Ju: Fantôme

18 8 1
                                    

Avril
8h30
J'attends Mel. On doit se voir avant le début des cours. On s'est parlé hier et pourtant elle me manque terriblement !

J'arrive bientôt mon amour!
Tu me manques
Trop hâte d'être dans tes bras ! ❤❤
Mel

Celle là alors...
?_ C'est la première fois que je te vois sourire d'une manière aussi stupide !
Cette voix elle m'est familière mais je ne sais pas à qui elle appartient. Je lève la tête, une fille aux longs cheveux noirs me fixe de manière condescendante.
Cette fille...
Fille_ Et bah alors ! T'en fait une tête ! T'es pas content de me voir !
Je commence à partir mais elle me retient.
Ju_ Laisse moi ! Je ne veux pas entendre parler de toi !
Fille_ Ça je l'ai compris !
Ju_ Que me veux tu ?
Fille_ Je voulais prendre de tes nouvelles ! Tu as complément disparu et tu ne nous a jamais recontacté depuis ton départ !
Ju_ Je ne veux plus rien avoir à faire avec vous !
Fille_ Ça aussi on l'avait compris ! Mais tu pensais vraiment que tu allais pouvoir nous effacer de ta vie comme ça !
Je l'avais espéré. Cette fille est l'un des éléments les plus dangereux de mon passé. Et j'aurais préféré ne plus jamais la revoir.
Ju_ Je te le demande encore que me veux tu Diamond ?
Diamond_ Oh tu n'as pas oublié mon nom à ce que je vois !
Ju_...
Diamond_ C'est le chef qui m'envoi! Il n'a pas trop aimé ton départ précipité!
Ju_ J'en suis désolé ! Je lui enverrai une carte postale si il le veut !
Diamond_ Te fous pas de la gueule du boss ! Tu sais très bien comment il est ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne t'a pas encore pulvérisé !
Ju_ Il a peut être peur que je revienne le hanter ! Qui sait je peux être très tenace quand je le veux !
Diamond est à deux doigts de craquer, je le sais. Elle ne supporte pas qu'on s'en prenne au "boss" puisqu'elle le vénère comme un dieux.
Diamond_ Bref... Je ne sais pas pour quelles raisons mais le patron veut que tu reviennes!
Ju_...
Diamond_ Il a besoin de toi même si je ne vois pas en quoi tu peux nous être utile. Enfin bref ! Il semblerait que le boss ne puisse pas se passer de toi !
Ils me prennent vraiment tous pour un con.
Ju_ Ça fait plus de 6 mois que je me suis barré ! Et tu penses que je vais avaler ton histoire selon laquelle je lui manque!
Je recommence à partir mais Diamond me bloque le passage.
Diamond_ Bon Ok! La vérité c'est qu'on a des problèmes !
Ju_ ...
Diamond_ Un nouveau gang est arrivé les Destructor !
J'etouffe un rire. Les Destructor ! Sérieusement ? C'est archi nul comme non ! A côtes de ça les Dragons ça sonne pas trop mal!
Ju_ Viens en au fait que veux tu ?
Diamond_ On a besoin de toi pour les faire dégager ! Car même si t'es con t'es un bon guerrier et...
Ju_ Je refuse.
Diamond_ Comment ça ?
Ju_ Je n'irais pas !
Diamond_ Mais enfin t'imagine pas le fric qu'on pourra de faire!
Ju_ Non je ne viens pas.
Diamond commence à s'énerver.
Diamond_ Ah c'est comme ça ! Et bien je t'emmenerais de force !
Ju_ Et comment comptes tu y parvenir ?
Diamond_ J'utiliserais ta faiblesse!
Ju_ Tu es bien placé pour avoir que je n'est aucune faiblesse!
Je remarque soudain Mel au bout de la rue. Merde !
Diamond_ Julien ?
J'espère qu'elle ne va pas la voir. Diamond se tourne vers Mel et elle me regarde en souriant.
Diamond_ Aucune faiblesse c'est ça ? Pourtant j'ai l'impression de voir écrit faiblesse en gros sur le front de cette fille!
Elle part et je suis incapable de bouger. Elle rejoint vite Mel et elles commencent à discuter. Je ne peux pas laisser faire ça ! Je dois y aller immédiatement !
Ju_ Bon Mel les cours vont bientôt commencer il faut pas qu'on soit en retard pour les cours !
Mel_ Mais qu'est ce que tu racontes on a largement le temps!
Ju_ ...
Mel_ Et toi Carla ? Tu ne vas pas en cours?
Carla! Elle lui a dit qu'elle s'appelait comme ça ? En même temps c'est possible je ne connais pas son vrai nom donc...
Carla_ Bien sûre ! Mais je suis dans un autre lycée. Le privé !
Mel_ Ah bon daccord. A plus alors ! J'espère qu'on pourra se revoir!
Ah ça c'est hors de question ! J'empêcherais Mel de revoir cette fille !
Carla_ Moi aussi ! Ça me ferait énormément plaisir de te revoir Melina ! 
Au moment de partir Diamond me fait le sourire le plus diabolique qui soit. Tel une araignée tissant sa toile. Je ne sais pas de quoi elles ont parlé toutes les deux mais c'est mauvais très mauvais !

