Episode 9 : On rase et pille gratis

3 1 0
                                    


Lorsque le groupe arriva aux portes de Lenan, il y virent un véritable charnier. La petite ville marchande, ravagée par ce qui semble être un pillage destructeur datant de plus d'un jour.


- [Commandant Mac Dolan] : Quel carnage ! Vu les corps de Jean-Kévins qui gisent avec leurs armes parmi les victimes, ça ne peut être que des pillards Jean-Kévins qui ont dévasté la ville. Il faut impérativement prévenir le sacerdonudus que les terres orientales de son domaine sont attaquées par les pillards !


- [Simon] : J'espère que les Carlson ont survécu... quelle puanteur ! ça empeste la mort !


- [Frederik] : J'ai peur Simon... allons-nous en !...


- [Simon] : Courage Frederik, on ne restera pas longtemps... Oh ! Regardez là bas !


Simon vit un petit groupe de civils affairés à réparer une maison à moitié en ruine. Ils allèrent à leur rencontre pour leur poser quelques questions sur ce désastre.


- [Commandant Mac Dolan] : Holà mes braves ! Je suis le commandant Mac Dolan de l'armée Nudiste. Vous venons d'arriver et nous sommes tombés sur ce carnage. Que s'est-il passé ici ?


- [Citoyen] : Oh mon seigneur ! Quel malheur ! Des pillards Jean-Kévins sont arrivés il y a 2 jours, ils ont tout détruit ! Beaucoup ont fui la ville lors de l'attaque, nous venons tout juste de revenir pour réparer nos maisons et sauver nos affaires restantes.


- [Commandant Mac Dolan] : Comment des pillards ont pu arriver jusque ici ?! Les terres occupées par ces énergumènes sont à l'opposée du domaine du sacerdonudus ! Nous sommes à la frontière avec le royaume de Bakia, loin du front !


- [Simon] : Vers où sont-ils repartis ?


- [Citoyen] : Au sud-ouest sire, vers les monts Aurores.


- [Commandant Mac Dolan] : Ils doivent s'y cacher là bas, où y avoir trouvé un passage... ça expliquerait tout... repartons vers Nouvelle-Azur informer le roi, il enverra des troupes déloger ces satanés pillards.


- [Simon] : Attendez commandant, je veux leur poser une question. Connaissez-vous un certain Isaac Carlson ?


- [Citoyen] : Le taillandier ? Sa boutique a été pillée et rasée mais il a fui avec sa famille vers Erectum, comme beaucoup d'autres.


- [Simon] : Merci mon brave. Tenez, pour votre aide et pour vos malheurs.


Simon lui donna 2 piécettes d'or, et le groupe s'éloigna vers le nord de la ville.


- [Commandant Mac Dolan] : Tu veux aller à Erectum c'est ça ?


- [Simon] : On pourrait ainsi prévenir le sacerdonudus, non ? Ainsi il pourra envoyer des troupes s'occuper des pillards et ça prendrait moins de temps.


- [Commandant Mac Dolan] : Il sera déjà prévenu par les réfugiés Lenaniens, et nous avons perdu trop de temps. Je dois me rendre à Nouvelle-Azur immédiatement pour mon rapport, je ne peux pas prendre plus de retard. On passera par Erectum au retour, d'accord ?


- [Simon] : Au retour ?


- [Commandant Mac Dolan] : Bah oui, on a une guerre à finir après ! Tu pensais quand même pas que devenir chevalier te déchargerait de ton devoir ?


- [Simon] : ... Je pensais rendre visite à ma famille, à Bakia. Et y déposer Frederik le temps que la guerre s'achève.


- [Frederik] : Nan ! Je veux rester avec toi ! Être ton écuyer !


- [Simon] : Après la guerre Frederik, c'est trop dangereux de t'emmener sur les champs de batailles.


- [Commandant Mac Dolan] : Bon écoute Simon. Une fois que j'aurai fait mon rapport, on aura tout notre temps pour aller à Erectum, à Lenan, et à Bakia et on s'occupera de tout ça, OK ?


- [Simon] : ... d'accord.


- [Commandant Mac Dolan] : En route pour Nouvelle-Azur dans ce cas ! Yaaa !!


Le groupe se dirigea ainsi vers le nord-est, en direction de la grande cité de Nouvelle-Azur, la capitale de la Lerunorie.

L'épopée de Simon de BakiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant