Mercredi
Depuis le début de la semaine Diamond s'est arrangée pour que je n'approche pas Samia. Et ce à mon plus grand regret ! Cette garce a même fait en sorte de changer de place avec Samia. Et maintenant elle me manque. Sa voix résonne sans arrêt dans mon esprit.
On sort des cours. Cette journée était de loin la plus longue de toutes!
Alors qu'on s'apprête à franchir la porte du lycée, Diamond commence à reculer sans raison.
Ju_ Euh... Diamond ?
Je me rends compte soudain que ses cheveux partent en arrière je me penche et je vois un immense souffleur de vent juste devant la porte.
Et c'est Samia qui est au commande de la machine infernale.
Diamond réussi à s'approcher assez pour l'éteindre. Ses cheveux sont ébouriffés et ses vêtements sont froissés.
J'éclate de rire et Samia fait de même pendant que Diamond nous froudroit du regard et me tire vers la sortie.
Voyant que je suis mort de rire elle rit jaune.
Diamond_ Ah ah ! C'est hilarant ! Ce foutre de la gueule de cette pauvre Diamond!
C'est une blague! Maintenant c'est elle la victime! Comme si on allait y croire!
Ju_ Ne prends pas cet air de victime ! On s'est parfaitement toi comme moi que ça ne t'atteind pas et que tu vas te venger bientôt!
Elle sourit.
Diamond_ Je suis flattée que tu me connaisse autant...
Ju_ Je ne pourrais jamais oublier tes sales méthodes et tes faux semblants... Nous avons vécu de nombreuses années ensemble tu as oublié?
Diamond_ Comment le pourrais-je ? On s'amusait tellement ! Le boss, toi, moi et tous les autres!
Elle se rapproche de moi.
Diamond_ C'était le bon temps pas vrai ! Et puis tu as décidé de te casser sans raison...
Ju_ Sans raison ?!! Tu as oublié cette nuit où...
?_ Toi comment peux tu nous faire ça !
Je me tourne pour voir Julia me pointant du doigt de manière accusatrice.
Ju_ Julia !
Julia_ Ouais je sais je t'ai manqué et tout le tralala! Mais putain je te laisse avec ta Melina quelques mois et tu la plaques pour cette truie !
Diamond_ Cette quoi ?!
Julia_ Truie! Autant appeler un chat un chat non ?
Ce côtes sans gêne de Julia m'insurportait avant mais maintenant je préfère ça à l'hypocrisie de Diamond.
Diamond_ La truie elle s'appelle Carla !
Julia_ C'est bien tu as un prénom on est tous très content!
Je retiens mon rire face à la mine déconcerté de Diamond. Elle n'a pas l'habitude de se faire rembarrer de la sorte.
Pour une fois je suis assez content de voir Julia. Phrase que je n'aurais jamais cru dire un jour.
Julia_ Bon désolé Clara...
Diamond_ Carla.
Julia_ Ouais ouais machine quoi je suis désolé mais je t'empruntes ton Julien ! Enfin à la base c'était mon Juju!
Julia m'attrape le tee shirt et elle m'emmène avec elle. Diamond ne réagit même pas elle est beaucoup trop bouche bée pour comprendre la situation.Quelques minutes plus tard on arrive dans un petit parc. Julia me force à m'asseoir sur un banc .
Ju_ Olala ! La tête qu'elle faisait Carla ! C'est la première fois qu'on lui parle de cette manière !
Elle me fusille du regard.
Ju_ Euh...
Julia_ Je vous laisse vivre votre petite vie Mel et toi pendant quelques mois je reviens et c'est la panique !
Ju_...
Julia_ Pourquoi t'as laissé tomber Mel?! En plus pour cette petasse !
Je n'arrive pas à croire que ce soit elle qui me fasse la leçon après tout ce qu'elle nous a fait subir à mel et à moi !
Ju_ Je ne te permets pas de me juger ! C'est toi qui a la base a rendu la vie impossible à mel ! Alors pourquoi maintenant tu veux l'aider !
Julia_ Ce n'est pas elle que j'aide c'est toi !
Ju_ Je ne veux pas de ton aide .
Julia_ Je sais que tu étais plus heureux avec mel !
Ju_ Et alors ?!
Julia_ Je paye mes dettes...
Je mets du temps à comprendre. Puis je me souviens...Février quelques mois plus tôt
Fête chez Samuel le cousin à Grégoire .
Leila et Mel ne peuvent pas venir ce soir.
Et sans ma Melina les choses sont bien moins intéressantes. J'ai l'impression que toutes les choses perdent leur couleurs quand elle n'est pas là.23h
Je m'emmerde toujours autant.
Même si par rapport au début de soirée j'ai droit à mon lot de groupies. Et ça me gave.
Je sors dehors et je réussis à les semer.
?_ Lala la stroumphlala!!
Je lève la tête sur un petit muret une fille danse et chante avec une bouteille à la main.
Elle va tomber !
Ju_ Mademoiselle attention !
La fille me regarde. A cause de la nuit noire et du manque de lumière je ne peux pas voir son visage. En revanche j'ai cru discerner qu'elle est blonde.
Fille_ Super l'ex futur mec que je vais foutre dans mon lit!
Quoi ?!
Ju_ Allé ! Descend !
Fille_ Pourquoi tu t'inquiètes pour moi tu devrais rejoindre ta Melina chérie!
Cette fille elle me connaît !
Fille_ T'inquiètes pas pour moi je suis déjà fini mon Juju.
Juju... Il n'y a qu'une seule personne qui m'appelle comme ça !
Ju_ Julia c'est toi !
Julia_ Et ouais ! Et quest ce que tu vas faire monsieur Roi de mes couilles ! Ou de me chatte chais plus !
Elle va tomber ! Je monte au muret et je la porte pour la forcer à descendre.
Julia_ Rat bas joie !
Elle est bourrée...
Julia_ Si tu me ramène sur mon mur je te donne un peu de ma bouteille!
Ju_ Hors de question c'est un coup à ce que tu te tue.
Julia_ Et si j'avais envie de mourir ? De toute façon plus rien n'a d'importance maintenant! J'ai tout perdu! Tout tu m'entends !
Son haleine empeste l'alcool.
Ju_ Julia je suis sur quand cherchant bien tu pourrais trouver des choses géniales!
Julia_ Mais non ça c'est le karma ! J'ai voulu faire la méchante sorcière avec mel et toi ! Et les contes de fées ça se termine comment dis moi ?! Le prince et la princesse sont heureux pour toutes leurs putain de vie et la sorcière elle crève! Tu entends elle crève !
Ju_ Tu n'es pas une sorcière...
Julia_ Mais si c'était moi la méchante dans cette histoire !
Ju_ Quoi ? Non tu n'étais pas la.. euh ... la méchante.
Julia_ Ah bah je peux t'assurer que j'étais pas la bonne fée ! Même si j'avoue je suis vachement bonne !
Ju_ Julia... On a tous le droit de faire des erreurs moi aussi j'en ai fait. Chacun de nous à le droit d'être heureux peut importe ce qu'il a fait. Le tout c'est que tu répares tes erreurs et que tu payes tes dettes...Payer ses dettes... Je comprends c'est en rapport avec cette fameuse nuit...
Ju_ Tu n'as rien à payer... Je suis heureux.
Julia soupire un "comme tu veux".
Julia_ Je sais que tu mens c'est avec mel que tu es le plus heureux.
Ju_ Et alors ? Parfois il arrive que tu ne puisse pas faire ce qui te rends vraiment heureux!
Julia se lève et elle commence à partir. Elle se retourne.
Julia_ Tout le monde a droit au bonheur, peut importe ce qu'il a fait.
Et elle part me laissant seul face à cette phrase...
Le bonheur... Je ne l'aurais jamais!
Alors il vaut mieux... Non ! Je le dois!Je dois oublier Melina... définitivement !
VOUS LISEZ
Nos âmes Ju'Mel' (TERMINÉE)
RomanceMelina (Mel) et Julien (Ju) ont tout les deux 15 ans ils sont en 1er année de lycée. Alors que tout les opposent ils vont apprendre à se connaître au fil du temps. "Comment fais tu pour qu'à chaque fois que je te vois je retombe amoureux ? " ...