Octobre
Le mois de septembre est passé à une vitesse !!
En même temps c'est impossible de s'ennuyer avec Melina Leïla et Grégoire !
J'ai fini par m'habituer à Mel et à sa bipolarité. Me faire frapper par elle et rire avec elle dans la même minute n'est plus étrange. Leïla et ses blagues pourris, sa non autorité et sa manière à pousser tout le monde comme une folle sont devenu des éléments de mon quotidien. Et je n'imagine plus ma vie sans mon meilleur pote Grégoire la voix de la raison et de la sagesse . Pour une fois j'ai l'impression de vivre une vie normale et ça me rassure.
Je jette un coup d'oeil à mon portable en espérant un message sarcastique de Mel mais à la place j'ai...
78 messages de numéro inconnu
Un numéro inconnu....Salut Juju !!
Je n'ai même pas eu besoin de lire la suite pour savoir qui c'était. Je bloque le numéro et je le supprime.
Julia... Comment elle a réussi à avoir mon numéro ! Cette fille c'est une sorcière... Elle me fou les jetons !
J'arrive au lycée alors que je suis appuyé contre un mur je vois une Leïla furieuse passer devant moi. Je la suit, curieux de savoir ce qui la mis dans cet état .
Ju_ Hey Leil ! Ça va? T'as l'air vénère !
Leïla_ Non ça va pas ! Figure toi que hier une petasse nommée Julia a menacé ma pote !!
Ju_ Hein quoi je comprends rien !
Leïla_ Suis moi !
On arrive derrière un bâtiment.
Ju_ Bon donc ! Quest ce que c'est que cette hsitore avec Mel et Julia?
Leïla_ Hier soir , après que tu sois parti Julia est venue aborder Mel! Elle lui a dit que si Mel s'approchait encore de toi elle aurait affaire à elle!
Je n'arrive pas à croire que Julia en soit arrivé la par jalousie !
Leïla_ Les mots exacts que cette peste à prononcer étaient " si tu tiens à la vie t'as pas intérêt à t'approcher de Julien"! Cette fille je vais la démonter ! J'aurais aimer le faire tout à l'heure mais Mel m'en a empêché...
Ne t'inquiète pas Leïla... C'est moi qui irai lui régler son compte.
Ju_ Je vois... C'est donc de ma faute ...
Leïla_ Julien...
Ju_ C'est en partie ma faute si on a menacé Mel. Je dois l'aider !
Je m'apprête à partir mais Leïla me retiens.
Leïla_ Que vastu faire ?
Ju_ Mettre les choses au clair.10h je me dirige vers Julia et sa "cour ". Toutes les filles me regardent avec de grands yeux ronds.
Julia_ Tiens c'est toi Juju! Tu...
Ju_ Toi tu viens avec moi!
Je l'attrape par le bras.
Julia_ Quest ce que je vous disez les filles !
Elle fait un signe de la main à ses amies avec un sourire triomphal aux lèvres. Elle a du inventer je ne sais quels mensonges sur notre "relation" . Cela m'est bien égal après tout quelle invente ce quelle veut je sais que c'est faux! Mais si elle commence à s'en prendre à Mel! Je ne supporterai pas quelle lui face du mal!
Je la plaque contre un mur et elle me sourit de manière diabolique. Une étincelle sauvage fait briller ses yeux.
Julia_ Je savais que tu ne me resisterais pas longtemps et qu'un jour où l'autre je t'aurais ! Personne ne peut me résister !!
Je donne un coup de poing dans le mur juste à côtes de sa tête, elle ouvre les yeux et elle arbore une mine effrayée. Le mur à tremblé...
Ju_ Que tu fasses croire à tout le monde que nous entretenons je ne sais quelle relation ou que tu inventes des mensonges sur nos rapports ne me dérange pas!
Julia_ (effrayée)
Ju_ A vrai dire je m'en fiche totalement ! Tu es une personne insignifiante pour moi! Et ce que tu peux dire ou faire ne m'intéresse pas !
Julia_ (vexée )
Ju_ En revanche je t'interdis de mêler Melina à nos histoires ! Tu n'as pas intérêt à lui faire du mal sinon je révèle à tout le monde que t'es qu'une sale menteuse!
Je pars après avoir dit ces derniers mots.
Julia_ Pourquoi elle ?
Je me retourne.
Julia_ Pourquoi tu la préfère elle par rapport à nous toutes !
Je reste figé un instant. C'est vrai ... Pourquoi je ressens le besoin de la protèger elle et pas une autre . Je reste perplexe puis je poursuis ma route incapable de donner une raison valable.
Je n'y avais jamais songé... Mais pourquoi preferé-je discuter , rire ou encore passer du temps avec Mel.12h
J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je ne trouve pas de solutions. Alors que je cherche une table je vois Mel qui mange seule à une table. Avec tout les soucis que je lui ai cré avec Julia je dois au moins aller m'excuser !
Mel_ Eh ça va ? T'as une de ces gueules !
Vu la tête quelle tire je dois vraiment avoir l'air déprimé!
Ju_ Désolé ...
Mel_ Quoi ?! Euh... Je peux savoir pourquoi tu es désolé ?
Ju_ Bah tu sais...
Mel_ Non je sais pas justement !
Elle n'a pas l'air de comprendre... En même temps si je continu à tourner autour du pot comme ça on va jamais y arriver !
Ju_ Je m'excuse pour ce que t'as fait Julia ...
Mel_ Ah ça ! T'inquiètes c'est rien et puis....
Elle n'a pas l'air traumatisé... C'est déjà ça !
Mel_ Comment tu sais ça ?! Ça c'est passé hier !
Ju_ C'est Leïla qui m'en a parlé ce matin ...
Aïe j'aurais peut être pas du lui dire. Vu le regard assassin quelle à en ce moment je suppose que ça va être la fête de Leïla ce soir ...
Ju_ Encore désolé pour son comportement...
Mel_ Je te dis que c'est rien et de toute façon je m'en fous un peu de ce que cette peste veut ! Je ne la laisserais pas décider ma vie à ma place !
Décidément cette fille est totalement à l'opposée des filles que j'ai l'habitude de côtoyer !
Ju_ (rire)
Mel_ Oui ?
Ju_ Non rien... Je me disais juste que t'étais trop bizarre comme meuf !
Mel_ (choquée) Comment oses-tu voyou ! ( me frappe)
Ju_ (rire) Aie aie! Espèce de folle va !
Je m'enfuis alors qu'elle rit aux éclats nous échangeons un petit sourire et à cet instant je comprends. La raison pour laquelle je veux temps la protèger c'est pour pouvoir contempler ce sourire encore et encore ! Pour la première fois une personne réussit à me rendre heureux et à me faire oublier tout mes problèmes rien quand me souriant. Je ferais en sorte que rien ni personne ne puisse effacer ce magnifique sourire de son visage ! Je le jure !
VOUS LISEZ
Nos âmes Ju'Mel' (TERMINÉE)
RomanceMelina (Mel) et Julien (Ju) ont tout les deux 15 ans ils sont en 1er année de lycée. Alors que tout les opposent ils vont apprendre à se connaître au fil du temps. "Comment fais tu pour qu'à chaque fois que je te vois je retombe amoureux ? " ...