Je me cache avec Mel, je dois lui parler sans que personne ne nous voit.
Je vérifie que Diamond est partie. Cette fille pourrait nous épier en ce moment même !
Mel_ Lâche moi ! Mais qu'est ce qui t'as pris ?!
Mel retire sa main que je tenais un peu avant.
Ju_ Qu'est ce que tu lui as dit !
Mel_ Hein?
Ju_ Qu'est ce que t'as dit à Dia... à Carla.
Mel_ Bah rien. Fin je lui ai juste dit qu'il était en couple ...
Merde !
Ju_ Merde!
Mel_ Pourquoi tu réagis comme ça ? C'est normal ce que je lui ai dit non ? C'est ton amie d'enfance après tout!
J'y crois pas ! Elle a dit ça !
Ju_ Amie d'enfance ? C'est comme ça qu'elle c'est définie !
Mel_...
Celle là alors !!
Ju_ Cette fille est tout sauf mon ami ! Ne t'approches  plus d'elle !
Mel_ Mais pourquoi ! Elle est très gentille pourtant !
Ju_ Parce que je te l'interdis!
Je suis désolé Melina mais c'est pour ta sécurité que je fais ça !

Quelques jours plus tard
J'attends Mel pour notre rencard quand Diamond apparait devant moi.
Diamond_ Salut Julien!
Ju_ Laisse moi !
Diamond_ Seulement si tu acceptes de me suivre bien sagement !
Ju_ J'ai dit non !
Diamond_ Alors tu risques de le regretter ! Amèrement...

Une demi heure plus tard
Mel est en retard ! Je n'arrête pas de repenser à la phrase de Diamond. Et si elle s'en était prise à Mel?!
?_ Hum !
Je relève la tête. C'est Mel ! Il ne lui est rien arrivé !
Ju_ Tu es en retard!
Mel_ Oui j'ai croisé quelqu'un sur le chemin !
Ju_ Ah oui et qui?
Je m'approche pour l'embrasser.
Mel_ Carla.
Je m'arrête net. Qu'est ce qu'elle a encore fait celle là !
Ju_ Carla?
Mel_  ...
Ju_ Je t'avais dit de ne pas lui parler ! Je ne veux pas que tu l'approches !
Mel_ Mais pourquoi ! C'est une très gentille fille !
Ju_ Ça c'est parce que tu ne la connais pas !
Mel_ C'est n'importe quoi ! La pauvre ! Elle veut juste que vous soyez amis comme avant!
La garce...
Ju_ Mais on a jamais été amis !
Mel_ Et alors ! Elle, elle veut être ton amie ! Tu aurais du la voir tout à l'heure elle était en  larmes !
Elle a encore fait son numéro de pauvre petite victime.
Ju_ Ah je vois...
Pathétique !
Ju_ Cette fille ! Elle te manipule!
Mel_...
Ju_ Elle te ment elle joue la comédie !
Mel_...
Ju_ Cette fille est un monstre et ...
Mel_ ÇA SUFFIT!!!
Ju_...
Mel_ Le seul monstre ici c'est toi ! Et je ne veux pas être avec un monstre ! Aurevoir!
Elle part en courant. Je me précipite dans la rue. Diamond ne doit pas être loin !
?_ C'est moi que tu cherches ?
Ju_ Sale...
Diamond me regarde un immense sourire aux lèvres.
Diamond_ Eh doucement ! J'ai rien fait moi !
Ju_ C'est ça ouais ! Quest ce que tu comptes faire petasse!
Diamond_ Quel langage ! Et ça ne regarde que moi ce que je mijote !
Ju_...
Diamond_ (murmure) Mais je peux t'assurer que d'ici peu tu ramperas à mes pieds.
Elle disparaît dans un éclat de rire.
Je la déteste !
Je la hais !

Nos âmes Ju'Mel'   (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant