Ju: Fin

32 3 3
                                    

Mel_ Julien... Je t'aime.
Pourquoi me dit elle ça ? Je... Je ne comprends plus rien.
Mel lève la tête vers moi mais je suis incapable de la regarder en face. Elle voit bien qu'un truc cloche.
Mel_ Julien ? Tu ne dis rien? Il y a un truc qui ne va pas ?
Je m'écarte. Non.
Ju_ Mel... Je ne peux pas.
Je ne peux pas faire comme si de rien ne s'était passé!
Mel_ De quoi ?
Ju_ Je t'en supplie ne me dit plus que tu m'aimes...
C'est bien trop douloureux à entendre.
Mel_ Mais enfin pourquoi !
Ju_ Parce que... parce que ce n'est pas réciproque !
Je suis désolé mais je sais parfaitement que tu aimes Tim. Et je sais que c'est avec lui que tu seras heureuse. Je n'ai fait que t'apporter des problèmes !
Mel_ Quoi !
Ju_ Il... il s'est passé beaucoup de chose et ça m'a fait réfléchir. Peut être qu'on est pas fait l'un pour l'autre.
Mel_ C'est faux ! Et tu le sais ! On est fait pour être ensemble!
Non ! Je ne dois pas céder! Je dois faire ce qu'il y a de mieux pour Mel !
Ju_ Je ne veux pas te mentir Mel.
Mel_ Mais alors pourquoi être resté.
Elle est décidément trop intelligente. Évidemment que je suis revenu pour toi !
Ju_ Je ne voulais pas vous laisser tomber. Vous êtes trop important pour moi!
Ju_ Mel ça va?
Mel_ Oui oui...On a été heureux pourtant !
Je n'ai jamais été aussi heureux qu'avec elle...
Ju_...
Mel_ Tout les deux! Il fut un temps où on a été vraiment heureux non ?!
Ju_ Si mais...
Mel_ Ça ne signifie rien pour toi ?!
Bien sûr que ça signifie quelque chose mais je ne peux pas...
Ju_ Mel ...
Mel_ Qu'est ce qui c'est passé ! Pourquoi on en arrive là dis moi !
Ju_ ...
Je suis un idiot. Je suis incapable de lui dire ce que je ressens !
Mel_ Aaah ! Ça ne devait pas ce passer comme ça !
Courage !
Ju_ Mel il s'est passé trop de chose.
Mel_ Et alors on s'en fout !
Ju_ MEL ECOUTE MOI !
J'y suis peut être allé un peu fort. Enfin maintenant j'ai toute son attention.
Ju_ Notre couple n'a pas pu résister à Carla alors qu'est ce que ça sera quand nous devrons affronter des défis plus grands ?!
Voilà! Je l'ai dit ! Vu la tête qu'elle tire je crois qu'elle comprend et qu'elle est d'accord avec moi. Même si elle ne l'admettra pas.
Mel_...
Elle détourne le regard.
Ju_ Mel... Regarde moi.
J'attrape son menton et la  force à me regarder. Elle a les larmes aux yeux mais j'ai été direct et clair.
Ju_ Les choses ne seront plus jamais pareilles entre nous. C'est triste mais on ne peux rien y faire c'est comme ça !
Mel_ Alors qu'est ce que ça va  devenir nous ?
Nous...
Nous avons bien été ami avant d'être en couple. Enfin même si je pense que j'ai toujours eu un petit faible pour Mel ... euh là je m'égare !
Je souris. Ami c'est pas mal non.
Ju_ Nous pourrions déjà commencer par être amis non?
Je n'ai jamais eu une idée aussi stupide !
Mel_ Oui ça serait pas trop mal...
Je ne sais pas si tu me mens Mel. Mais si c'est le cas pour la première fois tu mens plutôt bien.
Melina.
Je voudrais tellement être avec toi !
Mais c'est impossible...
Alors nous serons... amis...
C'est officiel je déteste ce mot !
Mel_ Je... Je dois appeler Tim.
J'en été sur c'est lui qu'elle aime. Enfin de toute façon c'est mieux comme ça.
Ju_ Ah .
Mel_ Je lui ai promis de l'appeler une fois que tout serait fini et...
Ju_ Pas la peine de te justifier Melina. C'est ton mec et je suis ton ami.
Son ami... pfff! Décidemment c'est vraiment nul à chier !
Ju_ Je... Je vais y aller. Je ne veux pas te déranger pendant ton coup de fil .
Je pars.
Chacun des pas qui m'éloigne d'elle est plus douloureux que le précédent.
Je l'aime.
Mais elle court de trop graves dangers avec moi.
Mon passé regorge d'êtres encore plus maléfiques que Diamond.
J'ai fait souffrir Mel et ça je ne me le pardonnerais jamais!
Je sors le foulard de mon sac. Je le sens.
Son parfum est toujours dessus.
Je le range.
Melina c'est du passé à présent.
L'avenir promet d'être... surprenant.
J'ai hâte de voir la suite de mes aventures ou plutôt de nos aventures.
Je sens que la vie n'a pas cessé de nous surprendre !
Mel_ La vie est décidément pleine de surprises!


Sur le quai de la gare
Diamond_ Quelle bande de brutes ! Je vais me venger et à ce moment là ...!!
Le portable de la fille aux cheveux noirs se met à sonner.
Diamond_ Allo? Oui j'ai échoué ! La poule mouillée est rentrée dans son poulailler! Oui le club des cinq était là.  Il est parti avec l'émeraude il faut se méfier de cette vipère elle est bien plus ingénieuse que ce qu'il apparaît !
Un sourire machiavélique se dessine sur ses lèvres.
Diamond_ Oui il est temps qu'il rentre. Black Knight doit reprendre du service, la phase 2 du plan est lancé !
Le train s'arrête devant elle et les portes s'ouvrent.
Elle rentre à l'intérieur.
Diamond_ Julien... Tu ne pourras pas échapper éternellement à ton passé! Tôt  au tard tu devrais faire face à ta destinées. Et à ce moment là Melina ne sera plus là pour te sauver.
Les portes se referment sur son rire et sa mine victorieuse.

Fin
À suivre

Nos âmes Ju'Mel'   (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant