte nord, prêt à bondir sur l'ennemi. Les archers tirèrent une première salve de flèche depuis les remparts de la ville, histoire de nettoyer le terrain, puis la porte s'ouvrit et les gardes sortirent à toutes vitesse.
L'armée de mercenaire sortit par l'ouest, longeant les remparts, et la bataille commença. Simon et le commandant Julius se battaient côte à côte, se prêtant main forte malgré les différents qui les opposent, puis les renforts arrivèrent enfin par le nord. Le roi Lerunor en personne, accompagné de centaines de guerriers Lerunoriens et du maréchal Fergusson.
La bataille tourna court devant le massacre des mercenaires par les renforts. Kyle Vorus, qui regardait le combat depuis une colline environnante à l'ouest, sonna la retraite. Les Bakiens, fatigués mais victorieux, purent ainsi constaté les dégâts : beaucoup de gardes ont péri dans la bataille, ce qui obligera sans doute le roi Samuel à rapatrier quelques garnisons du front de l'ouest pour assurer la sécurité de la ville, mais la grande majorité des mercenaires ont été décimés par les renforts Lerunoriens.
Alors que Simon se pansa une petite égratignure à la cheville, le roi Lerunor et le maréchal Fergusson vinrent à sa rencontre.
- [Maréchal Fergusson] : Simon, vous êtes en vie ! Bravo ! Majesté, vous connaissez le soldat Dicajotta bien sûr.
- [Roi Lerunor] : Bien sûr, mes félicitations Simon Dicajotta ! Grâce à vous, les hommes de Kyle Vorus ne menaceront plus le centre !
- [Simon] : Merci votre majesté, mais Kyle Vorus n'est pas mort, il s'est enfui avec ce qu'il lui reste de mercenaires...
- [Léon Mac Dolan] : Il doit être en route vers Castel-Higher !
- [Simon] : Pardon ??
- [Léon Mac Dolan] : Je suis Léon Mac Dolan, le fils héritier du commandant Mac Dolan, et donc officiellement le nouveau baron de Castel-Higher. Cependant, depuis hier le château est occupé par les hommes de Kyle Vorus et je n'ai pas d'armée pour le reprendre.
- [Simon] : Oh... Mes condoléances baron, votre père était un brave homme. Il s'est battu jusqu'au bout, quelque soit la situation, et m'a sauvé la vie ainsi que la vie de milliers d'innocents en me permettant de fuir les monts Aurores avec des informations vitales pour la guerre. Si vous avez besoin de guerriers, je suis volontaire !
- [Léon Mac Dolan] : Je vous remercie. Mon père est mort en héros, il ne pouvait rêver de meilleure mort après une vie comme la sienne.
- [Roi Lerunor] : Je vais vous confier quelques troupes maintenant que Bakia n'est plus menacée. Après cela jeune Dicajotta, je t'attendrai à Nouvelle-Azur pour faire de toi un chevalier Lerunorien.
- [Roi Samuel] : Hors de question !
- [Simon] : Heu...
- [Roi Samuel] : Mon cher Lerunor, je vois que vous ne vous gênez pas pour vous servir dans l'armée de mon royaume !
- [Roi Lerunor] : Mon cher Samuel, voila une bien étrange façon de nous remercier d'être venu sauver votre ville !
- [Roi Samuel] : Ce soldat est un Bakien, du 5ème régiment d'infanterie Bakienne. Si il souhaite devenir chevalier, c'est à moi qu'il en incombe, pas à vous !
- [Roi Lerunor] : Haha ! C'est ridicule ! La chevalerie Bakienne est quasiment inexistante ! Avez-vous seulement un seul chevalier à vos ordres ?
- [Roi Samuel] : Dicajotta sera le premier d'une longue liste ! Qu'en dites-vous Dicajotta ?
- [Simon] : Heu...
VOUS LISEZ
L'épopée de Simon de Bakia
FanfictionL'épopée de Simon de Bakia se déroule dans l'univers du FantaBobUniverse, basé sur les youtubers TheFantasio974 et Bob Lennon. Cependant, il n'est pas nécessaire de lire l'intégralité du FantaBobUniverse pour apprécier cette histoire (encore heureux...