Ju: Tourner la page

13 3 0
                                    

Mai
Je suis au plus mal.
Plus le temps passe plus je regrette ma décision.
Je suis incapable d'oublier Melina. Je l'aime beaucoup trop. Son absence me ronge de l'intérieur je ne suis plus que l'ombre de moi même !
Au lycée je erre comme une âme en peine...
Mon comportement n'échappe pas à Diamond.
Diamond_ Bon ! Quest ce qui t'arrives ?
Ju_ Quoi ?
Diamond_ Tu as l'air d'un zombie depuis quelques jours !
Ju_ Ah...
Diamond_ Il n'y a aucun plaisir à torturer un zombie... Alors je te prirais de redevenir comme avant !
Ju_ Si tu veux...
Diamond me fixe attentivement si je ne la connaissait pas je pourrais presque croire qu'elle se fait du soucis pour moi.
Diamond_ Si je te ramènes dans cet état le boss ne va pas aimer... (soupir) bon tu peux retourner avec elle...
Rouvre de grands yeux surpris. C'est pas vrai ! Peut être que cette fille a un coeur en fait !
Ju_ Tu me laisses la revoir et tu ne lui feras rien !
Diamond_Non t'inquiètes...
Je me précipite vers la sortie je vais enfin pouvoir revoir Mel et on sortira de nouveau ensemble comme si rien ne c'était passé !
Diamond_ Où tu vas ?
Ju_ Bah rejoindre Melina !
Diamond_ Ah on s'est mal compris... Je t'autorise à revoir Samia. En revanche il est hors de question que tu t'approches de Mel.
Je m'arrête tout mes espoirs partent en fumée.
Diamond_ Allé bye bye !
Elle me laisse comme ça sans rien ajouter.

Le soir même
C'est vrai que j'aurais préféré retrouver Mel mais revoir Samia me permettra de tenir. Après tout ce que j'ai traversé Samia est devenue l'une des personnes les plus importantes pour moi.

Salut
Ju

Salut
Tu n'as pas peur que Carla s'en prenne à Melina si tu me parles ?
Samia

Non c'est arrangé
Ju

Ok
Samia

Samia j'ai besoin de te voir et de te parler
Ju

Ah bon ?
Samia

Oui j'ai besoin de parler à quelqu'un sinon je vais finir par devenir fou !
Ju

Je vois
Je suis là
On se retrouve demain au Café Crème?
Samia

J'hésite. Ça fait bizarre d'aller à ce café tout en sachant que Mel ne sera pas avec moi. Mais malgré ça je sais que j'ai besoin de voir Samia. Elle m'accorde de son temps et elle a l'air de vraiment s'inquiéter pour moi . Elle est d'une grande aide alors je ne vais pas en plus faire le difficile !

Ok
Ju

Cool à demain alors
Samia

Samia ?
Ju

Oui ?
Samia

Merci de faire tout ça pour moi
Ju

C'est normal
Samia

Samia tu es très importante pour moi
Ju

Toi aussi tu es important
Samia

Le lendemain
J'arrive au Café Crème avant Samia. Je prends une table et je m'assois . Je regarde les passants à travers la vitre en l'attendant.
?_ Salut!
Je me retourne. Samia est là debout un grand sourire aux lèvres.
Elle a changé de coupe de cheveux. Ses nouvelles boucles noires tombent en cascade sur ses épaules. Elle a moins de mèches bleues, il n'en reste que deux qui encadre son visage de chaque côtes.
J'ai l'impression qu'elle est différente. Pourtant, en apparence, c'est toujours la même. Elle a juste changé de coupe de cheveux mais son style est toujours son style à elle. Je ne sais pas ce qui a changé.
Mais quand elle me sourit j'ai l'impression d'être face à une autre Samia.
Ju_ Merci d'être venu.
Samia_ C'est normal!
Ju_ J'ai cru que j'allais devenir fou !
Samia m'observe en silence.
Ju_ Je me suis dit que le mieux s'était d'oublier Mel mais maintenant je pense encore plus à elle !
J'ai l'impression que Samia c'est raidie tout d'un coup.
Samia_ Évidemment que c'est dur tu l'as énormément aimé! On ne peut pas oublier l'amour qu'on a ressenti du jour au lendemain !
Elle a raison...
Ju_ Oui mais comment faire !
Samia_ Il faut que tu sortes que tu fasses des rencontres!
Ju_ Ouais... Enfin parlons un peu de toi ! Tu as du terriblement t'ennuyer quand je n'étais pas là !
Samia_ N'importe quoi !

Quelques heures plus tard
Je ramène Samia chez elle.
Samia_ Julien ?
Ju_ Mm?
Samia_ Quand tu as dit que j'étais importante à tes yeux ça signifiait quoi ?
Je m'arrête. Je n'y avais jamais réfléchi. Mais quest ce que je pense réellement de Samia...
Ju_ Tu es une amie très importante à mes yeux !
Samia_ Une amie...
Ju_ Ce n'est pas pareil pour toi ?
Maintenant c'est elle qui s'arrête. Elle serre les poings.
Samia_ Non ce n'est pas pareil moi je t'aime Julien !
Who... Si je m'attendais à une déclaration comme celle là! Samia s'approche de moi comme pour m'embrasser. Après tout qui a-t-il de mieux qu'une fille pour oublier une autre fille ?
Alors qu'elle s'apprête à m'embrasser le visage de Mel apparait dans mon esprit.
Ju_ Non !
Je recule. Elle ouvre de grands yeux étonnés.
Ju_ Je suis désolé... Mais c'est elle que j'aime !
Je fuis... Comme un lâche. Mais je n'y peux rien si j'aime Mel et aucunes autres !

Quelques jours plus tard
Je me promène en ville avec Diamond. Enfin plus précisément elle fait du shopping et elle m'a forcé à venir.
Je m'arrête. C'est étrange la fille qui arrive en sens inverse on dirait...
Mais oui c'est Mel ! Mais qui c'est ce mec qui est avec elle. Je ne le connais pas !
Ju_  Mel ?
Mel_ Julien...
Le mec murmure quelques choses à l'oreille de Mel. Je serre les poings. Ce mec m'agace je ne l'aime pas mais alors pas du tout !
Carla_ Tu ne nous présentes pas ?
Diamond semble se réjouir de la situation !
Mel_ Ah euh oui! Tim voici Carla une amie et Julien... mon ex .
Mel_ Carla... Julien voici Tim mon petit ami.
Tim s'approche de moi pour me serrer la main mais je recule. Mel me fixe les sourcils froncés elle n'a pas l'air contente. Mais quest ce qu'il m'a pris !
Carla_ Mel à toujours eu très bon goût en matière de garçon ! En revanche cela m'étonne que tu es réussie à refaire ta vie si vite.
Ju_ Moi aussi ...
Mel_ Oui et bien le passé c'est le passé. Il faut savoir avancer dans la vie.
Ouch ! Ça fait mal ! Le passé te remercie !
Carla_ Je suis totalement d'accord avec toi!
Mel_ Tu viens Tim on avait une course à faire !
Elle prend Tim par le bras et elle part. Moi aussi je pars dans le sens inverse.

Diamond_ Ça va?
Je n'ai même pas besoin de me retourner pour savoir qu'en ce moment même Diamond sourit de toute ses dents. Elle sait que je suis sur le point de craquer.
Je n'arrive pas à y croire!
Je me sacrifie pour elle et je suis malheureux !
Je pensais qu'elle souffrait autant que moi si ce n'est plus mais non en vérité elle était avec un autre.
Rien que de l'imaginer dans les bras de ce type ça me rend malade.
Ju_ Diamond!
Diamond_ Oui ?
Je me retourne. Diamond efface son sourire et prend une mine grave.
Ju_ Rentrons.
Diamond_ ?
Je n'en peux plus.
Diamond_ Comment ça ?
Je suis à bout et je n'ai plus ni de raison ni l'envie de me battre encore.
Ju_ Rentrons chez nous... notre vrai chez nous.
Diamond se retourne et commence à partir mais j'ai tout de même eut le temps de voir son sourire triomphal.
Peut sur c'était le destin qui a forcé les choses. Une sorte de moyen de me prouver que j'étais et que je serais toujours le même Julien. Je sais maintenant que je ne peux plus fuir mon passé. C'est ainsi je ne peux rien y faire.
Je suis désolé.
Mel...
Ju_ C'est fini !

Nos âmes Ju'Mel'   (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant